Ouah merci pour ton message super complet et les référencesEn fait si un bébé reçoit assez de lait en quantité, si il boit à la demande, il aura accès au gras.FAQ sur la teneur en graisses du lait maternel
Teneur en graisses du lait maternelwww.lllfrance.org
Un bébé peu tonique, peu actif, avec une prise du sein peu profonde ou qui a tendance à s'endormir peut avoir besoin d'alterner beaucoup de siens pour recevoir sa ration de lait.
Certains bébés ont besoin de 3, 4, 5, 6 "seins" ou plus pour être rassasiés
En observant la façon dont bébé tète et en aidant bébé avec la compression, ou l'alternance, on permet à bébé d'obtenir plus de lait :
Ce qui stimule bébé à téter c'est d'avoir un flot de lait qui arrive. Ce qui se produit quand on "accroche" bébé au sein, ou qu'on comprime le seinComment savoir si bébé prend assez de lait - vidéos
Le bébé prend-il assez de laitwww.lllfrance.org
Est ce que cette infographie pourrait t'aider?
7 conditions pour partager le lit avec son bébé en toute sécurité
7 conditions pour partager le lit avec son bébé en toute sécuritéwww.lllfrance.org
Depuis ce matin j'alterne beaucoup entre les seins et masse/draine en même temps. J'ai l'impression que ça a été bien efficace pour les tétées de la journée car elles ont duré moins longtemps et elle a bien tenu 2h30-3h après ! Par contre la tétée du soir est hyper longue malgré ça (grosse "commande du soir" ou compensation de la journée ? ), et là j'ai abandonné le marathon de l'alternance/compression et ai fini par allaiter allongée et de ne plus la bouger tout de suite pour ne pas la réveiller car je ne m'en sortais plus (quasi en continu depuis le retour de la ballade à 17h30 et il est quasi 22h, juste 10-15 min de pause pour 2 changements de couche, 15 min pour manger et 15 min pour me doucher où elle a pleuré la pauvre) en espérant que dans 20 min quand elle se réveille il y ait un peu plus de débit ?