• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé ne grossit plus

Brioche3

Montée de lait
Cela fait 9 mois que j'allaite ma fille.
Les 3 premiers mois elle a pris correctement.
A 1 mois et demi elle a commencé ses nuits et donc retour de couche.
Elle avait beaucoup de reflux et la conseillère de lactation a vu des freins mais sans plus mais surtout ma fille avait des tensions à la langue, la mâchoire et le cou.
Elle a fait des séances d'osteopathie nickel mais la kinésithérapeute a mis ses doigts sans gants dans sa bouche elle a commencé a avoir des reflex nauséeux.
De là ma fille refusait le sein pleurait beaucoup au sein.
J'ai commencé à tiré mon lait pour palier à çà en plus des tisanes et gélules fenugrec.
D'ailleurs je tire en ce moment tire 60 ml après la tétée c'est pas assez ?
En parallèle la conseillère de lactation suspecte un ref.
Si je tire mon lait je sens que je suis au bord de l'explosion mais si j'arrête ça revient.
Alors peut-être qu'il faut pas arrêter d'un seul coup ?
Le soucis c'est que je suis à 7 tétées et ma fille mange que quelques cuillères voir un demi petit pot parfois.
Le pédiatre me dit que je donne trop souvent le sein, qu'elle devrait être à 4 repas et qu'elle est pas en appétit.
J'ai écouté son conseille de lui donner plus tard, elle a moins mangé la purée et mais bien teter.
Ah oui elle ne tète que à la maison, impossible ailleurs elle tète plus, regarde ce qui se passe autour d'elle.
Peut-être que je m'y prend mal je suis perdue
Là je retire mon lait après chaques tétées.
Si pouviez me dire où vient le problème, la conseillère de lactation me dit de tirer mais à 9 mois je pensais qu'on était bien mais non
 
Dernière édition:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
peux tu tracer la courbe de ton bb?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
7 tétées à 9 mois, c'est exactement les chiffres donnés par l'OMS !
Ton pédiatre ne semble pas connaître correctement les normes des bébés allaités.
 

Brioche3

Montée de lait
peux tu tracer la courbe de ton bb?
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Ellie (1).png
    courbe_poids_Ellie (1).png
    135.7 Ko · Affichages: 48

Brioche3

Montée de lait
7 tétées à 9 mois, c'est exactement les chiffres donnés par l'OMS !
Ton pédiatre ne semble pas connaître correctement les normes des bébés allaités.
Oui même mon médecin traitant dit comme vous que si elle ne grossit pas ne pas enlever les tétées
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qu'il y a un problème qui fait que ma fille me stimule par période et d'autres moins mais je cherche le problème
je crois que la question était : quand tu regardes la courbes de toi enfant vois tu quelque chose qui cloche ou t'inquiète ?
 

Brioche3

Montée de lait
Elle faisait y a dix jours 7.340 et aujourd'hui 7.260 ce n'est pas normal de perdre du poids
 
Dernière édition par un modérateur:

Brioche3

Montée de lait
même balance ? même horaire ?
maladie ? changement de rythme cause vacances ? visite de famille ?
Oui tout pareil, elle fait ça depuis l'âge de 3 mois elle perd je tire pour stimuler elle reprend et dès que j'arrête au bout d'un certain temps ça revient
 

Brioche3

Montée de lait
Tu as repris un contraceptif hormonal ?
Je pense aussi que c'est de devoir faire au moins 7 tétées la journée en plus de la diversification comme elle fait ses nuits je n'ai pas assez d'amplitude horaire.
Elle refuse le dal cela faisait 3 mois que je n'en donnais plus. J'ai l'impression que c'est un problème qui revient mais que personne ne décèle
 
Haut