• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé pas concentré pour téter

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour la position allongée 💪
Chez nous ce qu'on fait c'est que le papa dort dans un autre lit, comme ça j'ai de la place dans le grand lit pour juste bébé et moi 😀 (sinon le cododo inversé est bien pratique aussi)

Dur dur pour la journée. Courage, tu vas trouver des solutions !
Peut être qu'au réveil de la sieste, quand il est encore un peu dans les vapes, il prendrait mieux le sein ?
Ou à l'inverse certaines mamans ont fait des tétées "dynamiques" : en marchant, en rebondissant sur un ballon de grossesse, en portage...
 

MLaeti

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Merci @Manzana ! :)

Eh bien oui la journée j'essaye maintenant de lui proposer le sein au réveil de sa sieste, c'est pas mal !
Je n'avais pas pensé à des tétées "dynamiques", j'essayerai peut-être, merci pour les astuces en tout cas !
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après c'est vrai que je ne ramène pas mon bébé dans son lit, trop de risque de le réveiller ^^ du coup avec mon mari on est un peu serrés pour dormir 😅
Ici, on a collé le lit de bébé au notre (si j'en avais un sous la main je mettrai même direct un lit enfant) comme ça chacun à son espace papa, maman, bébé.
 

mamachocola

Hyperlactation
Je rêve aussi que dans notre maisonnette en attendant les travaux de la maison on puisse faire ça 😍
Mon conjoint n'est pas fan mais on n'aura pas trop le.choix car c'est pas grand et l'espace chambre à l'étage sur la mezzanine pas trop d'autre solution🤭
 

Roméodamour

Colostrum
Bonsoir !
Je me permet de demander de l’aide ici car je pense que c’est dans le thème…
Voilà mon bébé aura 3 mois le 18/05… allaitement exclusif depuis le début, prise de poids ok, pas de freins, quelques galères pcq j’ai un ref + une supposée hyperlactation… et ça fait quelques temps que Roméo se cambre, pleure … quand je le met au sein (assise sur mon canapé)… quand je lui donne le sein allongée dans le lit lumière au minimum ça marche quelques fois… des fois c’est un peu récalcitrant pcq il prend il lâche, pleure… avez vous pu analyser le pourquoi du comment ce besoin de téter allongé dans le lit ? Sans trop de lumières ? J’ai du mal à imaginer avoir une vie sociale dans cette situation … et j’aimerai bien trouver une solution… ma consultante me parle d’allergies… de reflux… de problèmes orl… mais si vous vous avez d’autres avis je prends volontiers…
 
Haut