• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé ne veut plus rien manger....

mamouin

Voie lactée
Coucou les mamans
Voila j'écris ce post car comme d'hab j'ai beau lire tout un tas d'article et des messages sur le forum je ne suis pas assez rassurée
Laïa a maintenant 7 mois, on a commencé la dégustation vers 4mois et demi car très demandeuse, elle adorait tout ce qu'on lui proposait. On a aussi testé la DME mais déjà qu'elle vomissait beaucoup avec son reflux on a finin par renoncer car elle nous faisait des jatés de l'espace!

A 5 mois et demi elle a sortie ses deux dents du bas et la depuis 2 semaines elle ne veut plus rien manger (elle a ses 4 dents du haut qui sortent en meme temps). La pédiatre nous a dit de lui proposer à chaque fois, chose que nous faisons mais elle ne veut vraiment pas, dès qu'elle voit la cuillère elle bloque ses lèvre comme une mamie édentée, tourne la tête, il n'y a pas moyen (je suis d'ailleurs bien dégoutée car je mets tout mon amour pour lui préparer des bonne purée maison avec de bons légumes bio)!

Le soir on lui fait un bib de LM avec de la bouillie ou alors je remplace la bouillie par 20g de purée pour qu'elle ai quand meme un peu de légume et donc un peu de fer. La pédiatre nous a prescrit du fer à lui donner le soir (pas très convaincue par ces médoc mais je ne voudrais pas qu'elle ai de carence).

Qu'en pensez vous, est ce que c'est normal qu'elle ne mange plus? Est ce que ce sont ses dents qui la travaille?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu lu Mon enfant ne mange pas, de Gonzalès ?
Il parle très bien de ces variations d'appétit, et du fait que le lait maternel est une source importante de calories, au point que pour certains bébés, cette source est tout à fait suffisante !
A lire quand bébé "ne mange pas"
 

karibou

Hyperlactation
Quand mon loulou a eu ses incisives supérieures qui ont percées il y a 10j, il n'y avait que les tétées aussi qui comptaient. Le reste il n'en voulait pas alors que d'habitude il est à fond sur ce qu'on mange et sur ce que je lui prépare. Du moment que ton bébé à son apport avec ton lait, je crois qu'il ne faut pas te tracasser et laisser faire en fonction de ce qu'elle te fait comprendre..
 

Marielabeille

Hyperlactation
Mon fils fait pareil, en période de poussée dentaire il prend beaucoup moins de solides. Il est un peu plus âgé, neuf mois, et n'a que deux dents - ça fait des semaines qu'il prépare les dents du haut. Pour lui qui prend deux repas solides, en période de poussée dentaire, le repas de midi est à peu près épargné, mais le repas du soir est quasiment liquide, il prend tout au plus deux à trois cuillerées de purée et pareil de dessert.
 

sophie43

Hyperlactation
Pas de poussée dentaire pour le moment, mais les prises alimentaires de ma fille sont très variables. Elle va pouvoir dévorer un petit pot en deux fois et n'accepter que la tétée pendant plusieurs jours. Elle reste curieuse donc elle essaye quand même de goûter ce qu'on lui propose, mais il n'y a parfois que les tétées qui sont vraiment nutritives !

Si ta fille va bien, ne perd pas de poids, tranquillise toi, elle fait juste à sa manière...
 

fannie

Hyperlactation
tu l'allaites à la demande? si oui ne t'inquiète pas, elle a tout ce qui lui faut!

pour le fer, mon medecin en avait prescrit aussi et je ne l' jamais donné, je l'ai rendu à la pharmacie quand j'ai lu la notice.

comment est son poids? si sa courbe est harmonieuse, pas d'inquiétude!

les bébés ont le plus besoin de proteines et de féculents, les légumes et les compotes c'est bon pour faire le régime et perdre du poids! sauf si ils en veulent, alors là oui ils peuvent en avoir.

ton lait est bien plus nourrissant qu'une purée de légumes ou qu'une compote en tout cas.

moi mes 2 enfants ont commençé à manger des solides à 9 mois, le premier je lui faisais des purées avec amour que je finissais par manger moi, et ma fille avec la DME, du coup comme je ne préparais rien pour elle de particulier cela ne m'ennervait moins.

l'appétit ça va ça vient, ma fille est capable à 2 ans de se nourrir qu'avec du lait maternel pendant queques jours, puis elle dévore un steak et 2 assiettes de pates d'un coup! dans les 2 cas je la laisses faire, c'est plus simple pour elle et pour moi, elle gère comme elle gère le sein.
 

mamouin

Voie lactée
Super merci à toutes pour vos réponses, ça me rassure! Je lui ai donné 2 fois le fer mais pas convaincue alors stop. Oui Fannie je l'allaite à la demande donc je vais faire ça et à voir pour la suite, vous avez raison elle sait de quoi elle a besoin ;)
 

fannie

Hyperlactation
si tu allaites à la demande et jette un coup d'oeil de temps en temps sur sa courbe de poids, pas d'inquiétude à avoir!
 

mamouin

Voie lactée
je ne la pèse pas souvent, juste quand on va chez la pédiatre une fois par mois. Pour l'instant elle est plutôt fine, elle a 7 mois et pèse 7kg200 pour 65cm. Il faut juste qu'elle ne perde pas de poids c'est ça?
 

karibou

Hyperlactation
je ne la pèse pas souvent, juste quand on va chez la pédiatre une fois par mois. Pour l'instant elle est plutôt fine, elle a 7 mois et pèse 7kg200 pour 65cm. Il faut juste qu'elle ne perde pas de poids c'est ça?
mon loulou a le même gabarit... 7.3kg pour 65.5cm à 7mois! et tu sais ce qui compte c'est aussi l'état général et le tonus!!
 

mamouin

Voie lactée
Alors tout va très bien, elle pète la forme, fait des sourires à qui veut (même à ceux qui ne veulent pas d'ailleurs) :) Ton loulou mange karibou?
 

karibou

Hyperlactation
Hier il n'a ien voulu, juste tété, il n'était pas en forme et ce matin il m'a fait la vie en me voyant déjeuner alors je lui ai donné de la compote et il était content! sinon en général il mange bien...
 

yloe

Colostrum
Je me sens un peu moins seule. Mon ptit bonhomme de 10 mois1/2 ne veut plus rien manger de solides( salé sucré) depuis quelques jours. Ses 2 premières dents viennent d 'apparaitre. Il ne veut que du sein. Je retrouve les montées de lait de ( presque) début d'allaitement. :)
 

mamouin

Voie lactée
Si les dents le travaille c'est surement normal qu'il ne mange plus, ça ne devrait pas durer très longtemps :) ma fille qui a bientôt 9 mois ne mange toujours pas grand chose, à part les fruits entier, elle n'apprécie pas trop les purées bien lisse et râle si ce n'est pas sucré :( la pédiatre surveille car elle est très attirée par le sucre
 

karibou

Hyperlactation
ICi dès que les dents chatouillent, il veut moins manger...Alors Yloe je pense que tu ne dois pas t'inquiéter...nos seins sont là pour relayer!! ^^

Mamouin, tu arrives lui donner quoi du coup pour que ce ne soit pas trop sucré? et as tu essayé les aliments en tout petits morceaux? car peut être ta fille préfèrerait les morceaux aux purées bien lisses? Notre loulou adore croqué dans ce qu'on mange ici, après je fais attention car il aurait tendance à croquer des gros morceaux!!
 
Haut