• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne tète pas longtemps/selles vertes

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super ces bonnes nouvelles.
Merci de donner ton retour, ça pourra aider de nombreuses mamans qui avaient le même soucis que toi.

Frey42

Colostrum
Est-ce mon cas ?

Bonjour !
Je me permets d'intervenir sur ce post, car je ne sais pas trop si je suis dans ce cas ou non . Ce sont des selles vertes qui m'ont mis la puce à l'oreille, mais je ne suis pas sûre que les selles de mon fils de 7 semaines puissent être considérées comme "verte". Peut-être pourriez-vous m'aider à juger : https://i.imgsafe.org/e4f1cb3dcc.jpg (image de couche !!).
Un de mes seins "giclait" lors du ref, et mon fils lâchait naturellement le sein. Je ne le force pas à se remettre dessus, j'attends que l'écoulement se tarisse, suite à la lecture de l'article sur le site. Bon, ca ne lui plaît pas tjs :)

Il fait aussi pas mal de coliques j'ai l'impression et a beaucoup de gaz(enfin, ça ce n'est pas nouveau, il a des bruits de tuyauterie depuis sa naissance, déjà à la maternité), donc autant de symptômes de trop de prises de lait de début de tétée.

Il grossit normalement selon sa courbe (pesées à la PMI et pesée approximative à la maison depuis 2 semaines), mouille ses couches, et à des selles régulières, qui sont donc généralement uniformément jaunes, mais parfois il se trouve un peu de vert dedans donc.

Autres questions :
À partir de quand arrive le lait de fin de tétée sur une tétée d'environ 15 min ?
comment je sais si un sein est bien vidé avant de changer ? Car je change au bout de 15min en général, mais si je presse le sein qui vient d'être bu, il y a quand même du lait qui continue de sortir. En même temps j'ai l'impression que bébé ne veut plus téter ce sein (comme s'il en avait marre).
Et enfin, si je donne le même sein à la tétée suivante, est ce qu'il aura du lait de fin de tétée (même si on est au début du coup).

Ouhla, beaucoup d'interrogations !

Merci d'avance pour vos réponses :)