• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé fait le souk la nuit!

Lou33

Hyperlactation
Très bien passé mais rester 2h éveillée plusieurs fois par nuit ne me convient pas vraiment...
Bon les nuits actuelles ne me conviennent pas non plus. Mais j'aimerais bien qu'elle comprenne que la nuit on dort on ne joue pas.

sophie43

Hyperlactation
C'est sûr que dormir la nuit c'est plus enthousiasmant :) J'avoue que de ne plus avoir à jouer avec elle la nuit ne me manque pas ! Mais dormir... ça c'est toujours pas gagné !!

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho Lou ici aussi il y a 2 nuits mon fils est resté réveillé 2 h au milieu de la nuit, entre je tète, je tourne, je vire, je m'assois...
Au bout d'un moment j'ai dis à son père de le prendre et de le bercer parce que j'en pouvais plus et en 2 min il dormait, il avait juste besoin d'etre bercé...

Hier soir j'ai du le bercer pendant 1h30 pour qu'il s'endorme, j'en pouvais plus, 11kg à bout de bras ça commence à faire lourd! Il etait tout calme, la tete sur mon épaule, et j'ai marché, j'ai marché en essayant plusieurs fois de le poser et à chaque fois il s'agrippait à moi comme un koala à son arbre! :rolleyes:
Alors au bout d'1h15 je me suis assise dans le fauteuil, et lui ai dis que j'avais très mal au dos, que c'etait très dur pour moi qu'il fallait qu'il dorme... on est resté blotit l'un contre l'autre pendant 10 min comme ça et je lui ai demandé si il voulait que je le berce pour l'aider à faire dodo et il m'a fait un grand oui de la tete! en 5 min il dormait...

Ta fille a peut etre besoin de toi, de tes calins la nuit en plus si son papa est absent en ce moment ça doit jouer aussi! Je sais que c'est très dur de rester calme et bienveillante quand on est fatigué et usé par une journée sans "pose"!!
Ne culpabilise pas, tu fais ce que tu peux, explique lui, dis lui que la nuit tu es fatigué et que tu as besoin de dormir pour etre plus disponible pour elle !

Il y a des hauts et des bas, qui durent, qui durent...
Dis toi bien que plus tu l'accompagnes maintenant qu'elle en a le plus besoin, elle sera bien plus vite autonome si si !! :D

Ma cousine a une fille de 4ans, elle n'a pas vraiment respecté son sommeil etc et aujourd'hui le soir c'est des crises pour dormir, elle se leve 15 fois et s'endort à pas d'heure alors tu vois, pourtant petite c'etait un bébé super qui dormait trop bien (en pleurant...)

Lili69

Hyperlactation
Pas mieux. Nous on oscille entre le pas trop mauvais et le carrément horrible. C'est dur car j'ai repris le boulot et m'occuper d'elle et d'un autre bébé en journée, sans sommeil, ça me fait flipper.

Lou33, je suis impressionnée : je ne sais même pas comment je ferais sans le papa en ce moment. Même s'il se fait jeter par sa fille dès qu'il tente une approche, il m'aide à me calmer et me ressourcer entre deux réveils. Je t'envoie encore une fois du courage. ça sert à rien à 2h du mat' mais quand tu nous lis, tu sais qu'on pense à toi au moins!

Lou33

Hyperlactation
Merci les filles vous êtes gentilles :)
Le papa est rentré il s'en occupe en ce moment car mademoiselle n'a pas décidé de dormir! Elle est en mode exploratrice de jour comme de nuit! Du matin quand on se lève c'est h24 les siestes je me lève au bout d'1/2h elle m'appelle et je ne peux plus me lever grrrr
Je sais que vous avez raison et qu'un jour ça passera mais c'est long et certains jours enfin certaines nuits paraissent interminables.
Je lui explique à chaque fois que la nuit on dort et le matin je lui en reparle en lui disant que j'aimerais qu'elle dorme la nuit pour plus jouer la journée avec elle... Mais bon je sais qu'elle ne le fait pas exprès.

En tout cas mamanbonheur la fille de ta cousine oh la la à 4 ans toujours des problèmes de sommeil j'ose espérer que nos méthodes feront que nous n'en seront pas là!
Et bercer pendant 1h30 je ne sais pas comment tu fais 11kg déjà 8 j'ai du mal pendant 1/2h...

Lili je crois que ton aînée a 4 ans et qu'elle dort bien d'ailleurs?
Oui sans le papa c'est très dur mais d'un côté j'ai pas le choix donc je craque moins qu'avec lui par contre j'en ressors épuisée. La semaine prochaine il part 5 nuit ça va être très durrrrrr!

Bon courage à vous aussi les filles!

Dernière édition:

Lili69

Hyperlactation
Oui j'ai une ainée qui dort merveilleusement bien. C'est elle qui me donne le courage de tenir. Je me dis que de ne pas laisser pleurer et d'accompagner le sommeil de nos enfants conduit ensuite à des enfants heureux d'aller se coucher et qui dorment d'un sommeil prospère. Maintenant, mon échantillon est peu représentatif. Simplement que je n'ai jamais eu à regretter.

C'est très long effectivement. A 15 mois, quand on voit le nombre de fois où l'on se lève, on a vraiment l'impression qu'on ne tiendra pas le coup. Maintenant, on n'a pas le choix. Alors on râle, on peste dans notre chambre avant d'aller la voir et d'être le plus bienveillant que l'on peut être au bout du 5ème réveil à 2 h du matin. Pour ma grande, elle se couchait tard et avec difficulté, se levait tôt mais dormait sans réveil à 16 mois. Là je crois que c'est râpé... ;)