• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne prend plus le pouce et n'arrive pas à se rendormir...

Karinevegas

Montée de lait
Hi,

Voilà mon (petit) soucis, mon bébé de 6 mois prenait son pouce et notamment pour se rendormir mais depuis quelques jours elle ne le prend plus et du coup n'arrive pas à se rendormir sauf au sein ... le soir elle se couche vers 20h et se reveille au moins 2 fois avant minuit et normalement elle se rendort après un micro tétée et son pouce mais plus maintenant ... que me conseillez-vous de faire, surtout pensez-vous qu’elle va reprendre son pouce ? Je me demande pourquoi elle ne le prend plus, les dents qui arrivent ?
Comment faites-vous si vos bébés n’ont pas la sucette et ne prennent pas leurs pouces ? Merci à vous ...
Ps: l’allaitement ne me gêne pas pour l’endormir mais j’avoue que le pouce était une grande aide et je me demande pourquoi elle ne le prend plus ... ;)

Merci pour vos retours !
 
Dernière édition:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ni pouce ni sucette on a dormi en cododo pendant 18 mois je dormais seins nu pres de lui je n’ai jamais aussi bien dormi qu’a cette periode x)

Si sa te gene pas l’allaitement la nuit mais que tu est fatigué envisagé un cododo ou un cododo inversé tu rejoin bebe apres son premier reveil peut te sauver les nuits

Apres j’ai eu des periodes de poussé dentaire ou il dormais le sein dans la bouche faut bien caler un coussin dans le dos et un entre les genoux pour etre bien installé parce que moi qui bouge beaucoup la nuit la c’etait pas facile
 

sarahN

Colostrum
Bonjour Karinevegas,
Je suis en ce moment exactement dans la même situation que toi.
Ma fille de 6 mois qui dormait très bien depuis ses 3 mois grâce à l'aide de ses pouces se réveille deux voire trois par nuit depuis une dizaine de jours. Parfois elle met 2 heures à se rendormir, avec des aller retour au sein. En dehors d'une tétée nutritive par nuit, les autres sont des tétées de réconfort.
Son papa et moi nous pensons qu'il s'agit d'un passage, lié peut être au pic de croissance des 6mois. Elle a aussi démarré la diversification...est ce lié? Il y a des rhumes qui traînent à la maison, a-t-elle plus besoin du sein pour s'en prémunir ? enfin, on est comme toi, on se pose plein de questions !

J'ai fait du cododo les premières semaines de vie de ma fille, mais j'ai eu besoin de retrouver mon espace pour trouver du repos et je n'ai pas envie de la reprendre dans mon lit, donc je fais des aller retour dans sa chambre pour là rassurer et /ou lui donner le sein. Je trouve que ces aller retour lui donne aussi la possibilité de ré-apprendre à se rassurer sans moi. De plus il est rare finalement qu'elle s'endorme complètement au sein. Elle s'y apaise, mais finit par s'y agiter. J'ai l'impression qu'elle veut à la fois régresser et progresser...
Quand je sens que c'est le moment, je la repose dans son lit. Souvent elle pleure quelques minutes avant de s'y endormir.
Quand cela dure, son papa et / ou moi y retournons et si cela dure encore je renouvelle une tétée de réconfort.
Mais on se pose plein de questions par rapport à cette période de régression...comme toi!
 

Karinevegas

Montée de lait
Merci pour vos retours, Depuis quelques jours elle dort mieux, elle fait des micros réveils pendant la soirée, je l’allaite et elle se rendort sans le pouce ! Je pense aussi au pic des 6 mois, on verra si elle reprend le pouce par la suite ...
Alors moi je fais du cododo la nuit, la soirée elle dort dans sa chambre et dans la nuit elle se réveille et je la mets à côté de mon lit dans un petit lit mais au final le matin elle est avec moi dans le lit et je l’allaite durant la nuit sans me réveiller (je me vois pas faire des allers retours dans la nuit lol) je viens d’installer un lit au sol dans sa chambre plus facile pour l allaiter ;)
 
Haut