Quelles nouvelles @farniente ?
Comment vas tu ?
Comment vas tu ?
Tu as tout comprisJ'ai vraiment l'impression que c'est devenu un business ultra lucratif qui surfe à fond sur le désespoir des parents épuisés... alors que globalement quand on réfléchit 2mn aux différents trucs qui marchent avec son bébé les clefs sont en nous non ?!
@Astraz j'ai rdv avec la pédiatre de l'hosto lundi prochain donc on espère qu'il a pris un peuAu sujet des conseillères en sommeil tu as une conversation en ce moment ici :
Il y en a plusieurs autres sur le forum, le sommeil des nos bouts de chou est un sujet à part entière.Sommeil, allaitement & spécialiste du sommeil
Bonjour, Mon bébé de 9 mois ne s'endort qu'en étant bercée, et de temps en temps au sein. Elle se réveille toutes les heures ou toutes les deux heures pour téter, elle se rendort au sein 1 fois sur 2. Parfois elle tetouille juste, mais il y a quand même deux ou trois tétées où elle boit...forum.lllfrance.org
Quand est-ce que tu fais repeser bébé ?
Tu reprend quand le travail ?
Profite bien de ces moments bénis sans bébé, ils sont précieux
M'en parle pas... Je suis moi aussi en train de chercher une solution acceptable pour changer de travail pour trouver des conditions de vie meilleures... C'est une vrai tannée !C'est ouf comme la société occidentale n'est absolument pas adaptée à la parentalité
Bonjour, tu peux faire des yaourts au LA ou des bouillies avec ton lait. Ils ont proposé au biberon ?Coucou
j'ai une petite question niveau quantité de lait svp : Melen a commencé la mam la semaine dernière et l'assmat avait réussit à lui faire prendre du lait de riz les premiers jours mais + les jours passent moins il le prend et aujourd'hui plus du tout monsieur manifeste clairement son opposition comme ça mais ça m'arrange pas trop surtout vu sa stagnation/perte de poids... comme j'avais senti le coup venir j'avais laissé 60ml de mon lait en me disant qu'il accepterait plus facilement et niet il en a pas voulu non plus (idem hier avec mon conjoint qui a essayé de lui donner à 16h pendant que je m'étais absentée, échec aussi). Du coup je m'interroge car j'ai vu qu'il était encore censé boire environ 800ml de lait par jour et je pense pas qu'on y soit puisque la de 9h à 17h en gros il boit rien... bon il va peut-être finir par reprendre du LA quand il aura trop la dalle mais je pense qu'il est aussi capable de rien prendre de la journée pour se rattraper sur les autres TT (ce qui est évidemment l'inverse de ce que je veux comme l'objectif c'est d'arrêter l'allaitement).
Comme il a une APLV et que 7,5 mois, je peux pas lui filer de yaourt au soja/coco avant 1 an car pas les mêmes apports en vitamines, fer etc donc je vois pas trop quoi faire. Il n'a plus que 3 TT en journée vers 8h30, 17h30 et 19h30. La nuit c'est 2/3 tt découpées en pleins de prises je pense car il se réveille toutes les h/2h/3h max.
Merci d'avance pour vos conseils!
Enora
Yes l'assmat a proposé au bib et à la tasse à paille tumtum il veut pas alors que vendredi dernier il avait pris plus de 100ml sur la journée quand même. Mais il a bien pigé que je le laissais tous les matins et c'est sa facon de me montrer qu'il est pas content.Bonjour, tu peux faire des yaourts au LA ou des bouillies avec ton lait. Ils ont proposé au biberon ?
Oui il mange pas mal depuis qu'il a commencé la mam justement et de tout : purées, morceaux, compotes, fruits mous, pain... mais ça remplace pas le laitIl est diversifié? Il accepte les purées/compotes?
En ton absence il peut avoir des aliments avec fruits légumes, féculents protéines...
Oui la nuit à volonté on est en cododo dans le même lit, le jour il a les 3 TT que j'ai mentionné + haut et celle de 17h il se jette littéralement sur mes boobsIl tète avec toi? A volonté?
Ah ouais ? A 7,5 mois ça fait piti quand même pour arrêter le lait en journée je trouve... et comme je veux arrêter d'allaiter ça m'arrange pas du tout qu'il se rattrape sur mes seins 🫣 son assmat va continuer de lui proposer et peut être sous forme de bouillie à 16h déjà ce serait cool s'il veut bien en prendre.. ça règle pas le problème du bib qu'il doit accepter pour - à terme- devoir le prendre matin et soir à minima mais j'ai bon espoir qu'il reaccepte au bout d'un moment, la c'est clairement pour me faire comprendre qu'il est pas content ce canaillouBah du coup en journée il peut avoir des aliments bien caloriques (féculents + gras + protéines) et se rattraper avec toi. Ce n'est pas un souci si il n'a pas de laitage ou de lait en ton absence.
Dans ton cas, pas de laitages car bébé APLV, mais bébé peut recevoir des protéines, glucides, matières grasses par le biais d'autres aliments (c'est ce que font les fabricants de "laitages" végétaux quand ils formulent un "yaourt" de riz).Mais il y a également l'idée largement répandue dans l'esprit des médecins selon laquelle les bébés entre 6 mois et 2 ans ont besoin de 900 ml (30 oz) de lait par 24 heures. C'est un pur fantasme. Les laits artificiels sont essentiellement des aliments solides liquéfiés. Les laits artificiels n'ont pas d'avantages par rapport à la nourriture normale. Si les parents veulent donner des produits laitiers au bébé, alors le fromage ou les yaourts sont très bien, et le lait liquide n'est pas nécessaire.