Merci beaucoupBonjour @Lisatchou, tu es une super maman ! Pour tes crevasses, as tu essayer de changer de position pour ne pas toujours soliiciter la peau de la même façon ? En plus de la lanoline, j'ai utilisé un produit miel (médical pour que ce soit OK pour bébé sans rincer) -acide hyaluronic et des compresses hydrogel. Bon courage, c'est dur d'allaiter avec des crevasses !
Merci pour tout ces conseils... Vraiment le problème est l'ouverture de bouche je pense et malgré la vidéo de Tatiana que j'avais déjà regardé je n'arrive pas à changer cela... J'ai beau essayer elle n'ouvre pas plusOui, j'ai utilisé plusieurs moyens pour que ça passe :
- tirage une fois, et Papa donne le biberon, pour laisser un peu de temps aux tétons pour récupérer (j'ai fait ça une fois)
- changer de positions pour allaiter. Moi c'est allongée sur le côté qui m'a sauvée. Comme ça modifie l'angle de la succion, ça permet d'éviter de refaire mal aux mêmes endroits
- bouts de sein pour soulager (même si,attention,l'usage des bouts de sein peut engendrer d'autres problèmes).
- Étaler le lait en fin de tétée, sur le téton,
- Lanoline bien sûr aussi !
- et rectifier la prise au sein du bébé, en lui faisant ouvrir grand la bouche.
Courage !
Avoir mal n'est pas normal, et il y a toutes les chances que tu trouves des solutions ! Et si malgré tous les conseils ici tu souffres encore, n'hésite pas à contacter une animatrice de la leche league pour bénéficier d'autres conseils !
Concernant les douleurs et les crevasses, est ce que cette vidéo t'aide?
J'ai en effet déjà essayé mais ça ne lui fait pas ouvrir plus malheureusement... Elle ne retrousse pas les lèvres je pense que c'est ce qui me blesse...Bonjour @Lisatchou
Pardon si je propose une évidence mais … as tu déjà essayé le réflexe des points cardinaux ?
Tu caresses la joue de bébé, en partant de l’oreille, jusqu´au coin de la bouche.
En principe, le bébé tourne la tête en ouvrant la bouche , vers le côté de la joue que tu as stimulée.
Je le fais parfois carrément en caressant la joue du bébé avec le mamelon : je fais ça pour l’aider à « viser » quand mon bébé a du mal à attraper le sein.
Par contre ça ne marche qu’avec des petits bébés, ce réflexe disparaît en grandissant.
Bon courage !
Je ne sais pas ce que c'est... Je me rend compte de mon ignorance en la matière et je regrette...J'imagine que tu fais le "tacos" pour "applatir" ton sein afin de lui faciliter la tâche.
Coucou je me permets d'intervenir dans la discussion car j'habite près de Montpellier et ma fille a également dû voir un ORL pour un frein de langue de type 2. Tu peux contacter le cabinet ORL de la clinique de St jean de Védas. J'ai eu un rdv le lendemain de mon appel. Le docteur qu'on a vu était vraiment sympa !De Montpellier
Merci beaucoup, tu les a vu pour un avis ou parce que tu étais sûre qu'il fallait sectionner ? C'était le docteur g** ?Coucou je me permets d'intervenir dans la discussion car j'habite près de Montpellier et ma fille a également dû voir un ORL pour un frein de langue de type 2. Tu peux contacter le cabinet ORL de la clinique de St jean de Védas. J'ai eu un rdv le lendemain de mon appel. Le docteur qu'on a vu était vraiment sympa !
Bon courage !