• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé met les dents quand il tète EDIT: grosse crevasse suite à morsure

ForMama

Hyperlactation
Je rejoins le club aussi...aïe aïe aïe ça fait mal...j'avais déjà eu la fermeture de bouche suite à l'endormissent au sein quand elle avait les 2 petites dents du bas mais là elle a dû fermer avec celles du haut aussi en mode étau...

Les 2 tétons sont perforés avec effectivement comme une goutte de liquide dans la plaie. Je suis vos conseils je mets les crèmes classiques de soin adaptées à l'allaitement et j'essaye de trouver des positions moins douloureuses mais là c'est vraiment désagréable heureusement en parallèle je tente de tirer le lait et de faire quelques biberons donc ça "tombe bien"...

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@ForMama courage, ça va passer ! C’est dur sur le moment, on doit serrer les dents fort fort et parfois c’est vraiment insoutenable mais ça en vaut la peine si tu veux continuer à allaiter.
Pour ma part la lanoline n’a pas aidé, par contre j’ai vu une franche et rapide amélioration à partie du moment où j’ai appliqué régulièrement de mon lait sur le téton, généreusement, et ce même sans tétée dans l’intervalle. Le lait maternel est magique c’est fou !
Tu as des coquillages ?
Sinon, j’ai remarqué aussi une amélioration en portant des coussinets lavables plutôt que des jetables, je ne jurais que par eux car j’avais peur de l’absorption chez les lavables, peur de la fuite car j’ai encore beaucoup de pertes de lait hors tétées et pendant les tétées. Mais je savais que c’était pas judicieux de continuer à porter des jetables en cas de blessures, j’ai donc dû tenter les lavables par la force des choses et ils font très bien leur job ! Du coup je ne jure plus que par eux maintenant.

@Lioness comment ça va pour toi ?
Ici ça y est j’ai retrouvé mes tétées absolument non douloureuses ni même sensibles. Ce que ça fait du bien de ne plus appréhender d’allaiter

ForMama

Hyperlactation
@ForMama courage, ça va passer ! C’est dur sur le moment, on doit serrer les dents fort fort et parfois c’est vraiment insoutenable mais ça en vaut la peine si tu veux continuer à allaiter.
Pour ma part la lanoline n’a pas aidé, par contre j’ai vu une franche et rapide amélioration à partie du moment où j’ai appliqué régulièrement de mon lait sur le téton, généreusement, et ce même sans tétée dans l’intervalle. Le lait maternel est magique c’est fou !
Tu as des coquillages ?
Sinon, j’ai remarqué aussi une amélioration en portant des coussinets lavables plutôt que des jetables, je ne jurais que par eux car j’avais peur de l’absorption chez les lavables, peur de la fuite car j’ai encore beaucoup de pertes de lait hors tétées et pendant les tétées. Mais je savais que c’était pas judicieux de continuer à porter des jetables en cas de blessures, j’ai donc dû tenter les lavables par la force des choses et ils font très bien leur job ! Du coup je ne jure plus que par eux maintenant.

@Lioness comment ça va pour toi ?
Ici ça y est j’ai retrouvé mes tétées absolument non douloureuses ni même sensibles. Ce que ça fait du bien de ne plus appréhender d’allaiter
Merci du conseil ! Je ne porte que des lavables depuis le début pour des raisons écologiques et aussi parce qu'ils sont super doux & moelleux 💗 effectivement ça évite des frottements désagréables car mes tétons sont ultra sensibles suite à cette mésaventure.

Je n'ai pas de coquillages non mais je vais essayer le lait maternel en compresse et la Lanoline on ne sait jamais 😆

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout pareil, j’ai retrouvé les tétées comme avant c’est chouette ! J’ai toujours utilisé des lavables mais je les avais achetées d’occasion et pour moi au début c’était un peu léger l’absorption.

J’ai trouvé que le m€licare avait aidé à la cicatrisation mais comme ça s’applique avec du lait je n’ai pas comparé avec du lait seul je faisais les deux !

Bon courage @ForMama ce sont quelques jours pas chouettes du tout :calin: