• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne semble pas bien

Courgette

Période de pointe
Elle a moins de reflux qu’avant, le poids ça s’est légèrement amélioré et la fréquence des tétée n’a pas bougée donc de ce côté tout va bien, je pense surtout qu’elle s’est habituée au REF et n’ose plus ouvrir la bouche trop grand vu le nombre de fois qu’elle s’est étouffée. Elle a rdv chiro le 9 novembre donc on verra bien, j’ai pas pu faire les exercices demandés car réflexe nauséeux trop fort :/

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Peut être commence déjà par rééduquer son réflexe nauséeux, la chiro te montrera comment masser son palais pour ça. Et ensuite l'encourager à porter des jouets a sa bouche, ça lui permet aussi de se rééduquer. J'avoue que ce que tu décris fais penser à un pb de frein, c'est un peu ce que j'ai vécu a partir des trois mois de mon fils, tétées de plus en plus agitées jusqu'à des refus et ne tétait bien qu'en dormant. En fait c'est l'âge où le réflexe archaïque de succion disparaît et ça peut rendre visible des difficultés. Donc oui je pense que tu devrais vérifier s'il n'y a pas eu un recollement. Peut être voir une orthophoniste pour un bilan aussi ? C'est remboursé par la sécurité sociale si tu as une ordonnance.

Courgette

Période de pointe
Recollement je pense pas, la chiro m'avait dit le mois dernier que la cicatrisation s'était bien faite, depuis mon post elle a rouvert grand la bouche à certaines occasions, pour le sein il lui arrive de le faire mais elle resserre très vite la bouche et recule, quand je vois mes jets qui sortent je me dis que c'est sûrement plus confortable pour elle comme ça, et elle ne me fait pas mal donc bon, je vais plus insister et attendre le rdv.

Reste le palais qui me semble très creux, je verrai avec la chiro comment gérer ça.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui alors c'est peut être a cause du REF effectivement. En tout cas fais quand même attention à la baisse de lactation si elle tête moins. Bon courage !