• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé espace les tétées la nuit, douleur et engorgement, optique de sevrage

Charlotte0705

Colostrum
Bonjour à tous
Mon bébé de 7 semaines espace de plus en plus les tétées la nuit et je suis de mon côté inconfortable et ai l’impression que mes seins ont du mal à s’adapter

Il tète pour s’endormir le soir vers 22h

Puis enchaîne généralement une petite nuit de 5h (5h30 cette nuit il a déjà fait 6h)

Puis se réveille pour une tétée bien efficace, mes seins sont bien tendus à ce moment là

Puis se rendort mais peu parfois 2h parfois 1h

A son réveil mes seins sont à nouveau bien tendus mais lui doit avoir moins faim il tète moins et je me sens moins soulagée

Je le prends parfois allongée sur le côté et alors la il tète encore moins efficacement je m’endors souvent et je me réveille 1h après avec les seins toujours bien pleins

J’angoisse de l’engorgement chaque matin (j’ai eu une mastite il y a une semaine qui m’a beaucoup stressée)

Auriez vous des conseils ? Je dois laisser encore quelques jours à mon corps pour s’adapter ? (Combien de temps ?)

Est ce que je dois éviter de le laisser longtemps au sein entre ces courtes têtes du matin ?

Il prend les deux seins par tétée

Sachant que je souhaite éviter de tirer mon lait ou booster ma lactation

Je souhaite justement commencer à introduire doucement un ou deux biberons de LA que mon fils accepte sans problème (ce sont plutôt mes seins qui galèrent…)

Merci !