• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé naime pas le lait dun de mes deux seins

mariemarie14

Montée de lait
Bonjour,
J'allaite exclusivement ma fille de 5 mois (je viens a peine de commencer la diversification) et depuis le tout début, elle n'aime teter que mon sein droit. Elle rejette le gauche comme si elle en était dégoûtée. On dirait que rien qu'a l'odeur elle sent quelque chose de différent et quand elle goute.. elle le repousse comme un aliment qu'on n'aime pas. J'ai allaité exclusivement ma fille quasiment uniquement sur un seul sein pendant ces 5 mois donc je n'ai quasiment plus de lait sur l'autre sein mais parfois "j'essaye" de lui donner celui qu'elle n'aime pas et sa réaction me surprend toujours autant.. avez-vous une idée d'où ça peut provenir ?
Merci!
Marie
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @mariemarie14 , y a t'il eu un épisode de mastite ou d'engorgement sur ce sein?
Après une mastite, le lait prend parfois un goût salé ce qui déplaît à certains bébés. De la même façon, lorsque la production se tarit, le goût du lait change. Si ce sein a presque toujours été "inactif" il est possible que le goût soit différent.
As tu remarqué des choses en particulier sur ce sein (aspect, douleur, rougeur)?
En as tu parlé à la consultation post partum?
 

mariemarie14

Montée de lait
Bonjour @mariemarie14 , y a t'il eu un épisode de mastite ou d'engorgement sur ce sein?
Après une mastite, le lait prend parfois un goût salé ce qui déplaît à certains bébés. De la même façon, lorsque la production se tarit, le goût du lait change. Si ce sein a presque toujours été "inactif" il est possible que le goût soit différent.
As tu remarqué des choses en particulier sur ce sein (aspect, douleur, rougeur)?
En as tu parlé à la consultation post partum?
Merci Tatiana. Non je n'ai pas eu d'engorgement ou de mastite.. au début on aurait dit qu'elle était moins confortable d'un côté du coup je lui donnais plus souvent l'autre. Je lui ai fait voir une ostheo et après elle avait l'air d'être moins gênée par la position mais par contre mon sein avait effectivement perdu en débit et le goût semblait lui déplaire. J'ai gouté pour voir et je trouve que le lait des deux seins a le même goût mais peut-etre qu'elle a le palais plus fin que moi 😅
Jen avais parlé a ma gyneco qui m'avait dit que tant que j'avais assez de lait sur l'autre sein c'était pas grave, mais je vais peut être quand même lui en reparler la prochaine fois pour m'assurer qu'il n'y a pas d'autre problème potentiel pour moi..
 
Haut