• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé ne prend pas de poids

Pasqui

Montée de lait
Bonljour,

Mon fils a 14 mois maintenant. Depuis cet été et peut être même avant je lui donnais le sein le matin et le soir et parfois dans la nuit. Pour remplacer les autre têtée j'avais commencé à lui donner du fromage blanc de brebis au goûter et dessert. Mais depuis ses neuf mois il ya une cassure dans sa courbe de croissance. De 9 à 10 mois il a pris un peu plus de 100g et de 10 mois à 13 mois1/2 il a du prendre 200g. Je dois revoir le médecin d'içi peu. Je pense savoir d'où vient ce retard sans en être totalement certaine:
J'ai arrêté petit à petit les têtée dans la journée et maintenant que je m'informe un peu je me rend compte que les têtée du soir et du matin n'était pas longue. En sachant que je ne lui donnait pas d'autres lait à part le fromage blanc en journée, pensez vous que son retard peut venir d'un manque de laitage?
Depuis un mois à peu près( depuis que j'ai vu le médecin) je lui donne des céréales le matin avec 200 ml de lait de chèvre +1 laitage dans la journée. Les têtée il n'en a pratiquement plus, je le sevre depuis peu.
 

monoi4

Période de pointe
Bonjour,
Est ce que ton fils commence à se déplacer et/ou marche? Est ce qu'il mange bien par ailleurs? des petits pots ou comme vous? Est-ce qu'il a été malade à 9-10 mois?
Je ne sais pas si c'est le manque de laitage.
Si ça peut te rassurer j'allaite toujours ma fille de 13 mois 2/3 fois dans la journée plus 2/3 fois la nuit et pourtant depuis 2/3 mois elle n'a pas pris de poids elle a même perdu 200g. Le pédiatre m' a dit qu'elle avait un poids correct pour son âge: 9kg200 et donc que ça ne l'inquiétait pas. Et puis elle a été pesée habillée les 2 fois précédentes (9k600 et 9k670) mais bon 400g de vêtements quand même!!
Sinon, elle a commencé à marcher il y presque 2 mois souvent les bébés perdent du poids quand ils commencent à marcher et elle mange toute seule exactement comme nous depuis environ 1 mois aussi. Je lui laisse sa petite assiette qui finit toujours par terre:p du coup je me dis qu'elle doit pas avaler grand chose....Pourtant elle a un super appétit et est très gourmande:eek:
D'autres personnes te répondront certainement mieux que moi sur la quantité de laitage qu'il faut exactement à cet âge-là....
Bonne continuation
 

Pasqui

Montée de lait
Il a eu un poids tout à fait correct jusqu'à 7- 8 mois et de 8 à 9 il n'a pas grandi et n'a pas pris beaucoup en poids. Ensuite il a continué à grandir mais au niveau du poids c'est là que commence la cassure.
Pour te répondre, il na marche pas encore mais fait beaucoup de quatre pattes, il mange très bien je n'ai aucun soucis. Je lui prépare moi même, et de temps en temps je lui donne des petits pots. Et en effet il a été malade vers ses un an mais la cassure était déja commencé. La dernière fois que je l'ai ammené chez le médecin il pesait 8kg100, et mesurait 70cm.
 
Haut