• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé ne s’enlève jamais du sein elle-même

ChloGugus

Montée de lait
Bonjour à toutes ! Ma fille de 8 semaines ne cesse jamais de téter par elle-même, soit elle s’endort dessus, soit je dois la retirer si j’ai des choses à faire. Ça me dérange pas tant, j’adore nos (très très) longues tétées câlin, même si je soupçonne qu’elle a un souci de succion pour teter aussi longtemps (j’ai plusieurs rdv médicaux pour essayer de résoudre ça.) Le problème c’est la famille, notamment de mon conjoint… toutes les remarques sur le fait qu’elle est en permanence au sein, que c’est pas normal, que mon lait doit pas être suffisamment nourrissant… c’est infernal. J’avais juste besoin de partager un peu ! Bonnes fêtes à vous !
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonnes fêtes !
Je vois que tu es sur la bonne position - à mon avis : tu t'en fous ! C'est très normal, d'après mon expérience. À peu près au même âge, j'avais surnommé la mienne Ventousette.
Si pb d'ingestion du lait, c'est plutôt la prise de poids que la durée des tétées qui te le dira.
Et ton conjoint est sur la même longueur d'onde que toi ?

Et tu peux poster sur le fil Les remarques bêtes des gens, ça fait du bien en effet. :)
 

ChloGugus

Montée de lait
Bonnes fêtes !
Je vois que tu es sur la bonne position - à mon avis : tu t'en fous ! C'est très normal, d'après mon expérience. À peu près au même âge, j'avais surnommé la mienne Ventousette.
Si pb d'ingestion du lait, c'est plutôt la prise de poids que la durée des tétées qui te le dira.
Et ton conjoint est sur la même longueur d'onde que toi ?

Et tu peux poster sur le fil Les remarques bêtes des gens, ça fait du bien en effet. :)
Elle prend super bien du poids ! Ça me rassure alors si ça peut être normal, même si pas toujours pratique 🤣 mon conjoint est bien plus « cool » que moi, il écoute même pas les remarques et s’en fout complètement. De temps en temps il remet tout le monde à sa place en rappelant qu’on fait bien Ce qu’on veut comme on veut, mais ça arrête les critiques une heure et ça reprend de plus belle haha
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le problème c’est la famille, notamment de mon conjoint… toutes les remarques sur le fait qu’elle est en permanence au sein, que c’est pas normal, que mon lait doit pas être suffisamment nourrissant… c’est infernal.
C'est difficile quand l'entourage n'est pas soutenant.
Sa famille est très présente ? Très proche géographiquement et physiquement ?
Ou tu peux mettre quelques distances ?
Ne pas répondre au tél, par exemple...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y des bébés gloutons qui finissent leur tétée en quelques minutes et s'endorment la goute de lait au coin des lèvres. Il y a des bébés gourmets qui tètent longtemps et savourent. Il y a des bébés picoreurs qui font plein de petites tétées interrompues par des pauses.
Et toutes ces différentes situations sont normales.
Si tu as l'impression que bébé n'est pas efficace et "compense" par des tétées longues, tu peux regarder ces vidéos :
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @ChloGugus et félicitations pour la naissance de ton bébé 🥰
Ici aussi bébé ventouse, même quand sa courbe de poids a traversé plusieurs couloirs vers le haut, pour rattraper nos débuts difficiles, il ne lâchait pas le sein par lui même.
Mes souvenirs sont vagues mais je dirais que vers six mois il a commencé à lâcher par lui même la nuit. Progressivement le monde est devenu assez intéressant pour lâcher le sein une fois la tétée finie mais ça a été long.
Ton bébé est tout petit et la tétée est un instinct de survie. C'est un comportement tout à fait normal.

Je te met le lien vers cet article la connaissance des rythmes qui peut t'aider à comprendre les rythmes naturels des bébés allaités.
 

ChloGugus

Montée de lait
Salut @ChloGugus et félicitations pour la naissance de ton bébé 🥰
Ici aussi bébé ventouse, même quand sa courbe de poids a traversé plusieurs couloirs vers le haut, pour rattraper nos débuts difficiles, il ne lâchait pas le sein par lui même.
Mes souvenirs sont vagues mais je dirais que vers six mois il a commencé à lâcher par lui même la nuit. Progressivement le monde est devenu assez intéressant pour lâcher le sein une fois la tétée finie mais ça a été long.
Ton bébé est tout petit et la tétée est un instinct de survie. C'est un comportement tout à fait normal.

Je te met le lien vers cet article la connaissance des rythmes qui peut t'aider à comprendre les rythmes naturels des bébés allaités.
Oui je connais l’article qui m’a en effet beaucoup aidée à comprendre mieux ma puce ! Surtout que je me
Suis lancée dans l’allaitement sans rien y connaître, donc j’ai halluciné au tout début haha
Mais d’autres choses me font penser à un souci de succion (elle a un gros reflux, des cloques de succion, s’endort très vite au sein, le lait coule pendant la tétée…)
Quoiqu’il en soit sa courbe de poids étant nickel, je ne m’en fait pas trop ! Merci pour ton message ☺️
 

ChloGugus

Montée de lait
C'est difficile quand l'entourage n'est pas soutenant.
Sa famille est très présente ? Très proche géographiquement et physiquement ?
Ou tu peux mettre quelques distances ?
Ne pas répondre au tél, par exemple..
oui ils sont assez présents ! Mais avec mon mari on a décidé de plus les voir tant que la petite serait pas plus autonome ou qu’ils se seront pas calmés ☺️
 

ChloGugus

Montée de lait
Ça ça peut faire penser à un REF.
Est ce que ça te parles?
Oui, ça me parle mais mon lait perle et ne sort pas en jet quand je stimule donc je suppose que c’est pas un ref… surtout que ma puce ne s’étouffe pas au sein sauf si je suis engorgée. Ça pourrait quand même être ça ? J’ai rdv avec une conseillère en lactation bientôt je lui en parlerai !
 

ChloGugus

Montée de lait
A priori pas de frein, mai ses régurgitations et ses pleurs continuent… elle a bientôt 3 mois, c’est dur à vivre
Je tente depuis 4 jours une éviction des plv de mon alimentation, on verra bien !
 
Haut