Coucou
Ma fille est née à 4kg08 (elle a 2 ans et 4 mois maintenant), je ne sais pas si c'est une question de gabarit, mais elle restait accrochée au sein en permanence aussi. Jusqu'à ses 3 mois je ne pouvais pas la poser du tout (meme en restant juste a côte), elle n'a pas dormi plus de 3 heures d'affiler la nuit, restait au sein les soirées entières. Elle ne tétait pas forcément, plus "tètouilleait"... Il m'était impossible de la poser sans être allongée à côté d'elle (ce n'était pas le reflux car elle était très bien allongée collée à moi). Jamais elle n'a voulu de tétine ou de petit doigt ou doudou.
Dur dur, mais c'était mon premier bébé et je n'avais pas de point de comparaison... Passé les trois premières mois c'était un peu mieux - je l'avais en porte-bébé énormément et j'arrivais enfin la poser un peu (histoire de prendre ma douche avec elle en transat a côté).
Je n'ai pas trouvé de solution miracle. J'avais essayé de l'apprendre à s'endormir sans tétée vers 6-7 mois - j'ai vite abandonné. Je ne supportais pas l'entendre pleurer, ce genre de "dressage" n'est pas pour moi. Donc bon, tout ce que je peux dire c'est que tout passe, et ça aussi ça va passer. Je ne suis pas certaine que l'allaitement soit la cause de ce besoin fort de proximité et de succion.
Aujourd'hui elle s'endort toujours avec la tétée, parfois très longue... on est encore en cododo car sont petit frère est arrivé il y a 10 semaines, on préfère éviter les jalousies.
Je pense qu'il y a des bébés comme ça, avec ce besoin d'amour et de proximité hors norme, c'est très dur au début mais le temps passe vite au final, même si on est épuisé.
Je vois une énorme différence avec son frère qui est bien plus "cool", je pense que j'aurais eu plus de mal à gérer ma fille si elle était arrivée en deuxième, après mon fils... après tout, on se construit notre image du "bébé normal" sur la base de notre expérience personnelle.
Courage à toi, cela ne fait même pas un mois, tout peut changer encore ! Fais lui un gros câlin-tétée, sens comme il sent bon le bébé et détends toi autant que tu peux (j'espère que tu as de l'aide à la maison, sinon aie!)