• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé malade

Coralynne

Colostrum
Bonjour à toute,
J'ai très peur de perdre mon allaitement. Voilà 15 jours que ma fille enchaîne les maladie.. Double otite avec grosse fièvre, ensuite gastro et après roséole et la elle est vachement prise et tousse bcp. Elle est très fatiguée depuis et du coup elle tète moins qu'avant.. J'ai peur que l'allaitement soit mis en périle. Elle a 11 mois 1/2 et avant elle se réveillait plusieurs fois la nuit pour teter, la journée avant de s'endormir elle tetait aussi... La elle prend le sein mais moins donc je m'inquiète vraiment..
La journée au travail je tire mon lait pour quand elle est gardée et j'avoue qu'avec la fatigue je tire moins qu'avant ces 15 jours compliqué.
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Coralynne et bon rétablissement à ta petite !
Avec les maladies il n'est pas rare que les bébés fractionnent leur repas.
Trouves tu ses couches mouillées tout de même ?
Pour maintenir la lactation si ta petite tète moins, peux tu tirer ton lait pour vider les seins et maintenir la stimulation ?
Et sinon facile à dire mais repos et détente sont les meilleurs amis de la lactation 🙃

Édit: si tu peux tirer ton lait, est il possible de le proposer à ta fille dans un contenant qu'elle accepte ? Pour voir si elle a besoin d'une sorte de complément mais être trop fatiguée pour téter ?
 

Coralynne

Colostrum
Ces couches sont mouillés mais pas truc de dingue donc je lui avait donner une soluté de rehydration.. Mais je me dis le problème c'est que si elle boit trop ça, j'imagine qu'elle voudra moins du sein ?!
Elle prend le biberon quand elle est garder mais j'ai peur qu'elle fasse une confusion après ou qu'elle préfère prendre ce qui est plus facile..
J'ai pas besoin de vider mes seins pck ils sont pas du tout gonflé avec la fatigue et le stress qu'elle me fait vivre en ce moment. Même si elle y est pour rien ma pauvre bébé.. C'est difficile, j'aimerai tellement retrouvé mon bébé e' pleine forme !!
Quand je lui propose le sein elle le prend tête à peine et hurle pleure.. Heureusement pas toujours. Je suis perdue j'ai vraiment pas envie que ça ce termine comme ça pck en plus malade je me dis c'est vraiment le meilleur que je puisse lui donner..
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas médecin bien sûr, mais penses tu que tu peux essayer de lui donner de ton lait tiré en complément ?
Par exemple quand mon fils a eu le pied main bouche il ne pouvait pas téter, je lui ai donné à la petite cuillère et ça lui a quand même donné un coup de booste et les tétées sont reparties petit à petit. C'est juste pour te donner un exemple de bricolage 🙃
Sinon pour le biberon je comprends, peut être avec une tétine débit lent et en le donnant à l'horizontale pour ne pas le faire couler trop vite ?
Courage tu fais pour le mieux et l'essentiel est que ta petite se porte bien ✌️
 

Coralynne

Colostrum
Je ne suis pas médecin bien sûr, mais penses tu que tu peux essayer de lui donner de ton lait tiré en complément ?
Par exemple quand mon fils a eu le pied main bouche il ne pouvait pas téter, je lui ai donné à la petite cuillère et ça lui a quand même donné un coup de booste et les tétées sont reparties petit à petit. C'est juste pour te donner un exemple de bricolage 🙃
Sinon pour le biberon je comprends, peut être avec une tétine débit lent et en le donnant à l'horizontale pour ne pas le faire couler trop vite ?
Courage tu fais pour le mieux et l'essentiel est que ta petite se porte bien ✌️
Oui je vais voir ça.. La elle a pris le sein 2 fois.. J'espère que c'est good. C'est sûre qu'elle est pas mal fatiguée avec tout ce qu'elle a enduré. Elle mange casi plus et tête. Donc c'est pour ça que je voudrai pas que ça s'arrête. Merci en tout cas pour ces conseils. En effet le plus important c'est qu'elle aille mieux, et j'espère que ça va vite revenir !!!
Elle a eu des antibiotique en plus donc ça n'a pas du tout aider le reste... D'ailleurs à ce sujet, je voulai lui donner des probiotiques mais il me semble avoir lu qu'il y en avait dans le lait maternel ?
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je vais voir ça.. La elle a pris le sein 2 fois.. J'espère que c'est good. C'est sûre qu'elle est pas mal fatiguée avec tout ce qu'elle a enduré. Elle mange casi plus et tête. Donc c'est pour ça que je voudrai pas que ça s'arrête. Merci en tout cas pour ces conseils. En effet le plus important c'est qu'elle aille mieux, et j'espère que ça va vite revenir !!!
Elle a eu des antibiotique en plus donc ça n'a pas du tout aider le reste... D'ailleurs à ce sujet, je voulai lui donner des probiotiques mais il me semble avoir lu qu'il y en avait dans le lait maternel ?
Super qu'elle ait bien pris le sein 👍
Tu as raison de surveiller, en étant attentive tout va rentrer dans l'ordre, le temps que le rythme revienne.
Pour les probiotiques, c'est vrai que les antibiotiques degomment la flore intestinale...donc ça peut être une bonne idée pour aider bébé. Le médecin en avait prescrit avec les antibiotiques ?
Nous on avait eu de l'ultra levure b*by, je pense que c'est important d'avoir un truc prévu pour les bébés.
 
Haut