• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne s'endort qu'au sein

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis que c'est difficile pour toi de concilier le maternage de ton bébé et l'ensemble des choses que tu voudrais faire, c'est ça ?
Tu aimerais pouvoir poser ton bébé pour pouvoir faire tout ce que tu veux faire.
Certains bébés sont difficilement posable, et je lis que ton bébé fait partie de ces bébés-là : ai-je bien compris ?
Tu n'as pas connu ça avec ton ainé et tu te sens prise au piège dans une façon de faire que tu ne souhaites pas.
Est-ce que j'ai compris ?

Elleetmoi

Période de pointe
Bonsoir ! rencontrant des problèmes similaires au tien, à cela près que je n'ai qu'un seul enfant, j'envisage sérieusement de passer au portage sur le dos, qui me paraît largement possible même pour un nouveau-né : https://lespetitsportes.wordpress.com/2010/12/31/porter-un-tout-petit-sur-le-dos/
j'ai bien lu que ton petit ne s'endormait en écharpe qu'une fois sur deux, mais c'est déjà ça... si le portage sur le dos peut marcher, ça te laisse les mains entièrement libres pour vaquer à tes autres occupations. ça peut être une piste... Bon courage !

MoiLi

Période de pointe
Bonjour, je n ai pas tout lu mais presque ^^ et pour témoigner que Bébé 2 s endort au sein rarement en étant bercé et s endort dans la voiture. S endort la nuit au sein et en ce moment réveils très fréquents, depuis deux nuits toutes les heures :/
La Première était comme ça et en plus de mes souvenirs ne dormait jamais en étant bercée ou fallait y travailler X temps et la voiture n y dormait pas au début, pleurait même.
Et n a fait ses nuits sans le sein qu'à ...25-26 mois environ ^^. Et endormie le soir jusqu à 27 mois 3/4 au sein. La sieste idem dans mes souvenirs. Après je voulais l allaiter longtemps c est un choix mais j aurais aimé qu elle sache s endormir autrement. Je l ai forcé à se sevrer la nuit à 24 mois après deux nuits passées sans nous, on a continué sur la lancée, mais j ai encore un peu mal au cœur en y pensant.
Là j aimerais bien que Bébé sache s endormir sans le sein mais en même temps dur de laisser pleurer car la Grande risque d etre reveillée et puis je n aime pas laisser pleurer trop longtemps en sachant ce que Bébé veut.

Joh

Colostrum
Je lis que c'est difficile pour toi de concilier le maternage de ton bébé et l'ensemble des choses que tu voudrais faire, c'est ça ?
Tu aimerais pouvoir poser ton bébé pour pouvoir faire tout ce que tu veux faire.
Certains bébés sont difficilement posable, et je lis que ton bébé fait partie de ces bébés-là : ai-je bien compris ?
Tu n'as pas connu ça avec ton ainé et tu te sens prise au piège dans une façon de faire que tu ne souhaites pas.
Est-ce que j'ai compris ?
Oui c'est globalement ça.
C'est pas de l'égoïsme même si ça peut en avoir l'air. C'est juste que j'ai la maison mon mari et mon plus grand et depuis deux moi et demi j'ai un peu "tout mis de cote" pour donner le maximum au plus petit mais la je sens que pour tout le monde ça devient difficile et qu'il faudrait que j'arrive à mieux concilier tout ça =/ malheureusement avec baby chou c'est un peu compliqué =(
J'en viens à me dire que la seule solution serait d'arrêter l'allaitement mais arrêter pour ça ça me ferait mal au coeur (j'ai très mal vécu le fait de pas pouvoir allaiter longtemps le premier et la j'étais tellement heureuse que l'allaitement se passe globalement bien) alors que s'il arrivait à s'endormir seul quand il est fatigué je pourrais encore l'allaiter longtemps !!!!

Joh

Colostrum
Bonsoir ! rencontrant des problèmes similaires au tien, à cela près que je n'ai qu'un seul enfant, j'envisage sérieusement de passer au portage sur le dos, qui me paraît largement possible même pour un nouveau-né : https://lespetitsportes.wordpress.com/2010/12/31/porter-un-tout-petit-sur-le-dos/
j'ai bien lu que ton petit ne s'endormait en écharpe qu'une fois sur deux, mais c'est déjà ça... si le portage sur le dos peut marcher, ça te laisse les mains entièrement libres pour vaquer à tes autres occupations. ça peut être une piste... Bon courage !
Oui effectivement c'est à essayer ... moi quand il est éveillé il aime surtout être grâce au monde ! Je peux le mettre si petit face au monde dans l'ergobaby ? Ou plutôt sur le côté pour qu'il puisse se réfugier dans mon sein s'il en a besoin ?

Joh

Colostrum
Bonjour, je n ai pas tout lu mais presque ^^ et pour témoigner que Bébé 2 s endort au sein rarement en étant bercé et s endort dans la voiture. S endort la nuit au sein et en ce moment réveils très fréquents, depuis deux nuits toutes les heures :/
La Première était comme ça et en plus de mes souvenirs ne dormait jamais en étant bercée ou fallait y travailler X temps et la voiture n y dormait pas au début, pleurait même.
Et n a fait ses nuits sans le sein qu'à ...25-26 mois environ ^^. Et endormie le soir jusqu à 27 mois 3/4 au sein. La sieste idem dans mes souvenirs. Après je voulais l allaiter longtemps c est un choix mais j aurais aimé qu elle sache s endormir autrement. Je l ai forcé à se sevrer la nuit à 24 mois après deux nuits passées sans nous, on a continué sur la lancée, mais j ai encore un peu mal au cœur en y pensant.
Là j aimerais bien que Bébé sache s endormir sans le sein mais en même temps dur de laisser pleurer car la Grande risque d etre reveillée et puis je n aime pas laisser pleurer trop longtemps en sachant ce que Bébé veut.
C'est ça l'autre soir nous avons essayer de le laisser s'endormir sans le sein pour qu'il trouve un autre moyen de se calmer mais ça a fini en crise de larmes, inconsolable et au bout de 30min je l'ai finalement remis au sein et il s'est endormi en 2 min ...
Pour le premier nous avions instauré un rituel du coucher et pendant quelques jours nous le couchions puis s'il pleurait on y allait et sans le prendre aux bras on lui chantait des chansons et on lui caressait la tête ... ça a durer peut 10 jours comme ça à y aller autant de fois qu'il en avait besoin puis il s'endormait. Depuis il suffit de le poser dans son lit avec un gâté et un bisou et c'est parti. La pour le deuxième c'est plus compliqué parce que sa chambre et à côté de celle du grand et du coup quand il pleure il réveille le grand ... donc obligé de le garder avec nous dans le salon jusqu'à ce qu'il soit vraiment endormi ...
Quel âge à le petit ???

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici bb3 à 9 mois révolus et il est encore dans notre chambre pour les mêmes raisons. En plus bb2 à des difficultés de sommeil qui compliquent tout et nous incitent encore moins à coucher bb3 dans ce qui pourrait être sa chambre.
Par contre, la journée ça va. Bb2 sait globalement s'occuper seul. Quand je dois cuisiner ou faire de petites choses dans la maison je n'hésite pas à le mettre dans le sling. Et pendant que le grand fait la sieste le petit profite de maman