• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé fait ses nuits... Cool ! Et mes seins alors ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je remarque aussi que même pour un bambin, quand il dort toute la nuit tout bien la couche est moins pleine que s'il s'est réveillé la nuit.
Mais par contre gros pipi après la tétée du matin ! :)
Donc tant que la prise de poids roule (ce qui a l'air d'être le cas pour le moment), tout baigne ! :)
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Sekhmet et @Doobida !
Si ça continue comme ça, je verrai dans 10j chez la pédiatre si la prise de poids continue à être bonne. Et si les tétées de nuit reviennent, j'aurai ma réponse 😆
J'étais un peu embêtée avec ces couches un peu légères le matin surtout.
@Doobida ça fait un peu problème de riche j'avoue 😬, j'ai d'ailleurs fait une recherche avant de poster du coup 😅. Avec les bébés, quoiqu'ils fassent, on se pose toujours des questions...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je connais un bébé allaité exclusivement qui a fait ses nuits à 15 jours (la plupart des nuits). Toujours bien pris du poids, impeccable. Il a bientôt deux ans et pète la forme (et profite toujours du bon lait de sa maman).
Par contre quand il était petit il passait sa soirée au sein ^^.

Mais voilà, des bébés qui font miraculeusement leurs nuits et qui sont quand même bien nourris (et bien sûr câlinés comme il faut, on ne l'aurait pas laissé hurler la nuit), ça existe, même si c'est pas très courant. Profite ! :lol:
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors elle passe ses soirées au sein, de 17h à 22h, elle tète quasi non stop, y compris quand je dîne. Et je la porte énormément, elle est beaucoup en porte bébé (physio), ou contre moi. Je commence tout juste à la poser un peu dans son couffin pour les siestes, jusqu'à présent on l'avait toujours sur nous, on se relayait, hormis parfois 15 minutes pour faire un truc à manger pendant un temps d'éveil...
Mais oui je sais que c'est rare, honnêtement je suis un peu scotchée, c'est un peu comme si j'avais accouché d'une licorne.. je m'étais faite à l'idée que les nuits allaient être compliquées pendant longtemps, mon grand a fait ses nuits à 21 mois... Quand je l'ai sevré !! (J'ai été forcée à le sevrer par son père, du jour au lendemain, mais bref c'est une autre histoire)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon bah voilà c'est le même genre alors :lol: Elle fait un super plein le soir :lol:

Petit inconvénient chez les amis en question (que tu n'auras peut-être pas) : bébé ne tétant pas la nuit, la maman devait tirer des sacrés litrages pour son bébé gardé, alors que moi moins. Elle tirait plus d'1/2L de lait alors que de mon côté j'ai rarement dépassé les 350... chacun ses problèmes :lol:
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On verra, elle rajoutera peut-être des tétées de nuit quand je reprendrai le boulot en octobre ! Mais oui, c'est effectivement un inconvénient possible :lol: ! Dis donc 500 ml à tirer, pas qu'un peu !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Même remarque que Doobida !
Tout change très vite dans les rythmes et les réveils des bébés.
Si couches et poids ok, laisse la maître de ses demandes.
Si tu sens que ça baisse, tu peux reprendre en main les commandes : maman propose bébé dispose !

Elle a une tétine la nuit ?
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Sylvie !
En effet, je ne prends pas ça pour acquis ;) j'en profite tant que c'est là et voilà !
Non pas de tétine, ni la nuit ni en journée, elle ne prend pas son pouce non plus.
 

lianis47

Colostrum
Bonjour à toute.
Ma fille fait ses nuits depuis presque 2 semaines (elle a 2 mois) mais petit problème quand elle ce réveille je la met à la tétée mais comme vous le savez nous avons 2 seins.. je me retrouve avec l’un des 2 remplis, lourd et douloureux.. aidées moi je ne supporte rien plus…😓
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quand j'avais un seul bébé qui faisait ses nuits et ne prenait qu'un sein (c'était le bon temps), je tirais le contenu de l'autre avec un tire lait manuel, sans chercher à stimuler mais juste à vider le trop-plein. Et je congelais.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vote aussi pour un petit tirage sur l'autre sein (manuel ou TL de location) et je dirais même que tu peux vraiment drainer le second sein (autant que le sein tété) et faire de beaux stocks ainsi... et hop au congel ! Si tu n'as pas envie de stocker, tu peux exprimer un peu de lait en prenant une douche chaude au réveil et soulager ainsi le sein tendu !? Profite de ces dodos pour un peu de repos... nocturne !
 
Haut