• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé et la chaleur

thibelo15

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Alors voila mon petit problème. ...
Bébé diversifié depuis 2 mois, assez compliqué le premier mois mais ça commence à aller mieux. Il va avoir 8 mois dimanche. ...
Actuellement 140gr de purée à midi avec 60gr de compote avec un peu d eau. Au goûter 70gr de compote et un peu d eau. Et le reste du temps sein à volonté. ...
Seulement depuis 3 jours les couches sont pas bien rempli du tout.... est ce du à la chaleur? Ou moins de lait car je lui donne un peu d eau en mangeant?
Un peu angoissé j avoue...
C est un petit gabarit qui suit sa courbe malgré un rotavirus à ses 5 mois. Il pèse quasiment 7kg pour un peu plus de 60cm. Rdv pediatre lundi.
Merci de vos réponses !!!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
alors honnêtement je ne sais pas
par contre pourquoi lui donnes tu de l'eau ?
si tu as une quelconque inquiétude tu stops l'eau et tu remplaces par des TT
c'est le meilleur moyen :) et au pire il ne voudra pas TT et toi tu seras plus sereine !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu donnes le sein aussi avant les solides? et aussi après s'il en a envie?
 

thibelo15

Montée de lait
En faite en mangeant il aime bien boire un peu d eau tout au long de la purée. Ça l aide a avaler je pense ^^. Mais bon au max sur la journée il doit avoir 60ml d eau.
Du coup j ai stoppé l eau depuis 2 jours. Et c est la que je vois une nette diff sur les couches. Du coup j ai un doute sur ce qu'il boit....
et comme il fait supra chaud je me demande si il transpire pas beaucoup d'ou des couches moins pleines....

Il fait des micros tétés depuis toujours :
Tétés : 8h00 / 10h30
Repas : 12h00
Tétés : 13h30 /14h30
Gouter : 16h00
Tétés : 16h30 / 18h30 /20h00 / 22h00
A volonté la nuit mais je doute qu'il prenne beaucoup...

J avais commencé au début à donner la tété avant la purée et il prenait à peine 60gr de purée et ne tétait pas plus que ça. Depuis 1 mois on fait dans le sens inverse et il prend un peu plus mais c'est pas le top.

Il va aller chez la nounou à partir du 3 juillet de 8h à 18h; 5 jours par semaines. c'est pour ça qu'il a pas mal de purée...
 

thibelo15

Montée de lait
et un verre de ton lait pendant le repas au lieu de l'eau? Pas possible pour toi??
oui je pourrais mais le peu de réserve que j'ai va allé chez la nounou... et j'évite de lui donner moi même car il a eu une confusion sein tétine à ses 3 mois. Depuis il a une tasse à bec mais toujours peur qu'il mélange ...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J avais commencé au début à donner la tété avant la purée et il prenait à peine 60gr de purée et ne tétait pas plus que ça. Depuis 1 mois on fait dans le sens inverse et il prend un peu plus mais c'est pas le top.

Coucou !

Je comprends que les couches plus légères te préoccupent : je trouve celles de Nounours un peu limite ici aussi ces derniers jours, et je lis sur d'autres forums que parfois chaleur = moins de pipi, y compris chez des enfants bien plus grands. Je ne sais pas si ça s'évapore dans la sueur... En tout cas ici je propose le sein +++

Pour cette histoire de purée : le lait est plus calorique... Partant, on s'en fiche qu'il prenne moins de purée si tu donnes le sein d'abord. Il grossira certainement davantage en prenant moins de purée et plus de lait que l'inverse ! Je sais que ça rassure de les voir "manger", mais c'est trompeur... Ce sont les tes tétées qui font grossir.

Et mélanger du lait aux purées ?
 

thibelo15

Montée de lait
J'ai une nounou à l'ancienne qui pense que la purée est bénéf pour bébé. Je me bat avec elle pour qu'elle lui donne tout le lait que je lui apporte quand il est en adaptation...
Les 2 journées ou il y est resté de 8h à 18h je lui avait donné 200 ml, elle m'a rendu 40 ml à chaque fois...

combien de ml mettre dans la purée en sachant que 150 gr pour lui c'est le bout du monde...

J'appréhende la reprise du boulot de plus en plus...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ba en tout cas ici on a pas d eprobleme de poid raph va sur ses 1 an et les couche reste vide vide ... pourtant il bois beaucoup... sa tasse il la vide plusieur fois par jour et il tete beaucoup.
Donc je pense les couche vide s doit etre normal
 

thibelo15

Montée de lait
Si nounou à l'ancienne tu peux introduire yaourt si pas d'allergies. ...
on est en plein test PLV. je fais pas d éviction strict mais depuis que j'ai diminué les produits laitiers de mon coté il a beaucoup moins de reflux. Il a eu une prise de sang lundi à ce sujet et j'ai les résultats la semaine pro. en attendant je lui donne des yaourts modiliac à base de riz.
 

thibelo15

Montée de lait
Ba en tout cas ici on a pas d eprobleme de poid raph va sur ses 1 an et les couche reste vide vide ... pourtant il bois beaucoup... sa tasse il la vide plusieur fois par jour et il tete beaucoup.
Donc je pense les couche vide s doit etre normal
j'espère car je me met une pression de dingue, en plus avec la reprise du taf ça m'aide pas...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
on est en plein test PLV. je fais pas d éviction strict mais depuis que j'ai diminué les produits laitiers de mon coté il a beaucoup moins de reflux. Il a eu une prise de sang lundi à ce sujet et j'ai les résultats la semaine pro. en attendant je lui donne des yaourts modiliac à base de riz.
OK. Ici j'ai un allergique dépisté à 3 ans alors pas de panique :)
Il fait aussi les patch et "prik" tests ? (Je me souviens plus de l'orthographe)
Même s'ilest allergique ou intolérant à la vache c'est peut être pas le cas pour chèvre et brebis,
 

thibelo15

Montée de lait
OK. Ici j'ai un allergique dépisté à 3 ans alors pas de panique :)
Il fait aussi les patch et "prik" tests ? (Je me souviens plus de l'orthographe)
Même s'ilest allergique ou intolérant à la vache c'est peut être pas le cas pour chèvre et brebis,

J'ai une pédiatre qui n'est pas Pro allergie, elle en parle mais n'est pas convaincu du tout. du coup je continue mon éviction mais je ne suis pas très rigoureuse...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Attention à ne pas mélanger allergies et réf.
Quels sont les symptômes qui te font penser à ça ?
 

thibelo15

Montée de lait
Attention à ne pas mélanger allergies et réf.
Quels sont les symptômes qui te font penser à ça ?

reflux +++ détectés à ses 2 mois. Diminution importante depuis que je prends moins de produits laitiers. Traitement sous inexium.
depuis la diversification selles très verte et compliqué à évacuer.
en néonat il a eu des compléments de LAIT ART car il n'arrivait pas à tété au début et je ne tirais pas beaucoup. du coup vomissement en jet 2 fois. mais l'équipe à pris ça pour une régurgitation...
mais heureusement j'ai pu rapidement comblée ces besoins

je lui ai donné une fois un bib de LA à ces 1 mois et demi car pas le choix et il a été grognon tout l'aprem
 

thibelo15

Montée de lait
reflux +++ détectés à ses 2 mois. Diminution importante depuis que je prends moins de produits laitiers. Traitement sous inexium.
depuis la diversification selles très verte et compliqué à évacuer.
en néonat il a eu des compléments de LAIT ART car il n'arrivait pas à tété au début et je ne tirais pas beaucoup. du coup vomissement en jet 2 fois. mais l'équipe à pris ça pour une régurgitation...
mais heureusement j'ai pu rapidement comblée ces besoins

je lui ai donné une fois un bib de LA à ces 1 mois et demi car pas le choix et il a été grognon tout l'aprem


j'avais un REF mais il est maitrisé grâce à la position allongé et je ne prend plus aucun complément pour augmenter la lactation
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bon ben si ta pédiatre n'est pas trop "pour" tu n'as plus qu'à chercher un gastropédiatre :cool::rolleyes:

et tu peux avoir un REF et un bb allergique hein !
 

thibelo15

Montée de lait
ba en faite elle ne doit pas trop s'y connaitre en matière d'allergie, pour le moment on attend les résultats de la prise de sang. et ensuite on essaiera d'introduire quelque cuillères de yaourt pour voir si réaction.
je suis une peu septique pour la méthode mais bon on va essayé et si prb j'irais voir un gastropédiatre mais pour en trouver un bon c'est autre chose ^^
 
Haut