• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé mord

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans,

Esteban a aujourd'hui 10 mois et 6 dents. Mais depuis plusieurs jours il mord mes tétons. Je vois bien que c'est différent des fois où il était gêné par une poussée dentaire ou énervé si le lait tarde à arriver. Là il s'amuse carrément ! Je veux dire s'il me mordille et lève les yeux vers moi amusé, tout sourire.
J'ai essayé de lui dire non (mais il est aussi dans sa période "nan nan nan" donc c'est encore l'occasion d'un jeu), de lui expliquer calmement qu'on ne mord pas maman parce que ça fait mal, j'ai fait semblant d'être triste, je l'ai grondé, les gros yeux, mis dans son lit... J'en suis même arrivé, au comble du désespoir, à lui donner une tape sur les fesses (gentille hein): il a rigolé. Je lui ai tapé la main, il était mdr...
Ça m'embête beaucoup car c'est douloureux, il ne s'arrête pas, j'y ai droit à presque toutes les tétées et si je serre les dents et essaie de ne pas réagir il mord plus fort. Je commence vraiment à avoir mal au mamelons et ça me fait peur, j'ai une petite appréhension à chaque tétée maintenant :(
Avez-vous déjà connu ça ? Ce qui me déstabilise le plus c'est qu'il trouve ça rigolo... Vos avis et conseils sont les bienvenus
 

Mado

Hyperlactation
C'est plutôt sain qu'il trouve ça rigolo, ça veut dire que ton fils n'a pas peur de toi!
Je pense que tu peux lui expliquer que tu es d'accord pour lui donner le sein, mais que s'il mord ça mettra fin dessuite à la tétée. Et le faire à chaque fois tant qu'il mord. Peut être qu'en attendant que ça passe, pour qu'il tète quand même tu peux lui proposer le sein dans son sommeil?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui oui moi je connais sa meme avant sa dent ! Les bebes sont des scientifiques dans l'ame comme tu dit il cherche une reaction!

Moi quand il me fait sa je dit on mort pas maman et j'arrete la tete je reprend 5 minute apres ect ect jusqu'a qu'il tete normalement.

Il me fait beaucoup sa aussi en pousse dentaire mais la c'est pas sa faute ya pas le regard et le sourire qui va avec, alors j'arrete la tete je lui dit on mort pas maman on tete, je met du dolodent et je reprend la teter apres

En ce moment raphael tape beaucoup alors je lui arrete sa main je dit on tape pas je lui dit sa fait mal regarde et je le tapote avec sa propre main mais sa sa marche pas sa le fait rire faut je trouve une autre solution
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok merci les filles. Je vais faire comme ça : on stoppe la tétée (mais pour reprendre après hein :) ).

@Mado merci de me faire voir quelque chose de positif là dedans

@Sorcelica tout à fait de vrais scientifiques je suis d'accord. Mais je suis restée trop bête quand je lui tapé la main et qu'il s'est mis à rire... En fait c'est peut-être ma tronche qui le fait marrer ;)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil pour Esteban!
Dernièrement il trouve encore plus drôle de me prendre la main pour taper mes seins... :rolleyes:

Je pense que c'est un jeu (il veut pas me faire mal c'est certain !!) Mais j'aimerais juste y mettre fin car c'est pas drôle de mon côté
 

Clair de Lune

Hyperlactation
@Christine13 : ici, quand les morsures sont dues à des "tests" (nouvelles sensations, poussées dentaires, etc.), j'arrête le tétée, en expliquant pourquoi et qu'on reprendra plus tard en faisant attention. J'entends que ça peut la mettre en colère ou la frustrer, elle en a le droit, mais c'est important pour moi que les tétées ne deviennent pas des moments où on joue à mordre. Ces moments là n'ont jamais duré bien longtemps.
Certaines mamans ont à proximité "un truc" à mordre (doudou, anneau de dentition,...) qu'elles proposent si tentative de morsure: "je vois que tu as envie/besoin de mordiller quelque chose, alors on arrête de téter, et tu peux mordre ça. On reprendra après".
Courage!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Oups... Mauvaise manip, sorry.
Je voulais dire que justement je ne veux pas que ça devienne un jeu récurrent. Merci pour l'astuce du truc à mordiller. Pareil: je vais tenter.

@Marnie tè c'est vrai cette nuit il a fait pareil : il a pris mon doigt pour mordiller plutôt que le téton. Espoir !
Peut-être une manière à lui aussi de me dire qu'il ne veut pas téter. Je vais faire bien attention.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est arrivé que très rarement pour le moment mais dans ces cas là ou quand il veut me pincer les tétons :confused: je lui dis que je ne suis pas d'accord et que s'il fait ça alors on arrête la tétée et je remballe le matos! Pour l'instant ça fonctionne ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je retirais mon sein et mettais ma main dessus et lui expliquais qu'on ne mord pas que ça me fait mal. Elle retestait et donc pareil, je retire, je cache et j'explique. Je veux bien te croire que ça fait mal parce que même avec les bouts de sein ça faisait mal.
Un bébé ça teste et ça observe la réaction de maman. Donc il va assimiler, je mord, je perds le sein et elle me le redonne, je le garde si je ne mords pas. C'est l'affaire de quelques jours.
Et sans gros yeux et tape, tu verras que ça marche nickel ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon après moi j'ai jamais été mordue au sang mais garder son calme quand on te mord même quand c'est ton bébé c'est parfois difficile. :confused::confused:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de morsure aujourd'hui :)
Enfin juste une toute petite mais là j'ai bien compris que c'était pour me dire "t'insiste un peu trop maman j'en veux pas je te dis!"
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon après moi j'ai jamais été mordue au sang mais garder son calme quand on te mord même quand c'est ton bébé c'est parfois difficile. :confused::confused:

Mais je suis restée tres calme, c'était une "solution" de désespérée...
Mais c'est vrai que je lui redonnais juste après malgré mes explications : je voulais qu'il tète! Obstinée !!
Mais une journée sans déjà ! :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je retirais mon sein et mettais ma main dessus et lui expliquais qu'on ne mord pas que ça me fait mal. Elle retestait et donc pareil, je retire, je cache et j'explique. Je veux bien te croire que ça fait mal parce que même avec les bouts de sein ça faisait mal.
Un bébé ça teste et ça observe la réaction de maman. Donc il va assimiler, je mord, je perds le sein et elle me le redonne, je le garde si je ne mords pas. C'est l'affaire de quelques jours.
Et sans gros yeux et tape, tu verras que ça marche nickel ;)

Ben oui :oops:
C'est moi qui ai été traumatisée par ses tapes! o_O
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca m'est arrivé récemment et elle a fait le crabe : elle ne voulait pas lacher...
J'ai fait comme conseillé ici, j'ai enfouis son visage dans le sein pour qu'elle cherche a respirer. Tres efficace.

Par contre, comme a chaque fois qu'elle me fait tres mal j'ai une sorte de verrou qui fait que je ne réagis pas du tout, sinon ca douille tellement que je risque de la frapper :[ je crois que n'importe qui d'autre se serait pris un coup de poing.

J'ai rangé mon sein en pensant qu'elle ne voulait pas téter.
 
Moi aussi bébé me mord. En période de poussée, et c'est très très douloureux, et elle le fait de plus en plus, même sans poussée. Là, preque à chaque fin de tétée, elle mord, quand le lait coule plus beaucoup. Comme j'interrompe les tétées, je crains qu elle ne prenne pas assez de lait gras.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Encore une bien meilleure journée : une seule morsure et encore une fois pour me dire stop. À quand la délicatesse pour me signifier qu'il n'en veut plus? :rolleyes:

@anicetlaviolette tu as tout à fait exprimer mon angoisse : j'ai peur de le priver même si ici c'est car il a un peu diminué le nombre de tétées suite à la sortie de la dent.
Depuis combien de temps agit-elle comme ça? Et ça la fait rire comme le mien ou c'est juste sa manière de signifier qu'elle veut encore du lait ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'espère qu'il va bientôt arrêter Esteban! ça doit faire mal!!
justement ma mère me racontait que le jour où elle m'a sevrée c'est parce que je l'ai trop mordue :eek:
 
Haut