• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne veut téter qu’un seul sein

Mariedu18

Colostrum
Bonjour
J’allaite exclusivement ma fille de 3 mois. Le début de l’allaitement a été très compliqué car elle a passée une semaine en soin néonatal et je n’ai pu l’allaiter qu’après sa sortie de l’hôpital.
Pendant le premier mois je lui donnais des compléments au biberon de mon lait tiré tous les soirs (40ml environ). Jai bien pris un biberon débit très lent et compatible avec l’allaitement. J’ai réussi à les enlever pendant son deuxième mois, mais maintenant j’en ai besoin à nouveau depuis un mois, et elle commence à prendre de plus en plus de quantité (parfois 120ml). Elle s’énerve beaucoup au sein en fin de journée et détourne la tête, surtout sur un sein qu’elle ne veut presque plus téter car le débit est moins rapide.
de façon générale elle semble frustrée au sein et me donne pas mal de coups avec ses mains. Sa prise de poids est normale.
J’aurais voulu l’allaiter jusqu’à ses six mois mais j’ai l’impression qu’elle se détourne petit à petit du sein car elle préfère le biberon.
Avez vous des conseils ? Ca me tient vraiment à cœur de continuer plus longtemps au sein, car tirer tous les jours est plus compliqué. Merci !

sophiez

Hyperlactation
Bonjour ! Félicitations pour ton petit bout et ton début d'allaitement.
Sais tu si ton bébé a des problèmes de succion ?
Pour les compléments, as tu pensé a utiliser un contenant alternatif ? (Softcup, dal, ...)
Si tu souhaites continuer au biberon, il faut une tétine à faible débit (le lait ne doit pas en couler si tu le retournes) et donné au bébé en position assise, biberon a l'horizontale afin que bébé ait a fournir un effort pour boire son lait et ne préfère pas le biberon au sein en raison du débit.

Cet article pourrait également t'aider https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
En effet a cet âge les tétées groupées de fin de journée peuvent être déroutantes mais sont tout a fait normales.

Pour la préférence de sein, tu peux essayer de modifier la position (bn, ballon de rugby ou allongée) voir si cela améliore les choses ?
Ma fille a toujours eu une préférence pour un sein et aujourd'hui, a 11 mois, elle ne tête plus que d'un côté alors je serais de mauvais conseils 😅

Maléo

Hyperlactation
Coucou, je suis d'encore moins bon conseil alors, j'allais proposer de n'allaiter que du " bon" sein surtout dans les moments où ta fille s'agace.
C'est ce que j'ai fait et j'ai allaité sans problème sur un sein vers 2-3 mois

Et sinon, les bébés s'agitent souvent le soir. Il y a un article sur les rythmes (pas le courage de chercher à cette heure)

Bon courage