• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé me mord jusqu'au sang pendant l allaitement

Kiwi88

Colostrum
Bonjour j allaite ma fille de 9 mois et demi. Ma fille vers 7 mois à commencé à me mordre alors qu elle avait ces deux premières dents de sorti. J ai réussi a la faire arrêter cette mani en lui disant non. Mais depuis que les deux dents suivantes sont sorti elle recommence. Cette fois je n arrive pas à éviter les sursaut et les cris de douleur ce qui l amuse. Elle mort et tire dessus en même temps. Je saigne à toute les tête de journées. La nuit elle ne mort jamais. Il y a t il une méthode pour lui faire comprendre que mode n est pas un jeu mais que ça fait juste mal à maman? Il y a t il des solutions pour soigner les plaies.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Kiwi88

Je compatis pour les morsures il n'y a pas pire...
:calincoeur:
Certaines mamans gardent un jouet a porté de main et quand bébé va pour mordre elles lui explique que le sein est pour téter et que si il a besoin de mordre il peut sur le jouet.
Ça a marché pour moi, maintenant quand je lui dis "c'est qui pour mordre?" Il va chercher sa Sophie, il a 15 mois 😍

Il a des discussions sur le sujet Ici par exemple, tu y trouveras sûrement d'autres conseils ou en tout cas tu verras que tu n'es pas seule.
Bon courage ! :calin:
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vraiment pas simple comme situation @Kiwi88 !

Comme dit plus haut c'est bien d'avoir un objet à proposer à la place.
Je dis à ma fille de 10 mois que je suis là pour les câlins et les morsures me font mal alors je lui donne sont doudou. Sinon elle pose ses dents comme un début de morsure et je lui dis "voilà doucement" et elle tète. J'ai l'impression qu'elle veut me montrer qu'elle a saisi.

Pour les rires c'est une réaction à la gêne que bébé ressent face à ton stresse/énervement/souffrance.
Ce n'est pas pour te tester ou parce que ça lui plaît mais parce qu'elle ne sait pas comment réagir et pour désamorcer la situation. Comme elle sait que généralement quand elle sourit ou rigole, toi aussi et bien elle est pratiquement sûre d'améliorer la situation comme ça 😉

En tout cas tu fais très bien de lui expliquer 🙂
 

Monceau

Hyperlactation
Bonjour, ici le bébé mordait aussi. Ce que j'ai trouvé le plus efficace c'est de guetter la fin de la tétée (car il mord pas en tetant) et des que je sentais qu'il était à la fin, je le décrochais immédiatement du sein en insérant délicatement un doigs à la commisure de ses lèvres car c'est en se retirant qu'il mordait. Il m'est arrivé de garder le doigs armé tout près de sa bouche pendant les minutes entières pour pas rater le moment.
Et il rigolais aussi quand je réagissait :/
Ça lui est passé depuis, je crois qu'il m'a plus mordu depuis ses 13 ou 14 mois.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour, ici le bébé mordait aussi. Ce que j'ai trouvé le plus efficace c'est de guetter la fin de la tétée (car il mord pas en tetant) et des que je sentais qu'il était à la fin, je le décrochais immédiatement du sein en insérant délicatement un doigs à la commisure de ses lèvres car c'est en se retirant qu'il mordait.
:jap:
C'est expliqué ici :
Tant que bébé a une bonne prise du sein, et tète activement, la morsure est impossible ;)
C'est à la fin de la tétée ou si bébé commence à se "décrocher" qu'il mord.

Certaines mamans de bébés mordeurs veillent à garder bébé bien au "corps à corps" afin que la position et la prise du sein reste optimale, ce qui évite les morsures.
 
Haut