• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé dort que dans les bras

Mervecnh

Colostrum
Bonjour,
Mon fils aura 1 mois dans quelques jours.
Je l'allaite et il fait des tétées assez longues pour le moment (30-40mn). J'ai eu une montée de lait assez tardive (à 1 semaine j'avais encore du colostrum).
Actuellement je l'allaite à la demande et il s'endort à chaque fois au sein. Dès que je le pose il se réveille et refuse de dormir ailleurs que dans les bras.

Note : il a été hospitalisé 4 jours cette semaine à cause d'une fièvre (infection urinaire) et est encore sous antibiotiques.

Avez- vous des conseils, recommandations à me donner ?

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

Tu veux des conseils sur quel aspect ? À un mois et avec une hospitalisation récente, son comportement me semble tout à fait normal... Mais on peut comprendre que tu aies besoin de temps pour toi aussi. Est-ce que quelqu'un peut prendre le relai pour le garder contre lui ?

Pour le portage, certains bébés sont un peu réticents au début mais avec l'habitude ils apprennent à se "caler" dans l'écharpe ou le porte-bébé et ça devient plus confortable pour tout le monde. Je sais qu'il existe des slings en tissu très léger pour l'été.

Petit à petit, bébé va accepter d'être un peu posé. Tu as du temps pour manger/siester/prendre une douche ?

Lulele

Colostrum
Bon courage 🫶🏽
ton bébé a l’air d’avoir besoin de contact physique avec toi, il va prendre confiance avec du temps. As tu quelqu’un avec toi qui peut prendre le relais pour te reposer ?
as tu essayé de l’allaiter allongée ?