• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé malade

Arual

Colostrum
bonjour, mon bébé de 7 mois allaiter jusque là, à une maladie rare, et est actuelles dans une bulle et à « subit » une transplantation de moelle osseuse il y a 2 semaines. Et depuis 3 semaines je n ose plus l allaiter. Il ne veut pas le biberon, et on le nourrit par la sonde 7x par jour de mon lait pasteurisé( que je tire quotidiennement) , puis chaque jour on essaie la puree aussi. Ma question est la suivante=> ses valeurs commencent gentiment à remonter, et il se pourrait que la semaine prochaine je puisse allaiter à nouveau! Cependant après 4 semaines où il n a pas téter, j ai vraiment soucis qu il ne sache plus comment faire! Avez vous des astuces pour faciliter la reprise? Des gestes ou autre que je puisse faire? Pensez vous possible qu un bébé de 7 mois puisse reprendre? Merci de m avoir lu! Belle journée à vous!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut !
Quelle aventure pour ton petit bout ! :) <3

Je ne connais pas de situation similaire, mais je dirais pourquoi pas ? Surtout s'il n'a pas eu de biberon pendant ce temps... généralement les problèmes de bébés qui "perdent" l'habitude" de téter c'est des tout-petits. Pour un bébé qui a déjà tété 7 mois, je pense qu'il n'aura pas oublié si vite... Après peut-être qu'il va y avoir une période d'adaptation progressive. :)
En tous cas je vous souhaite plein de câlins après cette aventure ! <3
 

Arual

Colostrum
Salut !
Quelle aventure pour ton petit bout ! :) <3

Je ne connais pas de situation similaire, mais je dirais pourquoi pas ? Surtout s'il n'a pas eu de biberon pendant ce temps... généralement les problèmes de bébés qui "perdent" l'habitude" de téter c'est des tout-petits. Pour un bébé qui a déjà tété 7 mois, je pense qu'il n'aura pas oublié si vite... Après peut-être qu'il va y avoir une période d'adaptation progressive. :)
En tous cas je vous souhaite plein de câlins après cette aventure ! <3

Merci beaucoup pour votre message!! Effectivement, depuis ses 2,5 mois on vit une sacrée aventure! Mais il a tjs le sourire! ☺️
Je l espère sincèrement qu il n ait pas oublié! Affaire à suivre! A l hôpital Les conseillère en allaitement n ont non plus pas eu de cas similaire, du coup je ne sait vraiment pas! Je serais vraiment trop déçue que mon allaitement s’arrete Comme ça!
Et ouiiii je me réjouis de pouvoir à nouveau lui faire pleins de gros câlins et des bisous, mais c est pas encore pour maintenant
Belle après midi à vous
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il est possible d'allaiter des bébés adoptés qui n'ont jamais tété auparavant. Pour ton bébé, il a déjà tété : il va certainement avoir un temps de réadaptation.

En réapprivoisant doucement le sein avec ton bébé, vous allez y arriver !
Parmi les astuces, le peau à peau +++, le sommeil partagé ( le jour et la nuit au plus près de maman, pour lui donner envie !), les tétées pendant le demi sommeil... le portage en peau à peau.

Tiens nous au courant !
 

Arual

Colostrum
Il est possible d'allaiter des bébés adoptés qui n'ont jamais tété auparavant. Pour ton bébé, il a déjà tété : il va certainement avoir un temps de réadaptation.

En réapprivoisant doucement le sein avec ton bébé, vous allez y arriver !
Parmi les astuces, le peau à peau +++, le sommeil partagé ( le jour et la nuit au plus près de maman, pour lui donner envie !), les tétées pendant le demi sommeil... le portage en peau à peau.

Tiens nous au courant !

Malheureusement c est tout des choses que je ne pourrai pas encore faire! Seulement allaiter, et c est déjà « exceptionnel » que je puisse faire ça dans la bulle! Par contre je compte bien rattraper tout ça dès qu’on pourra rentrer! ☺️
En tout cas merci pour votre réponse! Ça me laisse de l espoir que les choses reprennent! Je vous redirai des nouvelles!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être regarder avec lui des vidéos de bébés qui tètent? Il est encore petit mais peut-être que ça peut marcher.
Je croise les doigts pour que votre allaitement reprenne.
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Arual je viens de lire ton message.
Je n'ai pas de conseil, mais je souhaite t'apporter tout mon soutien. Quelle sacrée épreuve, bravo pour votre force à toi et ton bébé.
Donne nous des nouvelles.
 

Arual

Colostrum
J ai essayé de l allaiter se soir! Malheureusement il n’a absolument pas voulu! je suis tellement triste!
Je vais essayé chaque jour un petit peu, en espérant que le déclic lui revienne
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ooooh je t'envoie plein de :calin:
Rien n'est irréversible... C'est déjà énorme si tu peux passer du temps collé à ton bébé, seins nus, pour qu'il ait ton odeur et s'habitue à ce contact.
Combien de fois as-tu le droit de tenter par jour ? Je dirais de multiplier au max les moments collés si tu peux... As-tu le droit au peau à peau ?
Peux-tu essayer de lui donner ton lait tirer au dal au doigt (puis au sein) pour qu'il réapprenne à faire l'effort de se nourrir ?
Courage :calin::calin::calin:
 
Haut