• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé fait ses nuits mais ne prends plus de poids...!

fannie

Hyperlactation
bonjour!

ma fille de 7 mois fait ses nuits depuis 15 jours, en fait j'ai arrêté le cododo et elle a dormi immédiatement 12 à 13 h d'affilée la nuit seule dans sa chambre! j'étais super contente:D, trop facile!

elle suce son pouce et je la co allaite avec mon grand.

hier, j'ai eu un doute sur son poids car samedi dernier on a dormi chez des amis dans la même chambre et la demoiselle a tété 3 fois gouloument dans la nuit.:confused:

et là, elle a perdu 50 gr depuis la dernière pesée qui date de 15 jours...depuis qu'elle dort seule et fait ses nuits.

j'ai l'impression qu'elle est (trop) facile, elle ne pleure pas si elle a faim, se contente de son pouce et dort...

du coup cette nuit j'ai redormi dans sa chambre et elle a tété 3 fois dans la nuit, en fait je l'entends juste bouger et claquer de la langue et je la mets au sein et elle tète bien.

mon problème c'est que je suis fatiguée d'être réveillée 3 fois par elle et une à deux fois par son grand frère de 2.5 ans ( qui lui n'a JAMAIS fait ses nuits!:p).en plus mon fils me rejoint dans notre lit avec sa soeur, il réveille sa soeur qui réveille son frère, bref galère. si mon mari s'y mets en ronflant:mad: ou allant faire pipi en claquant la porte, c'est la catastrophe...

mais je préfère être fatiguée ( heureusement je ne travaille pas ) que ma fille perde du poids, elle se situe déjà en bas de la courbe OMS pour filles allaitées et ne grossis pas bien vite.

suis je dans la bonne direction?

tant pis pour le sommeil?

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Tu t'inquiètes car ta fille prend peu de poids et se contente de son pouce. Tu es tiraillée entre la laisser dormir la nuit et l'inciter à téter car tu crains ta propre fatigue. Et en journée ? Comment ça se passe ?

Il y a effectivement des bébés qui, lorsqu'il sont confrontés à un réflexe d'éjection très fort, comblent leurs besoins de succion sur leur pouce et espaces + + + les tétées ce qui conduit au fil des semaines à une prise de poids un peu flaibarde. Est-ce que ça correspond à ce que tu vis ?

fannie

Hyperlactation
en effet je pense avoir un réflexe d'éjection fort, et en plus j'ai énormément de lait avec le co allaitement.

elle a toujours eu une prise de poids faible, c'est pour cela que je la surveille, mais ce qui me fait bizarre c'est qu'elle ne réclame jamais, elle semble toujours satisfaite.

la journée elle mange très peu de solides, voir quasiment pas, je la stimule très souvent pour téter mais elle est très intéressée par tout ce qui se passe autour d'elle, si son frère est dans la pièce, elle n'a d'yeux que pour lui, même si cela fait 12 heures qu'elle n'a pas tété! je l'allaite couchée au calme dans la chambre, et la ça va!

je préfère redormir avec elle et voir si elle reprends du poids...