• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne veut plus du tout téter...help!

MamanCarole

Colostrum
Bonsoir à toutes,

Mon petit bout a passé une bonne journée chez sa nounou, il a bu 300ml de mon lait au biberon (comme habituellement) et a tété quand je l'ai récupéré à 18h! Je suis vraiment très contente!
Je pense qu'il faut que je tire les bons enseignements de cet épisode de grève de tétées pour me préparer à un éventuel sevrage, que je n'avais jusque là pas envisagé. Même si je ne prévois pas de sevrage dans les mois à venir, je ne veux plus être aussi peinée, je veux pouvoir envisager notre relation maman/bébé pas seulement au travers de l'allaitement... Je ne sais pas vraiment si c'est comme cela qu'il faut s'y prendre, je ne sais pas vraiment si le sevrage se prépare ou arrive de façon tout à fait naturelle, mais au regard des émotions qui m'ont envahies c'est peut être mieux pour moi que je m'y prépare.

Merci encore à toutes pour vos encouragements, votre soutien, vos conseils que j'ai suivis et qui ont fonctionné (notamment portage et tétées encore endormi)

Bises

Carole

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo à vous deux.

Ma fille s'est sevrée naturellement à 20 mois. Elle buvait régulièrement à la tasse à bec du chocolat au lait et il ne nous restait plus que la tt du matin. Un matin elle a préféré son chocolat. ...
Les diminution de tt se sont faites progressivement. Ce n'est pas une confusion puisque mademoiselle buvait à la tasse à bec. Ce jour là elle a grandi d'un coup. ... et juste un pincement au coeur pour moi.
Mes seins ont vécu la chose sans engorgement même s'ils ont encore perlé très longtemps du lait.
Bref tout cela pour dire qu'un sevrage "naturel " (pas totalement mon cas puisque introduction de tasse à bec et lait chocolat ) se fait gentiment et presque naturellement quand les 2 protagonistes sont prêts .... à l'inverse de la grève qui est violente et agressive pour tt le monde.
Bonne continuation dans ton allaitement!

soph74

Voie lactée
Je sors d'une grêve de tétée de 3 jours et je voulais vous remercier pour ce post qui m'a vraiment aidé à traverser cette periode si difficile. MERCI