Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Voici, un petit retour de notre semaine : mardi nous avons eu rdv avec la généraliste, pas de grande surprise le rdv ne s'est pas pas du tout bien passé. Elle voulait hospitalisé d'urgence petit bout et n'a pas du tout apprécié lorsque nous lui avons dit " nous voyons vendredi un pédiatre spécialiste en nutrition, se sera à lui de décider pour l'hospitalisation car il est plus à même de juger qu'un généraliste( bon certes qui a une spé en nutrition)
La généraliste nous a dit que : j'avais besoin d'aller voir un psychologue, que nous étions des parents bornés ( alors que nous avons toujours écouté les avis médicaux même si parfois nous avons dû modifier face aux refus de petits bouts), et que nous allions avoir un contrôle de la PMI....
Bon il y a eu des moments bien drôle durant ce rdv :
moi : " je fais quoi quand il refuse le laitage bébé et qu'il accepte à la place un morceau de fromage ?"
la doc :"surtout pas de fromage"
moi : " du coup, s'il ne veut pas de laitage bébé, je donne rien ? "
la doc : gros silence
et de retour à la maison : je regarde sur le carnet de santé, sur la page de la diversification : à partir de 9 mois pas de problème pour le fromage, petit bout à 14 mois.
Vendredi, nous avons eu le rdv chez le pédiatre, et là nous pouvons dire que Théodore a trouvé un bon médecin ( d'ailleurs il a beaucoup mieux inter-agi avec lui qu'avec la généraliste)
Il était content que nous ayons pu faire une prise de sang et n'a pas du tout compris pourquoi nous avions eu tant de mal pour l'avoir.
Il a ri quand on lui a parlé d'hospitalisation " je travaille au chu et il n'a pas sa place en pédiatrie"
Pour le moment, nous ne sommes pas au stade où nous devons avoir un contrôle de la PMI
changement de lait pour du lait de croissance ( plus riche en fer) que le lait deuxième âge
une radio de la main à faire
nous pouvons donner de tout à petit bout
et il n'y a pas de problème d'attachement entre nous et petit bout
En tant que parent nous sommes content d'avoir trouvé un pédiatre qui est très pédagogue,et qui à l'habitude de gérer les enfants qui sont hors courbes.
Et, j'ai fini de lire le livre "mon enfant ne mange pas" : très bonne lecture et pour bébé 2 je serai beaucoup cool face à la diversification
merci beaucoup pour vos soutiens et conseils