• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé mange que la nuit

Didinette

Montée de lait
Bonjour, voilà j'ai repris le travail il y a 3 semaines. Ma fille a 4 mois et je continue l'allaitement exclusif. Je ne peux tirer mon lait qu'une seule fois au travail. Je me rends compte que les quantités diminuent mais pour l'instant j'ai assez de lait à tirer pour les jours où je travaille. Le soucis c'est que ma fille tète beaucoup la nuit et ne prends pas le sein quand je suis en repos la journée. J'essaye de la mettre au sein mais elle tète 2 secondes et ne semble pas réclamer. Alors que quand je travaille elle prends 3 ou 4 bib de 80 à 100 ml dans les 9h ou je suis absente. Cela ne me dérange pas de me lever la nuit mais si elle ne prends pas le sein la journée quand je suis avec elle, je vais avoir de moins en moins de lait au fil du temps et je ne peux pas toujours tirer en journée pour compenser car selon ou je suis ce n'est pas évident. En plus elle ne veut téter qu'en position allongée et c'est pas pratique partout !
Avez-vous des conseils ?
Merci
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je n'ai pas connu cette situation mais une idée qui me vient c'est de faire du peau à peau, prendre un bain avec elle, la prendre dans une écharpe les jours où tu es avec elle pour peut-être lui donner davantage envie de téter grâce à ton odeur.
 
Haut