• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne veut pas être posé

lousadele

Colostrum
Bonjour!
J’ai un bébé de bientôt 9 semaines, l’allaitement se passe bien malgré les crevasses au début, un REF et une hyperlactation.
je viens à nouveau poster sur le forum car cela fait 9 semaines que l’ont ne peut pas poser notre bébé. Je m’explique: notre fille ne dort que si l’on bouge la journée. Elle est donc toujours en porte bébé. Si on a le malheur de s’arrêter de marcher ou de bouger elle se réveille. Je marche donc quasi 10 km par jour. La nuit, elle s’endort sur nous et peut supporter notre immobilité mais impossible de la coucher dans son cododo.
Ce rythme commence a franchement me fatiguer. Nous avons aussi une grande de 2,5 ans.
Lorsque j’en parle autour de moi on me dit que c’est peut être mon lait qui provoque des douleurs de coliques et fait qu’elle ne veut pas être sur le dos.
j’ai arrêté le lactose pour voir et rien n’y fait on doit marcher ou bouger (faire des squats globalement).
Je suis fatiguée de ce rythme je n’arrive à rien faire du touet j’ai tout le temps mal au dos et aux genoux.
Dois je passer au lait en poudre pour au moins ne plus avoir à gérer la nuit et me reposer? Est ce que mon lait peut être la raison de son besoin de mouvement?
je tiens à cet allaitement mais j’avoue que là je sature de ce rythme…
Si quelqu’un a une idée ou une astuce ou a vécu ça je suis intéressée! Ma grande s’endormait sur nous mais nous n’avions aucun problème pour la poser ensuite…
Notre bébé grossit bien et est super éveillée lors des temps d’éveil elle sourit babille bien etc…

merci de votre attention!
 

Radadah

Hyperlactation
Certaons bébés aient le mouvement et sont tres sensibles, donc ils se reveillent des qu'on les pose ... ton lait n'y est pour rien. Si tu penses que ton bebe ne dort pas a cause de douleurs, il faut consulter, passer au lait en poudre ne resoudra rien, ce pourrait meme etre pire.

Mon ainée etait comme ca mais on a quand meme fini par réussir a la poser en perseverant (elle grandissait aussi).
On a dû se resoudre a la poser sur le ventre. Avec un babyphone camera on surveillait. Elle tenait tres bien sa tete a 3 mois donc le pediatre avait dit pas de pb, elle parvenait a la lever et a la poser de l'autre coté.

Les siestes se passait en poussette mais malheureusement avec des pleurs, je ne savait pas faire autrement pour ne pas craquer seule chez moi. On a tous les 2 perdu tres vite du poids à force de faire des squatts.

Je ne sais pas si tous les bébés sensibles au mouvement sont ainsi mais elle s'est tres tres vite deplacée seule, donc le repit en journée est arrivé avec le 4 pattes vers 6 ou 7 mois. Les nuits pas vraiment, nous nous sommes assez vite resolus a la mettre sur un matelas au sol car elle n'a jamais vraiment apprecié son lit à barreaux.

Courage, c'est dur mais le lait en poudre n'apportera rien de plus, c'est un bébé qui aime le mouvement et qui est tres sensible. Le garder pres de toi la nuit et trouver un dispositif secure est a mon avis la seule solution pour parvenir a te reposer la nuit.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si quelqu’un a une idée ou une astuce ou a vécu ça je suis intéressée! Ma grande s’endormait sur nous mais nous n’avions aucun problème pour la poser ensuite…
J'ai vécu cela mais n'ai pas de solution. Elle a dormi sur nous pendant assez longtemps. La nuit nous nous alternions. Elle commençait sa nuit sur mon ventre, puis après le premier réveil, sur celui de mon mari et ainsi de suite.
 

lousadele

Colostrum
J'ai vécu cela mais n'ai pas de solution. Elle a dormi sur nous pendant assez longtemps. La nuit nous nous alternions. Elle commençait sa nuit sur mon ventre, puis après le premier réveil, sur celui de mon mari et ainsi de suite.
C’est ce qu’on fait et la nuit ça va même si c’est pénible on dort bien et elle ne se réveille pas trop. C’est la journée que c’est éreintant de marcher autant..
 

lousadele

Colostrum
Certaons bébés aient le mouvement et sont tres sensibles, donc ils se reveillent des qu'on les pose ... ton lait n'y est pour rien. Si tu penses que ton bebe ne dort pas a cause de douleurs, il faut consulter, passer au lait en poudre ne resoudra rien, ce pourrait meme etre pire.

Mon ainée etait comme ca mais on a quand meme fini par réussir a la poser en perseverant (elle grandissait aussi).
On a dû se resoudre a la poser sur le ventre. Avec un babyphone camera on surveillait. Elle tenait tres bien sa tete a 3 mois donc le pediatre avait dit pas de pb, elle parvenait a la lever et a la poser de l'autre coté.

Les siestes se passait en poussette mais malheureusement avec des pleurs, je ne savait pas faire autrement pour ne pas craquer seule chez moi. On a tous les 2 perdu tres vite du poids à force de faire des squatts.

Je ne sais pas si tous les bébés sensibles au mouvement sont ainsi mais elle s'est tres tres vite deplacée seule, donc le repit en journée est arrivé avec le 4 pattes vers 6 ou 7 mois. Les nuits pas vraiment, nous nous sommes assez vite resolus a la mettre sur un matelas au sol car elle n'a jamais vraiment apprecié son lit à barreaux.

Courage, c'est dur mais le lait en poudre n'apportera rien de plus, c'est un bébé qui aime le mouvement et qui est tres sensible. Le garder pres de toi la nuit et trouver un dispositif secure est a mon avis la seule solution pour parvenir a te reposer la nuit.
Merci pour le retour! Elle est très tonique notre fille aussi, elle tient déjà bien sa tête, elle s’est déjà retournée quelques fois et essaye de s’assoir dès qu’on l’a prend.
La nuit ça va finalement on a trouvé notre organisation et elle supporte l’immobilité. Le jour par contre je marche toute la journée sans m’arrêter et le soir on squatte pour l’endormir.

merci en tout cas du retour c’est chouette de voir qu’on est pas seuls !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
La journée tu dis "je" marche, est-ce que tu ne peux pas avoir du relai ?
Un truc qui bouge mais permet au moins d'être assise et qui m'a un peu sauvée à mes débuts avec la belette : le ballon. Par contre mon grand voulait me le piquer ou venir sur mes genoux pour sauter avec nous, ça pouvait être drôle comme très agaçant selon le niveau de fatigue de tout le monde...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est ce qu’on fait et la nuit ça va même si c’est pénible on dort bien et elle ne se réveille pas trop. C’est la journée que c’est éreintant de marcher autant..
Et la journée elle ne peut pas dormir sur toi comme la nuit? Ça permet de faire une petite sieste. Je ne parle pas de la poser mais de la faire dormir sur ton ventre
 

lousadele

Colostrum
La journée tu dis "je" marche, est-ce que tu ne peux pas avoir du relai ?
Un truc qui bouge mais permet au moins d'être assise et qui m'a un peu sauvée à mes débuts avec la belette : le ballon. Par contre mon grand voulait me le piquer ou venir sur mes genoux pour sauter avec nous, ça pouvait être drôle comme très agaçant selon le niveau de fatigue de tout le monde...
Merci! Mon mari reste au maximum à la maison mais doit aller au travail, j’habite une ville où ma famille ne vit pas donc c’est compliqué d’avoir du relais…

le ballon fonctionne aussi oui on fait les deux, marche et ballon! Mais ça marche moins bien que de marcher donc on alterne!
 

lousadele

Colostrum
Et la journée elle ne peut pas dormir sur toi comme la nuit? Ça permet de faire une petite sieste. Je ne parle pas de la poser mais de la faire dormir sur ton ventre
Eh non malheureusement… ma première dormait sur moi sans besoin de mouvement mais ma deuxième n’a fait qu’une sieste sans mouvement depuis des semaines…
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh non malheureusement… ma première dormait sur moi sans besoin de mouvement mais ma deuxième n’a fait qu’une sieste sans mouvement depuis des semaines…
Comment expliques tu la différence entre la nuit et le jour? Te serait il possible de recréer la situation de la nuit en plein jour pour pouvoir te reposer ?
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les premières semaines, j'avais fabriqué un hamac au dessus du canapé avec une écharpe de portage "élastique", mon petit lion appréciait d'y être bercé de haut en bas par l'élasticité.
Sinon, courage ! Ton bébé va grandir et bientôt ce sera complètement différent.
 

AudreyL

Hyperlactation
Je te souhaite bien du courage.
J'ai une amie qui a du porter énormément son nourrisson car comme toi il dormait très difficilement hors du porte bébé (et de la poussette dans son cas).
Tout s'est réglé suite au pic de croissance des 3 mois.
Est ce que pendant les moments d'éveil, tu peux poser ton bébé sur un tapis au sol ou sur le lit et t'allonger à côté pour te reposer et lui proposer un environnement serein ailleurs que contre toi en mouvement ?
Franchement faire 10km par jour après ton accouchement, chapeau !!
 

lousadele

Colostrum
Je te souhaite bien du courage.
J'ai une amie qui a du porter énormément son nourrisson car comme toi il dormait très difficilement hors du porte bébé (et de la poussette dans son cas).
Tout s'est réglé suite au pic de croissance des 3 mois.
Est ce que pendant les moments d'éveil, tu peux poser ton bébé sur un tapis au sol ou sur le lit et t'allonger à côté pour te reposer et lui proposer un environnement serein ailleurs que contre toi en mouvement ?
Franchement faire 10km par jour après ton accouchement, chapeau !!
Merci beaucoup! Sur son temps d’éveil elle est allongée sur le dos mais elle préfère quand même être sur le ventre. Les temps d’éveil sont vraiment super, elle rit et sourit et babille cest une merveille. Elle n’aime pas la poussette donc je ne peux pas espérer avoir ce relai là non plus malheureusement…
j’ai eu la chance d’avoir un accouchement au domicile hyper rapide et facile du coup ça va mais entre l’allaitement et les km que j’enchaîne j’ai perdu beaucoup de poids..
 

Mamandoc

Période de pointe
Bonjour !
Olala comme ça doit être dur comme situation, chapeau !
Ton bébé est encore tout petit ses habitudes vont probablement changer dans les semaines à venir, ne désespère pas...
Quelques petites choses me sont venues à l'esprit : tu peux essayer de lui installer un hamac suspendu, le balancement naturel lui conviendra peut-être, avec éventuellement diffusion d'un bruit blanc dans la pièce. Sinon (je ne suis pas forcément pour ce genre de trucs mais si ça peut te sauver...) une balancelle électrique, il doit y en avoir qui font des mouvements de bas en haut ? Autre idée, te mettre toi même dans un hamac avec bébé sur toi, tu te balances doucement comme ça tu es allongée mais en mouvement ! Bon OK faut pouvoir mettre un hamac chez soi...
J'espère que tu vas trouver des solutions ! Dans tous les cas ça va finir par s'arranger.
 

Aurelie47

Voie lactée
Bonjour !

Je compatis et comprends parfaitement ta situation car je suis dans le même cas ! Et en pire je dirai car non seulement je ne peux pas poser mon fils (2 mois demain) mais en plus je suis sa tetine géante !

Il pleure dès que je le pose. Ne dort que dans la voiture et la poussette en mouvement. Ne dort dans mes bras que si il est au sein. Peu dormir dans les bras de son père ou frère et sœurs que si ils sont en mouvement et la nuit il est collé à moi sein en bouche et je peux pas bouger d'un cm sans qu'il se réveille (j'ai des courbatures partout...)
Jusque la il refuse la sucette (je n'en voulait pas mais au bout d'un moment j'ai tenté)

Je suis comme toi... complètement épuisée. Le moral est souvent bas. Je me sens prisonnière et esclave de mon fils. Je me dis que ça va passer mais au fond de moi j'ai peur que ça dure encore des semaines et des semaines...

Ma sage femme m'a conseillé de voir un kinésiologue. Je vais prendre rdv. Je suis prête à tout essayer.

Bon courage à toi et si tu trouves une solution miracle dis le moi :)
 

sdroineau

Montée de lait
On avait une balancelle électrique pour mon grand, on avait du s'y résoudre, il avait beaucoup de coliques qu'on a su plus tard être du à une APLV. On était pas trop pour non plus mais on en avait marre de vivre en décalé
 

lousadele

Colostrum
Bonjour !

Je compatis et comprends parfaitement ta situation car je suis dans le même cas ! Et en pire je dirai car non seulement je ne peux pas poser mon fils (2 mois demain) mais en plus je suis sa tetine géante !

Il pleure dès que je le pose. Ne dort que dans la voiture et la poussette en mouvement. Ne dort dans mes bras que si il est au sein. Peu dormir dans les bras de son père ou frère et sœurs que si ils sont en mouvement et la nuit il est collé à moi sein en bouche et je peux pas bouger d'un cm sans qu'il se réveille (j'ai des courbatures partout...)
Jusque la il refuse la sucette (je n'en voulait pas mais au bout d'un moment j'ai tenté)

Je suis comme toi... complètement épuisée. Le moral est souvent bas. Je me sens prisonnière et esclave de mon fils. Je me dis que ça va passer mais au fond de moi j'ai peur que ça dure encore des semaines et des semaines...

Ma sage femme m'a conseillé de voir un kinésiologue. Je vais prendre rdv. Je suis prête à tout essayer.

Bon courage à toi et si tu trouves une solution miracle dis le moi :)
Bonjour,

bon courage à toi…
Nous ce qui nous sauve c’est le ballon et le porte bébé.
après effectivement on a l’avantage qu’elle n’est pas au sein non stop. Par contre refus tétine aussi et poussette!
Honnêtement je pense qu’il n’y a rien à faire d’autre qu’attendre mais savoir qu’on est pas seule c’est déjà chouette! Surtout que j’ai l’impression que les autres ne vivent pas ça et ont tous des bébés qui s’endorment seuls et sans problème!
 

Célestine

Période de pointe
Hello,
Ici mon petit bonhomme a eu 2 mois dimanche^^ depuis sa naissance, il est beaucoup pour ne pas dire continuellement porté ! Je me retrouve dans ce que tu écris, je ne compte pas les kilomètres ( je devrais pour voir ^^) mais mon petit bonhomme a besoin d'être en portage et de mouvement. Je fais les tétées debout et je marche, je marche. Je n'ai pas accouché à la maison ( presque mdr) mais en maison de naissance et j'ai vite repris physiquement néanmoins j'ai quand même de grosses douleurs au dos et les squats pas voulus avec bébé dans les bras ça fait pas du bien au périnée !
Je n'ai aucun relai en journée pendant que ma moitié est au boulot..donc parfois ça épuise moralement !
J'ai un transat haut et que je règle à l'horizontale et j utilise uniquement lorsque je mange ou prend une douche mais en fonction des jours il va tenir 2/5/10 minutes max. Dans le cosy c'est l'horreur, il hurle et déteste ça. On a vu un ostéo et tout va bien il a simplement clairement besoin d'être en mouvement et dans les bras de ses parents. Il adore être sur son tapis, et passe de longs moments dessus, il est tonique++.
Rassures toi, Tu n es pas seule à avoir un bébé qui a besoin de mouvement ;) en même temps le mouvement c'est la vie ! Je me dis que c'est une période et qu'on répond à son besoin d'être sécurisé. J 'essaye d aller me balader à l'extérieur de la maison dès que possible pour changer d'air et depuis quelque jours j ai remarqué que si je donne la tétée assise mais en faisant un mouvement de balancier c'est ok. On avance mais à son rythme ;)
On va y arriver, et si ça se trouve on regrettera un jour ces moments où ils avaient besoin ++ de nos bras !!
courage 🙏✨💪
 
Dernière édition:
Haut