• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé gros dormeur, douleurs aux seins..

Cafrine75

Montée de lait
Bonjour, bonsoir à vous ^^

Voilà tout est dans le titre. Depuis que nous sommes rentrés à la maison notre petit prince dort pas mal la journée ou même la nuit aussi. Je ne me plains pas de cela au contraire XD Mais le soucis c'est que je continue de fabriquer du lait moi et du coup au bout de 2 heures à peu près je commence à avoir la poitrine qui tiraille, gonfle et devient de plus en plus dure, comme du caillou (oui c'est un peu exagéré mais c'est la sensation que j'ai). Je sais que mon fils doit dormir, il ne me viendrait même pas à l'idée de le réveiller, mais du coup je souffre un peu. Des fois j'ai du mal à dormir parce qu'ils sont lourds et douloureux. Bon par contre dès qu'il est réveillé il peut parfois vider mes deux seins ce qui me soulage grandement, mais parfois il n'en videra qu'un seul et retrouvera les bras de Morphée ^^"

Ilyes est né le 7 juillet et on m'a dit d'attendre un peu plus d'un mois pour tirer mon lait donc en attendant je fais quoi? Et comment je saurais si je peux ou non tirer mon lait?

Merci d'avance pour vos réponses ^^
 

sophie43

Hyperlactation
Tu pourrais l'exprimer à la main, juste assez pour être confortable ?
Avoir un loulou qui dort assez pour avoir mal aux seins, ça ressemble à un mythe pour moi ;) !
 

lutin malin

Hyperlactation
Il a perdu beaucoup après la naissance ?
Combien de selles par jour ? Combien de couches mouillées ?

Tu surveilles la prise de poids ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Idées pour soulager : masser doucement sous la douche chaude ; tremper les seins dans un bol d'eau tiède pour vider le trop plein ; on peut aussi appliquer une feuille de chou sur le sein, ça soulage.
 

Cafrine75

Montée de lait
Bonjour et merci pour vos réponses,

Cette nuit ça me l'a encore fait il a dormi de 1h à 6h et n'a bu qu'un sein, le second il ne l'a pris que vers 10h... Autant dire que j'avais bien mal XD

Alors niveau poids il est né le 7 avec 3.335kg à la sortie de la mater il faisait 3.255kg (mise en place de l'allaitement exclusif un peu compliqué avec la mater qui ne m'y aidait pas) le 25 juillet il faisait 3.650 kg et il est au sein exclusif, donc le pédiatre à dit pas de soucis pour continuer comme ça.

Pour les selles, il a des jours difficiles où il va juste faire des pets "colorés" et être du coup très grognon et d'autres où il fera caca 2 à 3 fois par 12h. Pour les pipi y'a pas de soucis, ses couches sont tout le temps pleine. Donc il boit bien, mais par moment il dort beaucoup.

Merci pour vos conseils, je vais voir si ça aide. Et pour utiliser un tire-lait, il faut attendre combien de temps?
 

sophie43

Hyperlactation
J'avais attendu un peu avant la reprise (3 mois), mais je n'ai jamais su non plus quand c'était "autorisé"... Si tu le loues, demande à ton loueur, il devrait pouvoir te renseigner
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On parle souvent de 6 semaines pour que la lactation soit en place...
Mais attention : le tire-lait stimule ! Donc si le but est de vider le sein lors d'un engorgement, ça risque de stimuler encore plus et de provoquer d'autres engorgements plus tard...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Haut