• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé fait le souk la nuit!

Lou33

Hyperlactation
Coucou les filles,
J'espère que vous avez passé un bon Noël et que vous avez pu conjugué fête et sommeil des bébés :)
Pour nous ça s'est relativement bien passé en fin de compte. Plus de peur que de mal.

Par contre je suis toujours très embêtée les nuits.
Ma fille de 9 mois 1/2 s'endort désormais assez facilement vers 20h, se réveille plusieurs fois dans la soirée tant que je ne suis pas au lit avec elle.
Elle fait ça tout le temps ce n'est pas mon problème aujourd'hui mais plutôt qu'elle se réveille vers 2h du matin tete arrête tete de nouveau... Jusqu'à ce qu'au bout d'1h je dise stop et là super réveillée elle se marre et veut jouer ou alors me fait une crise de pleurs car je l'ai rejeté. Le souci c'est qu'elle ne se rendort qu'au bout de plusieurs heures... Cette nuit ça a été de 2h30 à 6h30 du coup nous sommes descendus et je l'ai mise dans son parc. Les autres fois je l'avais gardé au lit avec moi mais elle faisait le bazard et voulait téter tout le temps enfin tetouiller mais en tirant dessus :( et si le papa intervient elle hurle.
En ce moment elle est en mode glue dès qu'elle me voit elle pleurniche et tend les bras alors que 5 min avant elle jouait tranquillement ou mangeait sa purée avec papa...
Je n'arrête pas ces temps ci avec les post sur son sommeil et ma fatigue désolée...
J'ai relu mes anciens messages et ce que je pensais m'a été confirmé elle a ces espèces d'insomnies la nuit depuis 1 mois environ. Il faut dire qu'à ce moment là il s'est passé beaucoup de choses pour un petit bout. Notre chien nous a quitté :( bb a sorti sa première dent, lente réintroduction des PLV pour moi et arrêt de l'inexium. Et depuis une semaine elle se tient debout.
Quand elle fait son souk la nuit elle ne semble pas souffrir malgré qu'elle ait pas mal de gaz mais peut être du fait qu'elle tete beaucoup :confused:
Alors qu'est ce qu'elle a? Des insomnies?
Mon chien a été malade 2 semaines avant de nous quitter on avait cru qu'il souffrait d'arthrose il pleurait pas mal la nuit ce qui réveillait tout le monde...
Est ce que ça pourrait venir de ça???
Pfff je ne sais plus quoi penser.
Avez vous connu cela avec vos bébés? Auriez vous des suggestions?
Merci les filles et bon réveillon :p

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Coucou Lou,

Je t'envoie toute ma compréhension !
J'ai connu les nuits de promenade où j'arpentais la maison de la buanderie au salon... pendant 3h, jusqu'à ce que bébé se rendorme. Pffffffff... les nuits sont longues ! et les journées suivantes sont d'autant plus longues !
Courage ! COURAGE !!!!
La seule chose que je peux en dire, c'est... que ça passe :) Je sais, je dis ça tout le temps, c'est pas très original :(, mais c'est le temps a été chez nous le seul paramètre qui a permis une amélioration.

Cependant, dans l'expérience des mamans entendues en réunion, la piste de l'allergie alimentaire a été souvent soulevée et les évictions ont permis de limiter les réveils de nuit dans de nombreuses familles.
C'est une piste qui te tente d'explorer ?

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je ne peux pas te rassurer car je vies la même chose !
Cette nuit a été horrible, j’ai pu commencer à dormir à 4h du mat pour 1 réveille à 6h :( Il se réveillait en hurlant même en dormant avec nous il ne dormait pas vraiment, bougeait, grognait. Et a passé la plupart de la nuit au sein ou dans les bras, dur dur!!
Je ne sais pas ce qu’il a eu peut être des terreurs, il était vraiment en panique. J’espère qu’il va dormir cette nuit ;)

C’est vraiment dur de ne pas savoir ce qu’ils ont mais il y a des hauts et des bas, c’est la vie et ça finira par aller mieux ;)

Bon réveillon et bonne fin d’année :D

Lou33

Hyperlactation
Bonne année à toutes les 2 et merci beaucoup pour vos réponses.

Sylvie j'ai fait une éviction des PLV de mai jusque novembre j'en remange mais peu. Ma puce était sous inexium le régime n'était pas suffisant.
J'ai également arrêté le traitement...
Elle n'a pas l'air de souffrir mais se cambre quand même souvent dans les bras. J'ai remarqué qu'elle avait des remontées mais qui ne sortaient pas j'entends le bruit et vois sa grimace...
Mais elle ne pleure pas...

Mamanbonheur où es tu par rapport à l'inexium?
Penses tu que pour ton fils ça puisse être lié?

La fee licite

Période de pointe
Bonjour Lou,

Je ne me souviens plus, ta fille a vu un ostheopathe? J'emmène regulierement mon bébé en voir une et elle m'expliquait que jusqu'à un an, avec la croissance, les vertèbres reprenne les positions potentiellement serrées qu'elles avaient in utero. Il l'a beaucoup vu après la naissance et ça a bien aidé pour les reflux et problèmes digestif et dès que je trouve que ça recient, j'y retourne.
Bon courage en tout cas, tout plein

Lou33

Hyperlactation
Merci la fée licite oui elle a été vu plusieurs fois mais justement j'ai rdv la semaine prochaine et j'hesitais à l'annuler.
Du coup j'y vais si ça peut aider! Merci pour tes explications ;)

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonne année Lou :eek: J’espère que nos loulou dormiront d’ici la fin de l’année :p
J’ai arrêté l’inexium il y a plusieurs semaines et je ne pense pas que cela soit lié car certaines nuits c’est top il se réveille seulement 2 fois et il est zen! Et d’autres c’est la catastrophe.
Maintenant je relativise et je ne cherche plus de pourquoi parce que je ne le saurai jamais!
Je suis toujours en éviction stricte plv donc ça ne peut pas être ça
c’est vrai que c’est trop dur quand on dort pas mais il y a des jours où c’est pas mal quand même?

Quand elle se cambre dans les bras, c’est pas parce qu’elle a envie de toucher à des choses ou de marcher ? Mon fils était très frustré quand il ne pouvait pas faire ce qu’il voulait tout seul, alors il passait son temps à grogner!
j’espère que son reflux ne revient pas! Mais bon c’est vrai qu’elle pleurait je pense car ça fait vraiment trop mal:(

En espérant que la nuit sera bonne ;)

Stephs13

Lactarium
Comme je pense a toi Lou! En ce moment ma princesse fait le souk aussi
Marionnettes en pleine nuit elle chante...prend le sein cinq secondes... Et ce pendant des heures...
Et puis paf d'un coup elle se rendort...

Dernière édition:

Lili69

Hyperlactation
Bonne année les filles! Je compatis également : chez nous c'est soit réveils toutes les 20 minutes, soit 5h d'éveil d'affilée. Je reprends le boulot lundi prochain, je suis sur les rotules, j'ai chopé la crève : 2015 sera une grande année.

Quand je vous lis en revanche, je me sens moins seule à galérer! Alors je profite de ce passage à la nouvelle année, pour toutes vous remercier pour votre soutien, votre empathie et vous applaudir pour votre courage!

Souhaitons-nous, pour 2015, des nuits moins pourries, pas forcément sans réveil (quoique...), mais des nuits où l'on puisse se reposer (un peu, beaucoup, passionnément, à la folie!)!

Lou33

Hyperlactation
Steph je pense que tu as raison nos filles sont en plein dans les grandes acquisitions donc c'est plutôt positif :)
Cette nuit 6 réveils mais bébé rendormi directement après la tétée du coup je trouve top comme quoi tout dépend où on place le curseur!

Ohhh Lili durrr réveillée toutes les 20 min je crois que c'est le pire!!!!
Mon mari me rappelait l'autre jour qu'empêcher quelqu'un de dormir était un moyen de torture :eek:
Je suis d'accord ici on se sent moins seule car dans la "vrai" vie on dirait que les bébés des autres font tous leurs nuits et que nous sommes des cas isolés.
Je te souhaite ainsi qu'à ta famille une bonne et heureuse année!
Et oui 2015 de toute façon c'est sûr nos petits bouts dormiront un peu mieux... Mais ce jour là on se réveillera et ça nous manquera parce que même si on râle beaucoup (enfin surtout moi en ce moment :p) pour rien au monde nous n'échangerions notre place.
Et essais de te reposer un peu avant la reprise le papa peut emmener les filles en balade pendant que tu siestes ;)

Lili69

Hyperlactation
C'est vrai, cette histoire de curseur. Ici 4 réveils cette nuit. Et je suis reposée car tout comme toi, la puce s'est rendormie direct avec la tétée. Bonheur!

Lou33

Hyperlactation
Bonne année Lou :eek: J’espère que nos loulou dormiront d’ici la fin de l’année :p
J’ai arrêté l’inexium il y a plusieurs semaines et je ne pense pas que cela soit lié car certaines nuits c’est top il se réveille seulement 2 fois et il est zen! Et d’autres c’est la catastrophe.
Maintenant je relativise et je ne cherche plus de pourquoi parce que je ne le saurai jamais!
Je suis toujours en éviction stricte plv donc ça ne peut pas être ça
c’est vrai que c’est trop dur quand on dort pas mais il y a des jours où c’est pas mal quand même?

Quand elle se cambre dans les bras, c’est pas parce qu’elle a envie de toucher à des choses ou de marcher ? Mon fils était très frustré quand il ne pouvait pas faire ce qu’il voulait tout seul, alors il passait son temps à grogner!
j’espère que son reflux ne revient pas! Mais bon c’est vrai qu’elle pleurait je pense car ça fait vraiment trop mal:(

En espérant que la nuit sera bonne ;)
Je viens de penser que je ne t'avais pas répondu!
Super que tu ais pu arrêter l'inexium et que tout aille bien.

Je pense effectivement que pour ma puce ce n'est pas ça non plus car elle ne pleure pas du tout la journée par exemple.
Elle se cambre et cherche à se dégager tu as raison c'est pour faire des choses seule. Elle est également frustrée et râle beaucoup à cause de ça.
Bon je préfère cela à la douleur.
Mais les nuits sont toujours chaotiques hier elle s'est endormie à 1h du matin et elle bataillait depuis un moment!
Je ressens beaucoup d'agitation de nervosité en elle sûrement dûes à ses progrès actuels et les dents aussi.

Allez souhaitons que ça s'arrange pour nous toutes :)

Lili69

Hyperlactation
Oui la nuit dernière elle est restée éveillée en pleine forme de 2h à 7h. J'avoue que je n'ai pas été franchement bienveillante et mon conjoint non plus. Une semaine à ce rtyhme, on est en train de craquer...

Lou33

Hyperlactation
Lili on a les 2 mêmes ce n'est pas possible ;)
Très difficile effectivement d'être bienveillantes dans ces cas là!
Heureusement j'ai mon mari qui accueille mes crises de colère quand plusieurs nuits à ce rythme s'enchaînent.
Et il suffit d'une nuit pas trop mal pour que j'oublie tout :rolleyes:
C'est très très dur je trouve!
Si j'en avais le courage j'irais faire du sport pour évacuer. Une amie m'a conseillé d'aller dehors et de hurler mais bon pas top pour les voisins! Bref... on attend que ça passe mais c'est comme des vagues ça part et ça revient :(
Courage Lili!

Lili69

Hyperlactation
Je suis en train de lire "je t'en veux, je t'aime" de Filliozat et cela a été (comme à chacun de ses bouquins) une révélation. J'ai également fait lire un passage à mon mari. S'en est suivie une très longues discussion avec lui, sur nos blessures d'enfance et comment elles influaient sur notre comportement, notre capacité ou non à gérer les crises. Une discussion salutaire puisque dans la nuit, nous avons tous les deux été complètement zens. Résultat : oui elle s'est réveillée, mais rendormie en une heure, un peu dans les bras de papa, un peu dans les bras de maman, dans la tendresse et l'amour.
Je conseille vivement la lecture de ce livre, il est vraiment libérateur!
Lou33, je te souhaite du courage et j'espère que la fin de cette période difficile est proche. Pour notre part, je crois que quelque chose s'est passé hier et que même si cette période compliquée continue, je le vivrai de manière différente, moins dans la rage, les pleurs et les cris.

Lou33

Hyperlactation
Coucou les filles
Bon les nuits sont toujours très difficiles. J'ai parfois l'impression que c'est de pire en pire est ce à cause de mon extrême fatigue. Je n'en peux plus j'ai mal partout :(
La nuit dernière horrible 1h30 pour l'endormissement puis réveils toutes les 2h dont 2 où je n'arrivais pas à la rendormir au sein. C'est surtout ça qui me pose problème.
Après avoir pris une bonne tétée elle tourne elle vire parle et si je la remets au sein soit elle se débat ou tetouille en parlant ou jouant avec le sein... Bref en pleine nuit juste insupportable.
Lors de ce dernier réveil j'ai du la laisser pleurer un peu ça me rend vraiment très triste d'en arriver là.
J'avais mis le coussin d'allaitement entre elle et moi car mademoiselle avait décider de me labourer le dos de colère! Elle a pas mal pleuré mais ce n'était pas des pleurs insoutenables plus ralage pleurs de fatigue colère mélangés. Elle a fini par s'endormir comme ça :(
C'est ce que je voulais éviter par dessus tout... Bon elle n'était pas seule j'étais là mais c'est pas top quand même...
Mon mari n'est pas là en ce moment ce n'est pas pire pas mieux au niveau de ses réveils non je sens que ce n'est pas le souci mais lorsqu'il est la il m'aide...
Que pensez vous de tout ça?
La pédiatre m'a dit que ma puce pouvait traverser la crise des 8/10 mois angoisse de séparation, cauchemars, régression avant nouvelles acquisitions...
Êtes vous passées par là? Et comment avez vous gérer?

sophie43

Hyperlactation
Ça me parle tes soucis, Lou... Je me souviens qu'à l'âge de ta fille, j'en étais au même point :(. La seule chose que j'avais réussi à faire qui ne me rende pas dingue, ça a été de la mettre dans son parc les nuits où elle était vraiment en pleine forme, et la laisser jouer. Nous remontions ensuite quand elle était à nouveau fatiguée et ça se passait bien. Pas forcément évident d'accepter d'en arriver là, mais j'avais un bébé content d'avoir joué et je ne m'étais pas épuisée à la rendormir. Les "bonnes" nuits, j'étais allongée sur le canapé, d'autres je pliais mon linge... Par contre je n'ai jamais joué avec elle, histoire de faire une différence avec le jour.
Pour l'endormissement, en ce moment, ce qui a l'air de fonctionner (je prends toutes les précautions oratoires !!) c'est l'utilisation d'un simulateur d'aube en mode crépuscule. La lumière baisse tout doucement et ça a l'air de l'aider à s'apaiser. Elle ne s'endort pas en 5 minutes mais elle est bien calme.
Courage...!

Lou33

Hyperlactation
Merci Sophie le parc j'y ai eu recours depuis que tu me l'avais suggéré notamment pendant les vacances et qu'il y avait du monde dans les chambres autour mais c'est durrrrr!
Tu nous donneras des nouvelles de ce simulateur d'aube. Je vais regarder sur internet.
Merci à bientôt ;)