• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé enrhumé quelle homéopathie ??

grudule

Période de pointe
Bonjour mon médecin est en vacances ma fille est enrhumée et elle éternue . Je ne sais pas trop quoi lui donner j'ai regardé mon livre mais c'est pour les adultes , des conseils ?

Merci à toutes !
 

Anais

Hyperlactation
Pour l'homéopathie je ne sais pas trop, ya des tas paramètres pour un rhume (nez bouché complètement sans couler, nez bouché qui coule tout seul, nez qui coule transparent, jaune, qui vire au jaune...bref), il vaut mieux voir un médecin.

Sinon, en nettoyant régulièrement le nez avec le mouche bébé ça aide bien, et ça suffit en général à faire passer le rhume si c'est juste au niveau du nez. Par contre si elle tousse il vaut mieux consulter.
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour,

Aïe aïe, c'est embêtant, tout ça :( !

Savais-tu que le lait maternel est un bon allié en cas de rhumes, otites, conjonctivites, etc ??
Certaines mamans utilisent leur lait à la place du sérum physiologique pour nettoyer le petit nez encombré, par exemple.
Les anticorps contenus dans le lait maternel sont une grande aide contre les microbes.

Qu'en penses-tu, grudule ?

PLLLein de courage à vous 2 !
 

aj36

Montée de lait
J'arrive un peu tard mais pour l'homéopathie il y a une gamme de sirop qui s'appelle pediakid.

On l'utilise dans la famille et c'est efficace, tout du moins chez nous.

Pour le nez personnellement j'utilise prorhinelle, c'est comme le sterimar.

J'espère que ça pourra aider les prochaine ;)
 

Alba Mamma

Période de pointe
J'ai un nom de médicament homéopathique mais je dirai comme Anaïs car ça dépend des symptômes... Sinon quand moi je me soigne pour un rhume, je me shoote aussi aux infusions de thym (2 litres ou plus dans la journée). Je sais pas si ça peut être efficace via le lait, mais les 2 fois où ma puce a eu un début de rhume je me suis mise direct au thym en me disant on sait jamais... Pour ses rhumes elle n'a jamais eu un seul médicament et le lendemain il n'y avait plus rien !
 

Anais

Hyperlactation
Ah c'est intéressant ça !
la semaine dernière mon fils a eu un bon gros rhume, le nez archi-plein, ça a duré quand même une petite semaine, je suis pas fan des infusions mais si ça peut aider à accélérer la guérison...
 

sophie43

Hyperlactation
Le truc qu'on avait relevé avec d'autres Mamans du forum, c'est de mettre un oignon coupé sous le lit du petit malade. Ça ne sent pas très bon mais ça aide à déboucher le nez, et les nuits sont ainsi bien meilleures.
 

Anais

Hyperlactation
Ici on a testé l'oignon mais sans résultat.

Personnellement c'est pas les nuits qui m'embêtent, c'est que j'ai toujours peur que ça devienne plus grave qu'un simple rhume quand ça traine un peu.
 
Haut