• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé dort beaucoup, prend du poids et a le rhume

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Elle ne pleure pas trop, mais elle se sent seule.
Tu as un vrai bébé humain ! :)
C'est Carlos Gonzalès qui l'explique très bien dans son livre "Serre moi fort" : les bébés humains ont survécu parce qu'ils ont manifesté haut et fort qu'ils étaient seuls et vulnérables si on les laissait sans adulte ( en milieu hostile ). Nos bébés ne savent pas qu'ils ne vivent plus en milieu hostile et qu'aucun tigre ne viendra les dévorer MAIS leur instinct leur dit clairement que s'ils ne pleurent pas, ils sont en danger de mort ! ( on n'efface pas des milliers d'années en milieu hostile en quelques décennies !).
Alors, ils ne savent pas pourquoi, mais dès qu'ils sont laissés seuls, ils pleurent et appellent !!
Et c'est NORMAL !
Et c'est super !
Ca veut dire que ton bébé est relié avec ce qui fait d'elle un vrai humain !
C'est chouette :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les laits pas nourrissant ça n'existe pas...ma mère me soutient que si. Quand elle m'a eu, je ne prenais pas de poids et elle avait peu de lait. Elle m'a dit avoir tout essayé, rien y a fait. Bon ma mère est une carencée de base, et elle manquait de tout. Elle était épuisée m'a t'elle dit.
Les conduites d'allaitement il y a quelques années pouvait mener à ce "manque de lait" : espacer les tétées, les chronométrer, donner qu'un seul sein, ne donner qu'à heure fixe...

L'étude la plus parlante pour moi en matière de "lait nourrissant" est celle faite en Ethiopie et à Londres.
Les chercheurs ont demandé à des mères londonniennes et à des mères éthiopiennes de tirer leur lait.
Le lait de chaque mère a été mis dans des tubes, et les chercheurs devaient déterminer à qui appartenaient les laits.
Ils n'ont pas pu le faire !!!
Le lait des mères est aussi riche, qu'il soit de Londres ou d'Ethiopie !
 

Nacrila

Période de pointe
Mmfff...mon bébé n'est vraiment pas régulier...bon hier elle a été très perturbée parce que je suis partie chez la podologue et à la banque ouvrir un compte pour elle. D'habitude quand je pars ça va, mais là son papa m'a dit elle était effrayée...elle a refusé biberon sur biberon. Du coup sein mais sein bizarre, elle tétait sans téter. Déjà elle était fatiguée du rhume hier! Ce qui m'inquiète c'est que ca fait 3 jours qu'elle stagne à 5kg.

Cette nuit aucun repère. J'ai eu toutes les peines du monde à l'endormir. Elle ne pleure pas mais reste les yeux grands ouverts alors qu'elle est crevée. Alors je lui chante des chansons jusqu'à ce qu'elle dorme vraiment. Hier elle s'est endormie vers 23h. Du coup pas de tétée à 1h, pas de tétée à 3h. Et là, elle a toujours pas réclamé à 5h! Du coup je fais ma schizo inquiète, je vérifie, limite j'essaie de la réveiller! Mais non elle pionce lourd!! Qu'est ce que vous en pensez?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour est ce qu'il y a une raison particulière à la peser aussi souvent ?
 

Nacrila

Période de pointe
J'aime bien m'assurer qu'elle prenne du poids. Un jour elle a perdu du poids, ma sage femme m'a un peu stressé en me disant qu'elle tétait peut être mal et que c'était à surveiller. Depuis je vérifie un jour sur 2 et encore plus depuis son rhume.
 

elo87

Hyperlactation
Pas la peine de peser comme ça.

Une pesée une fois par semaine à la limite car les bébés ont une prise de poids global. ils peuvent prendre un peu puis moins puis beaucoup.

Faut voir si en 1 mois c est bon.

Pour le rythme ta petite est trop... petite ^^ pour en avoir un :)

Et pour le dodo si c'est occasionnel qu'elle saute des tt cest ok. Elle avait surement du sommeil à rattraper
 

Nacrila

Période de pointe
Bah finalement on est aux urgences. Pourquoi? Elle a vomi tout ce qu'elle savait. Elle y a tout reniflé, elle est devenue toute raide et moi je ne savais pas quoi faire pour qu'elle puisse respirer... alors j'ai improvisé. J'ai aspiré son nez par la bouche et appuyé sur sa cage thoracique. J'ai pu la dégager au niveau respiratoire. Franchement sur le coup j'ai hésité entre fondre en larme de panique et agir. Et du coup le 15 m'a dit d'aller aux urgences. Elle va plutôt bien. Fatiguée. Elle a tout vomi et mes seins sont plutôt vides...je crois que du peu qi'elle a mangé la veille, elle a mangé comme 4 aujourd'hui. Du coup c'est tout repassé. Ôn attend le médecin là.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince @bleunwenn désolée de vous savoir aux urgences même si j'ai l'impression que ça va mieux. Je suis impressionnée par ton sang froid bravo! Car c'est très impressionnant un bébé qui vomit!
J'espère que ça lui aura permis de se débarrasser de glaires ou autres qui lui restaient sur l'estomac.
<3
 

Nacrila

Période de pointe
J'espère aussi! C'est bon on est rentré! Elle a tété un peu, bon signe donc y en a! Le médecin m'a dit de vite boire beaucoup. Tout ce bon lait perdu dans le lit...raah enfin bébé va bien.

Dormons!!! Merci de m'avoir répondu si tard!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Contente de vous savoir rentrees!
Bébé aura besoin de bien boire c'est sur pour s'hydrater et se rassurer! Toi tu as besoin de boire... normalement (je ne sais pas si le médecin pense que parce que tu bois = tu produits du lait??).

Oui je ne devrais pas trainer si tard :p
 
Haut