• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé ne veut plus téter

Lilia sad

Voie lactée
Bonsoir tout le monde, voilà ma fille a 30moiset depuis 2 jours de plaint lorsqu’elle se met au sein c’est apparu subitement je n’ai pas compris.. j’ai regardé dans sa bouche a priori je ne vois rien ou peut être une petite suspicion d’aphte mais rien de concret donc depuis deux jours elle me fait limite une grève de la tétée ou elle se force malgré la douleur même la nuit car elle dort avec moi quand elle essaye de téter elle se met à pleurer mais ça c’est que la nuit la journée non. Mais depuis cette après-midi j’ai l’impression qu’elle ne veut plus ça me fait très peur j’ai peur qu’à force elle ne veuille plus du tout je suis hyper angoissée certes 30mois c’est déjà génial mais je ne veut pas que ça se termine ainsi.. si quelqu’un peut m’éclairer svp
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir

Dents ?. Douleur de gorge ?
Sait elle te dire où elle a mal précisément ?
Elle mange des solides sans se plaindre ?
 

Lilia sad

Voie lactée
Bonsoir, non elle a toutes ces dents depuis un petit moment déjà elle me dit qu’elle a mal à la langue et me montre le côté et quand j’ai regardé j’ai l’impression que y avait un petit aphte sa grande sœur aussi m’a dit qu’elle en avait un ce matin que ça lui fait mal quand elle croque mais ça ne les empêche pas de manger par contre ma fille de 30mois j’ai l’impression que c’est sur le coin de la bouche donc peut-être que quand elle attrape le mamelon ça pince .. honnêtement j’en sais rien c’est tellement brutal je sais qu’il y a quelque chose mais je ne sais pas exactement quoi.. mais ce que je ne veux surtout pas c’est qu’elle se sevré de cette façon..
 

Lilia sad

Voie lactée
Et non même pour les solides elle me dit qu’elle a mal mais arrive à s’alimenter pour les tétée pareille j’ai l’impression qu’elle se force un peu malgré le fait qu’elle ait mal mais là depuis cette après-midi plus du tout ..
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ça vaudrait le coup d'aller consulter un professionnel de santé : si sa soeur en a aussi, ca pourrait être un pieds mains bouche, virus très contagieux, et ça peut gêner bébé pour téter.
 

Lilia sad

Voie lactée
alors a priori ça a l’air d’aller mieux aujourd’hui.. mais du coup j’ai toujours cette crainte qu’elle décide de se sevrer car elle garde « un mauvais souvenir » de ces 2 derniers jours et qu’elle assimile ça à de la douleur.. 🥺
 

Lilia sad

Voie lactée
Je ne sais pas du tout ce qu’elle en dit avant ça elle avait un rythme de bébé elle voulait téter toute la journée et là elle est craintive mais ça a l’air de revenir donc à voir 😊
 
Haut