• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne veut pas être posé

lousadele

Colostrum
Hello,
Ici mon petit bonhomme a eu 2 mois dimanche^^ depuis sa naissance, il est beaucoup pour ne pas dire continuellement porté ! Je me retrouve dans ce que tu écris, je ne compte pas les kilomètres ( je devrais pour voir ^^) mais mon petit bonhomme a besoin d'être en portage et de mouvement. Je fais les tétées debout et je marche, je marche. Je n'ai pas accouché à la maison ( presque mdr) mais en maison de naissance et j'ai vite repris physiquement néanmoins j'ai quand même de grosses douleurs au dos et les squats pas voulus avec bébé dans les bras ça fait pas du bien au périnée !
Je n'ai aucun relai en journée pendant que ma moitié est au boulot..donc parfois ça épuise moralement !
J'ai un transat haut et que je règle à l'horizontale et j utilise uniquement lorsque je mange ou prend une douche mais en fonction des jours il va tenir 2/5/10 minutes max. Dans le cosy c'est l'horreur, il hurle et déteste ça. On a vu un ostéo et tout va bien il a simplement clairement besoin d'être en mouvement et dans les bras de ses parents. Il adore être sur son tapis, et passe de longs moments dessus, il est tonique++.
Rassures toi, Tu n es pas seule à avoir un bébé qui a besoin de mouvement ;) en même temps le mouvement c'est la vie ! Je me dis que c'est une période et qu'on répond à son besoin d'être sécurisé. J 'essaye d aller me balader à l'extérieur de la maison dès que possible pour changer d'air et depuis quelque jours j ai remarqué que si je donne la tétée assise mais en faisant un mouvement de balancier c'est ok. On avance mais à son rythme ;)
On va y arriver, et si ça se trouve on regrettera un jour ces moments où ils avaient besoin ++ de nos bras !!
courage 🙏✨💪
Merci pour ton retour c’est rassurant de voir qu’on est pas seule!!
Je vois sur l’application de mon téléphone mes kilomètres!
hier j’ai pu me poser pendant sa sieste sur moi pendant 20 minutes! Petite victoire!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
j’ai l’impression que les autres ne vivent pas ça et ont tous des bébés qui s’endorment seuls et sans problème!
Si ça peut te rassurer, j'ai une amie dont le petit (allaité seulement 3jours) ne dormait qu'en mouvement aussi la journée. Il avait beaucoup de coliques et seuls des bercements "musclés" le calmait. Autour de 3 mois il y a eu une grosse amélioration. Donc ça arrive aussi avec le LA, c'est juste que les gens n'en parlent pas !

Comme on se sent seule, on évite d'en parler pour ne pas paraître anormales... donc les autres se sentent seules et n'en parlent pas non plus. C'est un cercle vicieux !
Bon puis si c'est pour avoir des conseils de Tata Jeanine qui te dit que t'as qu'à laisser pleurer, après il dormira, d'ailleurs ça ne tue personne de pleurer et un coup et ses enfants ont tous bien grandit ... :whistle: . Des fois on préfère mentir un peu que de se battre contre des préjugés et des pratiques qui ne nous correspondent pas !
hier j’ai pu me poser pendant sa sieste sur moi pendant 20 minutes! Petite victoire!
Super !!
 
Haut