Ce qui m ennuie ce que, il est déconseille de trop souvent donner le sein quand on a un bébé qui régurgite beaucoup,
Qui a conseillé cela ?
Au contraire, le lait maternel peut être bénéfique et apaiser. Il me semble que la fille de
@Cactus2002 a souffert d'un rgo, elle pourra sûrement t'en dire plus.
Si ta fille a un fort besoin de succion, autant en profiter pour la faire téter et remplacer le petit doigt/tétine par le sein (et hop 1, 2, 3 tétées supplémentaires dans la journée
)
Réveiller un bébé la nuit n'est en principe pas nécessaire.
Et si tu souhaites poursuivre l'allaitement, introduire des biberons n'est peut-être pas la solution...
Il faut d'abord s'assurer qu'il y a réellement un problème de prise de poids en regardant la courbe oms (pas celle du carnet de santé qui ne correspond pas aux bébés allaités) avant de s'alarmer. Les médecins, pédiatres sont souvent assez peu formés à l'allaitement. Certains prodiguent des conseils datés et inquiètent les parents pour rien.
Ensuite, si la prise de poids n'est effectivement pas suffisante, le premier moyen de complémenter, c'est de donner davantage le sein, d'augmenter le nombre de tétées, quitte à passer 24/48h allongée avec bébé (marathon de tétées !)
Ensuite, le 2e complément, c'est le lait maternel tiré, donné de préférence dans un autre contenant que le biberon pour éviter les confusions (ex : pipette, dal, verre, ...) J'ai lu que tu avais déjà expérimenté les tirages pour ton premier enfant et que tu ne souhaitais pas renouvellement l'expérience. Est-ce parce que tu avais des douleurs ? Des difficultés particulières ?
Et enfin, si tout ça ne suffit pas, il peut en effet être nécessaire d'avoir recours à une préparation industrielle.
Pourras-tu nous montrer la courbe ?
Et si l'allaitement te tient à cœur, est-ce qu'il te paraîtrait possible de tenter d'augmenter significativement le nombre de tétées ? Jusqu'à la prochaine pesée, elles peuvent avoir une grosse influence sur la prise de poids, vous pourriez avoir une belle surprise mardi