• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé hurle au sein

Bonjour,
Je suis un peu désemparée car mon bébé de pr peesquz 4 mois refuse de plus en plus le sein.

Nous sommes en allaitement mixte depuis son premier jour car peu de lait malgré stimulations.

Le premier mois Lino me faisait déjà ça (souvent le soir car certainement moins de lait) et on a compris que quand il hurlait comme ça au sein c’est qu’il avait vraiment faim.
Nous faisions donc un biberon.

Nous sommes actuellement en vacances et Lino refuse presque toutes les tétées. Je nai pas pu emmener mon tire lait et donc il a de plus en plus De lait en poudre car il prends des quantités plus importantes depuis que nous sommes arrivés il y a 14 jrs.

Je ne sais pas quoi faire car depuis deux jours il hurle l‘lorsque je l’approche du sein. Avant même de commencer A téter.
Je ne veux pas qu’il ai faim donc je fais de plus en plusieurs de biberons zlors que j’ai du lait. (Douleurs, obligée de « vider » mon lait...)
Lorsquil est fatigue il a plus de’ mal à téter...

Est ce que les vacances le fatiguent trop ?

J’espère que ça rentrera dans l’ordre en rentrant (dans deux jours)

Mais en attendant avez vous de conseils?
Vos bébés ont ils déjà fait ça ?
Avez vous trouvé des solutions pour relancer l’allaitement ?

Merci d’avance de m’avoir lu et pour vos réponses.
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense que ton bebe est en train de preferer le debit du biberon ou il a moins besoin de faire d'effort pour que le lait arrive. Quel debit de tetine utilises-tu? C'est preferable le debit nouveau ne

Pourquoi directement un allaitement mixte des douleurs au demarrage?
Peut etre demarre par un petit bib de la puis finir au sein, qu en penses tu? Le risque c'est que moins il y a de stimulations, plus la production diminue si tu ne tires pas en parrallele... La production s adapte a la demande
 
Bizarrement j’ai beaucoup d’en lait.

J’ai accouché par césarienne, la montée de lait a ete longue et a perdu beaucoup de poids les premiers jours. Donc des la maternité il hurlait de faim’ alors qu’il passait beaucoup de temps au sein. (Crevasses pendant une semaine de depuis plus rien)

J’ai acheté de soleil biberons lansinoh avec un faible débit. Il a les mêmes depuis le débute.

C’est bien ce qui me fait peur qu’il préfère le biberon. JUsqua present il acceptait les deux sans problème.

Je ne sais pas comment faire pour y remédier car quand il hurle je ne me vois pas le laisser crier ou avoir faim...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Mamanatur.elle , en effet lorsqu'un bébé reçoit souvent des biberons la lactation est moins stimulée et l'enfant peut avoir tendance à préférer le débit "facile" du biberon au sein qui demande de mobiliser plus de muscles pour obtenir du lait.
Tu dis que dès le début il a fallu compléter. C'est vrai que les mères qui ont une césarienne constatent souvent que la montée de lait est plus tardive. Mais beaucoup arrivent tout de même à un allaitement exclusif. Te semble t'il possible que bébé ait aussi eu des difficultés de prise du sein/succion qui expliqueraient que tu n'ai jamais produit assez?
Lorsque la succion n'est pas efficace, la lactation n'est pas suffisamment stimulée. :(
Lorsque tu rentreras chez toi, te semble t'il possible de faire des séances de tire lait intensif pour relancer la production?
Est ce que bébé arrive à téter dans son sommeil? (lors des phases de sommeil agité, qu'il fait des petits mouvements de bouche)
Les fois où bébé accepte de prendre le sein, tu peux essayer la compression : cela aide bébé à obtenir plus de lait et le "motive" à téter.
Les mamans disent aussi que vers 3/4 mois, le bébé commence à être très éveillé et à s'intérésser +++ à ce qui se passe autour de lui. Dans ce cas, les tétées peuvent "passer après" la découverte. Certaines mamans remarquent qu'en proposant les tétées dans un lieu calme, sombre, sans stimulations, l'enfant est plus disposé à prendre le sein.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et en plus tu es en vacacsnces donc environnement différent, source de découvertes, etc. Cela peut contribuer à ce que bébé refuse le sein. J'ai vécu cela lors d'un voyage à 4 mois. Le seul moyen de l'allaiter était couchée dans le noir dans ma chambre d'hôtel
 
Merci beaucoup.

J’ai réussi ce matin à l’allaiter en lui proposant mon doigt avant le sein et ça a fonctionné

Je pense qu’il est très curieux et très efficace eveille donc effectivement ça n’en doit pas aider.

Il n’a jamais eu de problème de succion mais je sens qu’en fin de journée j’ai moins de lait.
Je m’étais faite à l’idée d’un allaitement mixte. Il y a aussi des avantages (papa qui peut nourrir bébé, maman qui peut boire un verre de temps en temps)
Mais je ne veux pas me résoudre à arrêter si tôt.
Je vais donc tout essayer pour persévérer et maintenir l’allaitement.

Oui je pensais à faire des « séances » de tire lait pour essayer de relancer.

Je croise les doigts pour que ça rentre dans l’ordre en rentrant.
 
Haut