• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé mange-y-il assez ?

Marjo3006

Colostrum
Bonjour à tous,
Je suis maman d’une petite Lívia de 3,5 mois. Je l’allaite exclusivement.

il y a 2 semaines elle a fait une grève de la tetee du à mon stress (elle n’avait pas assez grossi le dernier mois).
Depuis tout s’est remis en place jusqu’à hier : elle ne vide pas les seins, tête que 5 min et ce midi : à pleuré au bout de 5 min...
Lívia mange toutes les 5h mais la pédiatre m’a dit de faire toutes les 4h pour qu’elle fasse ses nuits.

mes questions :
- comment savoir réellement si elle a encore faim et si du coup je dois lui proposer un biberon de mon lait ?

- comment faire en sorte qu’elle prenne toutes les 4h au lieu de 5h (difficile de la forcer!)

merci d’avance pour vos réponses.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peux-tu mettre sa courbe de poids pour qu'on ait une vue d'ensemble ?
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, de façon pragmatique, mouille-t-elle tjs bien ses couches?
En grandissant et en devenant experte en tétée un bébé peut recevoir sa ration calorique en 5 min. Souvent, cela dure plus longtemps pour le plaisir aussi du câlin.
Pour qu'elle prenne plus, tu peux peut être lui proposer plus souvent mais sans t'inquiéter de l'heure te du délai depuis la précédente tétée.
Bonne journée
 

Marjo3006

Colostrum
Merci pour vos réponses.
La courbe n’est pas représentative car elle n’a pris que 250g entre le 2e et le 3e mois puis 200g en 4 jours deux fois de suite !

j’ai vérifié : en 5 min elle a vidé un sein (il n’y avait plus rien quand j’ai vérifié avec le tire lait) et était rassasiée car a refusé le biberon que j’avais tiré cette nuit.

en revanche elle n’a pas voulu du sein gauche depuis 2 tétées. Peut-être le débit qui lui déplaît ? (Il gicle et c’est celui qui coule beaucoup)

bien à vous
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si, justement, elle est représentative par rapport à ta question.

On peut te donner des informations :
Si bébé prend entre 800 g et un kilo par mois : oui, il mange assez.
S'il prend moins : non, il ne mange pas assez.

Voir l'évolution de la courbe en entier permet d'affiner la réponse et te donner des suggestions qui conviennent à ta situation.

Tu ne veux pas la mettre sur le forum ?
 

Monceau

Hyperlactation
Bonjour, les tétées espacées de 5h ça me paraît très long. Ça vous fait quoi ? 4-5 tétées par 24h ? A cet âge là c'est plutôt 8-10 en moyenne, en gros tous les 2-3h.

Est-ce qu'il y les moment où elle prend mieux et plus longtemps ? Par exemple la nuit ou quand elle est un peu dans les vappes juste après sieste ou au contraire- sur le point de s'endormir ?
 
Haut