Bonsoir,
je suis attérrée par ce que je viens de lire.

Je ne sais pas quel centre hospitalier a reçu ton bébé mais je n'ai pas vécu du tout la même expérience.
Mon bébé à 7 semaine a eu une forte bronchiolite. Il a été transporté d'urgence au CHU de l'hopital des enfants de Bordeaux. Tout au long de cette semaine d'angoisse, entre les urgences, les appels et les visites avec les professionnels de santé, tous m'ont soutenue dans mon allaitement.
Le dimanche, 48 heures avant son transfert, il n'a pas mangé pendant 24 heures, il était amorphe, il dormait. J'étais en larme, lui qui était "super téteur". J'ai appelé le samu, le médecin m'a dit "le service des urgences déborde, attendez, je ne suis pas inquiet car vous allaitez votre bébé".
Mes seins étaient prêts à exploser, je me tirais un peu le lait. J'en ai mis dans un verre et je le lui ai donné à la pipette des vitamines. Une heure plus tard son visage se ranimait.
Lorsque nous étions à l'hopital, le mardi suivant, sans détailler la galère de l'attente, mon bébé a été très bien suivi, personnellement je dormais sur un fauteuil, comme ceux de la maternité, dans une chambre double, car rien n'est prévu pour la maman. Nous bénéficions en tant que maman allaitante d'un repas offert par jour et d'une salle de bain. Pour le déjeuner, une salle commune où l'on pouvait stocker ses repas apportés.
Mon bébé a eu de l'oxygène puis des inhalations de produits très forts. Je l'avais tout le temps sur moi le reste du temps et le peau à peau le stimulait pour téter.
Au bout de 48h, la seconde nuit, les sondes se sont décrochées et le matin le personnel hospitalier m'a rassurée en m'annonçant notre sortie.
Pour eux le fait d'allaiter et de porter mon bébé étaient la meilleure convalescence pour mon bébé.
Le petit de chambrée lui, biberonné, atteint comme le mien, a fait 7 jours d'hospitalisation. Sa mère était désespérée, sans compter qu'elle devait assumer tous ses propres repas. De plus il vomissait souvent le lait artificiel.
Voilà, moi je dis haut et fort : l'allaitement a sauvé mon bébé
Pour ce qui est de ton allaitement, remets ton bébé au sein le +++++.
Pour ce qui est de la kiné, fais appel à un bon et pas à un qui ne fait rien. J'ai vu la différence entre plusieurs kinés et un seul savait faire cracher le bébé.
Mouche ton bébé tous les jours comme je te le suggère plus haut et dès qu'il s'enrhume, appelle ton kiné pour qu'il le dégage.
Je t'envoie plein de courage