• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne dort que dans les bras

picurka

Hyperlactation
@LilithLune comme dit par d'autres, le compirtement de ton bébé semble assez normal. Le mien (maintenant 6 mois) dormait la plupart du temps dans mes bras et pendant que je marchais!! J'ai passé des heures à faire les cent pas dans l'appart pendant la nuit et qu'est-ce que lui en voulais en plus!
Ça s'est arrangé au moment du demarrage de la garde partagée debut septembre. En l'espace de 3 jours la nounou a réussi à le poser pour la sieste avec lui ayant encore les yeux ouverts + un petit lange dans ses mains. Du coup j'ai essayé la meme chose et miracle, ça marche 80% du temps. Peut-être que j'aurais dû essayer plus tôt, peut-être qye c'est à cet âge-là que bb était prêt à s'endormir seul.
La seule solution que je vois pourtoi c'est d'avoir de l'aide (papa, famille, bbsitter) qui veut bien le prendre, le bercer et l'endormir de temps en temps.

LilithLune

Montée de lait
@picurka Mon problème c'est pas tant qu'il s'endorme dans les bras ou de devoir marcher pendant des heures en chantant, je l'ai fait pour sa soeur jusqu'à ses 13 mois, pendant 1 à 3 heures jusqu'à ses 8 mois systématiquement ! Et même, ça me manquait, hihi :D Mon problème c'est que je ne peux pas le poser du tout, il ne dort que 20 minutes s'il est posé, il dort uniquement dans les bras. Heureusement, pas que dans les miens, donc oui je passe le relais dès que possible ;)

carottes et petits pois

Période de pointe
Courage les filles, le manque de sommeil c'est dur ... :/
Pour ce qui est de la peau d'agneau j'en ai une (achetée sur bébé au naturel, ils expliquent bien les différences entre les différents tannages etc ...). J'avais vraiment été séduite par l'utilisation qu'on peut en faire et puis finalement ... Elle reste dans le parc de bébé et on s'en sert peu. Pour mon deuxième enfant peut-être que je la lui mettrais direct dans le berceau, ça régule la température et il y a l'odeur de maman ! ;)
J'ai payé la mienne un peu plus de 100 euros quand même.
Il y a des bébés pour qui la peau d'agneau est rassurante, douillette ... Ça peut vraiment aider pour le sommeil !

Rosela

Hyperlactation
Et ma grande dort bien et fait encore la sieste. Heureusement.
Courage à toi, et oui c'est rassurant de voir qu'on n'est pas seules :)
Oh ben moi du 18 août :)
Oui c'est bien une fille.
Bon vivement que nos petits bouts arrivent à enchaîner quelques heures à côté de nous et pas seulement dans nos bras. (Enfin pas tout le temps parce que c'est aussi hyper agréable d'avoir bb qui dort tout contre soit).
Pour la grande elle est speed mais sait jouer des heures tranquille et quand de temps en temps on met un dessin animé elle ne bouge pas. Par contre manger belle fille (de 9 mois sa cadette) est constamment en demande d'attention, du coup quand elles sont là c'est impossible de fermer l'oeil.
Je n'ai pas de famille dans le coin mais heureusement mon conjoint est beaucoup present pour le moment.
Courage à toi aussi (j'adore le surnom de ton petit bonhomme).

Kyliann30960

Montée de lait
Bonjour à toutes je découvre le forum aujourd'hui et je me sens moins seule de voir que d'autres mamans sont aussi dans cette situation.
Je suis maman d'un grand garçon de 9 ans issu d'une premierz union.
Bb2 est arrivée il a y a 1 mois extrêmement désirée par moi ce fut une acceptation difficile pour le papa qui se sentait pas prêt à être être. Aujourd'hui c'est un papa poule toujours aux p'tits soins avec sa fille mais voilà depuis son arrivée notre pepette ne dors et ne de s'apaise quand dans nos bras ou sur le sein. J'avoue que c'est extrêmement épuisant surtout que le papa n est pas la la semaine et je culpabilise de consacrer moins de temps à mon grand.
Pour mon premièr tout avait été différent un bébé qui dormait bcp et qui ne pleurait que pour teter.
J'ai eu pas mal de moment de doute qui d ailleurs ont mis en doute mon allaitement surtout quand les gens passent leurs temps à vous dire que votre bébé est capricieux et que la garder en permanence dans les bras c'est lui donner de mauvaises habitudes.
Mais l'entendre pleurer et hurler en se tordant dans tous les sens c'est juste impossible pour nous et avec du soutien des grands parents et du papa on tient le choc. J'apprend à faire beaucoup de choses avec ma fille dans les bras lol. Je sais que pour elle c'est important elle en a besoin et après tout autant profiter de ces moments de tendresse et de câlin même si c'est fatiguant et que je n'arrive pas à trouver le temps de m'occuper de moi.
Courage à vous toutes qui vivaient la même chose

Rosela

Hyperlactation
@Kyliann30960 Bonjour et bienvenue
Courage pour ton petit bout, je suis en plein dedans aussi. Ce n'est pas tout les jours faciles mais pour moi une chose est sûre: bb ne fait pas de caprices, elle a simplement un gros besoin de moi. (Contrairement à ce que belle maman peut dire ;) )
As tu une écharpe de portage ? Mon bb dort beaucoup dedans ce qui permet de me libérer pour les grandes.

Kyliann30960

Montée de lait
@Rosela merci de ta réponse

Non je n'ai pas d écharpe de portage juste un porte bébé
J'ai fais un essai quand ma pepette avait 2 semaines mais je l'ai trouvé vraiment petite pour ça
Je pense faire un nouvel essai vu que 5 cm et 1kg de plus

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bonjour à toutes.
Ma petite coccinelle est née le 14 août et dort uniquement dans nos bras la journée. Ça me rassure de lire ce post. Je me rends compte que mon cas n'est pas isolé. Si je la pose... Elle se réveille directement ou alors 10 min après.
J'ai fini par accepter le fait qu'elle ait besoin de moi. Le plus difficile c'est quand c'est en pleine nuit... Mais c'est pas souvent(4h-6h30 arf ça pique).
La mienne régurgite un peu... Et je pense que c'est ça qui la gène en partie sur la journée. La nuit elle dort dans son lit sans problèmes (parfois minuit-7h, parfois un réveil à 4h pour une tétée).
@LilithLune je me retrouve un peu dans ton cas. Petite question : comment tu arrives à gérer les tétée en étant sur le dos ? Position demi assise ? J'aimerais essayer ce soir. Parce que le soir et la nuit j'allaite couchées sur le côté, mais si elle ne s'endort pas profondément, elle est gênée par des renvois . Merci pour ta réponse.

LilithLune

Montée de lait
@Ptitegwen57

J'arrive à bien nous positionner même complètement couchés :)
Je mettrais bien une photo, mais en principe je ne mets jamais de photos de mes enfants sur internet... Tu veux que je t'en envoie une en message privé ?
Au départ je le met au sein assise et en position classique (madone) puis je m'allonge en le tenant, je cale mon bras avec un coussin, lui est en gros couché son ventre contre mon ventre avec sa tête qui me regarde. Je sais pas si c'est clair...

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57

J'arrive à bien nous positionner même complètement couchés :)
Je mettrais bien une photo, mais en principe je ne mets jamais de photos de mes enfants sur internet... Tu veux que je t'en envoie une en message privé ?
Au départ je le met au sein assise et en position classique (madone) puis je m'allonge en le tenant, je cale mon bras avec un coussin, lui est en gros couché son ventre contre mon ventre avec sa tête qui me regarde. Je sais pas si c'est clair...
Merci beaucoup.
Si ça ne te dérange pas, je veux bien une photo en privé. Sinon j'essaierai ce soir de voir si je trouve quelque chose sur internet. Et j'essaierai en rentrant chez nous.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aimerais bien savoir qd ça passe. Car à 8 mois, la sieste c'est tjs sur moi, et en ce moment c'est les bras +++++ ceux de maman bien sûr !!!

LilithLune

Montée de lait
@Ptitegwen57
Je savais pas comment envoyer une photo en privé alors j'ai fait un album. Mais je suis nulle, alors ça en a mis en double ^^
Et si il y a d'autres personnes que ça intéresse, je vous ajoute à l'album

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Un truc un peu moins gai, mais qui va quand même dans le même sens. Discussion tout à l'heure avec un ami, il m'a raconté que les nazis avaient fait une expérience sur des enfants. Ces enfants étaient nourris, mais aucun contact, câlin, pas même de lien visuel. Résultat (c'est horrible je vous préviens...) : tous sont décédés sans atteindre l'âge de 1 an...

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et oui. Je ne savais pas que c'était les nazis qui avaient fait ça. Mais je savais que cette expérience avait été menée.

C'est écoeurant !!!

Ptitegwen57

Hyperlactation
@LilithLune merci beaucoup. Il est vraiment mimi ton p'tit loup. Ayant eu un bug dans mes mails, je viens seulement de voir vos messages.
Je vais de ce pas lire l'article.
J'ajoute juste, avant ça, pour rebondir sur les tests fait par les nazis (que je ne connais pas) qu'on m'a parlé à 2 reprises cette semaine (ma maman et une formatrice écharpe de portage) d'enfants en orphelinat en Roumanie, pour qui il est fait le strict minimum vital : repas et change, ..., a qui on ne parle pas et qui sont laissés dans leurs lit... Ce sont des enfants éteints...
Maintenant je m'en vais lire maintenant. À plus tard.

Dernière édition:

Ptitegwen57

Hyperlactation