• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé dort sur le ventre

MathF

Colostrum
Bonjour,
Ma fille a 5 semaines, durant les 3 premières semaines, le sommeil était correct, elle dormait par plage de 3h, sur le dos dans son couffin, dans un cocon, dans sa chambre.
Je l’allaite exclusivement, et cela se passe bien.
Depuis 15j, c’est plus compliqué! Elle s’endort sur nous sur le ventre, mais se réveille dès qu’on la pose ou dans les 20 minutes après avoir été posée dans son lit.
La nuit pareil, elle s’endort sur nous, puis lorsqu’on la pose dans son lit elle se réveille immédiatement ou dans les 20minutes. Pareil si elle a un petit éveil entre les cycles elle ne se rendort pas.
On a l’impression qu’une fois posée, elle étend ses bras dans tous les sens, et cela la réveille.
Elle est peut être également gênée par la digestion car elle se tortille de temps en temps la nuit.

dans un dernier espoir, on a tenté de la faire dormir sur le ventre pour certaines siestes (sous surveillance), et la miracle ! Elle dort par plage de 3j, se rendort toute seule entre les cycles si elle s’éveille.
En revanche si on la remet sur le dos une fois qu’elle est bien endormie, elle se réveille ausis !
Donc génial qu’elle dorme bien sur le ventre ! Mais je suis super flippée de la laisser sur le ventre, je vérifie toutes les 5 minutes, et je ne me sens pas de la faire dormir la nuit sur le ventre.

Avez vous des conseils ou astuces pour un bébé qui dort sur le ventre ?
avez vous été confronté à cela ausis ?
Merci beaucoup pour vos retours !

Biskuisec

Hyperlactation
Coucou et bienvenue.
J'ai découvert ça plus tard pour mon bébé (vers 4 mois) mais effectivement il enchaînait super bien les cycles sur le ventre mais se réveillait instantanément sur le dos 🥲 Même s'il était déjà endormi, comme ta fille. Pour autant je ne sentais pas chez lui une douleur ou un inconfort intense sur le dos qui m'aurait fait consulter.

Après quelques semaines d'hésitation j'ai fini par acheter un moniteur respiratoire (qui se glisse sous le matelas) pour arrêter d'angoisser (car lui dormait mieux mais moi je faisais des insomnies à force de vérifier sa respiration tout le temps).
Là il commence à savoir sortir de son matelas (9 mois et demi), et je suis moins stressée donc j'ai débranché l'appareil.