• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne s'endort pas après le bib

esthom

Colostrum
Bonjour,
J'ai un petit loulou d'un mois demain. Je l'allaite exclusivement. Les nuits étant un peu difficile avec beaucoup de tétés la nuit (toutes les 2h et plus pendant le pic des 3 semaines), j'ai commencé à tirer mon lait pour faire 1 bib la nuit, histoire de me reposer et que papa participe. Je fais ça depuis 1 semaine.
Le petit loulou n'a pas de soucis pour prendre le bib, ni même pour reprendre le sein depuis. Il jongle bien entre le sein, bib et tétine (qu'il a parfois depuis son 2e jour).
Le soucis c'est qu'après le bib il est totalement éveillé et absolument pas prêt à dormir, alors qu'il s'endort toujours sur le sein et op au dodo.
Le bib c'est un nuk avec tétine S spéciale lait maternel. Le papa le lui donne en faisant plein de pauses pour qu'il n'aille pas trop vite. Quand il lui donne, il est dans une pièce avec lumière feutrée. Ce petit glouton prend les 150ml que j'ai tiré.
Après le bib, son père a beau lui faire un câlin, lui chanter une berceuse, se balader avec, il garde les yeux grands ouverts sans vouloir dormir. Ça peut durer 2h (comme cette nuit).
Ce que réclame loulou c'est le sein de sa mère ... sauf qu'après un bib j'aimerai qu'il puisse se passer d'un complément de lait dans son estomac. Il a pas mal de régurgitations, et ça ne l'aide pas.
Depuis 1 semaine il n'a pas réussi à se rendormir sans moi après le bib.

Avez vous des pistes pour progressivement faire en sorte qu'il n'ai pas besoin de moi à chaque fois ? Je suis plus inquiète pour le jour où je voudrai le faire garder quelques heures par mes parents, je ne voudrai pas que loulou et mes parents vivent mal le repas.

J'ai pensé à épaissir mon lait pour qu'il boive moins vite et donc moins, avec moins de régurgitation et d'inconfort gastrique après. Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses.
 
Haut