et pour la solution de bien caler le soir - j'ai l'exemple de la copine qui n'a pas allaité. ses filles font leur nuits, même s'ils ont dû batailler avec la deuxième qui se réveillait obstinément vers 2h du matin peu importe ce qu'il ont tenté.
Alors ils ont tenté :
- un bib ultra-gros (240 ml à 6 mois)
- changé plusieurs fois le type de lait (avec un ou deux jours catastrophiques à chaque fois car le bébé s'adaptait difficilement)
- les purées légumes dès qu'ils ont pu (des 4 mois)
rien n'y fait - tjs le réveil à 6 mois. sur les conseils de je sais pas qui, ils sont passé sur le lait anti-régurgitation ultra-épais (alors que aucun souci de régurgitation de la gamine). la pharmacienne a dit que oui potentiellement ça peut marcher, elle peut juste avoir des problèmes de digestion les deux premiers jours. ils ont tenté. au bout de quelques semaines ils sont parvenu à avoir les nuits complète. enfin, complètes, ils se levaient plus. toutefois ma copine a dit que sa fille se réveille encore régulièrement la nuit, mais comme elle ne pleurent pas mais gassouille ou parle juste, personne ne va la voir.
bref, tout ça pour dire- es-tu prête de soumettre ton bébé à toutes ses expériences alimentaires qui sont pour moi le gavage pur et dur juste pour espérer avoir les nuits qui sont pas du tout garanties? Es-tu prête de lui administrer l'équivalent de la bonne grosse portion de la raclette juste pour qu'il dorme? mais enfin, les pauvres bébés ont le droit d'avoir leur rythme sans qu'on leur fasse tout et n'importe quoi juste pour qu'ils répondent à nos normes. là on est pas bien mieux que les anciens qui rajoutaient de l'huile de pavot dans le biberon (véridique - c'était fait pour l'oncle de mon chéri).
Désolé, je me suis un peu enflammée là. C’est pas du tout contre toi. C’est la révolte que j’ai ressenti qui sorte quand ma copine me racontait ce qu’ils faisaient pour avoir les nuits de leur fille. j’aime bcp ma copine mais là j’ai eu du mal à ne pas la juger. C’est là où je me suis dit que soit, mon bébé ne fait pas ses nuit et ne les fera peut-être pas pendant un moment, mais au moins je ne perturbe pas un des process des plus importants pour son développement – son alimentation.
Et voilà je suis en larmes, l’impression d’être une mauvaise mère à essayer de trouver une solution pour l’équilibre familial.
Dans 3 semaines mon rythme c’est de me lever à 6h, de préparer mes enfants, les nourrir, déposer l’un chez nounou, l’autre à l’ecole. Faire ma journée de travail 8h-17h30 ou 18h30, puis récupérer mes enfants et rentrer à 18h ou 19h pour commencer ma deuxième journée.
Le soir quand’ ils sont couchés je dois préparer les sacs du lendemain, mon repas, ranger, et selon les soirs je retravaille parfois jusqu’à 23h ou minuit. Et là je n’ai pas encore fait un tour sous la douche..... !
Le week-end ménage/préparation des repas de la semaines/couses et je travaille quelques heures le dimanche.
Seul moment de détente ? Heu..... bah il n’y en a pas !
Alors oui, pendant les quelques heures qu’il me reste j’aimerais pouvoir dormir vraiment, parce que mon bébé a en premier besoin d’une maman qui ne fond pas en larmes toutes les minutes tellement elle est épuisée. Je venais demander conseil, savoir s’il y avait des choses à tester, sans faire souffrir mon bébé évidement........
je suis à 8 mois d’allaitement. J’ai tenu tête au pédiatre, à l'hôpital, à ma sage femme et même à mon mari qui ne comprenait pas pourquoi je m’entêtais alors que les professionnels voulaient le passer au lait artificiel. Encore aujourd’hui, à bout de forces je prends encore le temps d’essayer de trouver une solution pour continuer cet allaitement qui me tient à cœur.