• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé deux mois qui dort plus de 6h la nuit et allaitement

Amamere

Colostrum
Bonjour à toutes,

Ma petite Aeryn est née le 31 décembre par césarienne.
Après des débuts difficiles pour le démarrage de l’allaitement (infection bactérienne pour moi à l’hôpital, des professionnels avec un manque certain de bienveillance, un mari parfois trop angoissé vis à vis la prise de poids de la petite et de la lactation…) je n’ai pu mettre en place un allaitement exclusif qu’à partir de 3 semaines.
Aeryn a eu beaucoup de biberon de LA au départ et souvent et la nuit ne faisait d’un reveil aux alentours de 4h du matin.

Quand j’ai pu faire de l’allaitement exclusif et supprimer tous les biberons elle n’a pas spécialement tété plus la nuit.

Depuis 2 semaines environ elle fait 23h/minuit -> 6h (ce matin c’était même 7h30) elle prend bien du poids (+1 kg par mois depuis sa naissance, elle est née à 3,270 et fait aujourd’hui 5,340) , elle a des selles plus que régulières (3 selles par jours au minimum).

Faut il que je m’inquiète qu’elle dorme ? ( elle dort beaucoup, même en journée mais quand elle est éveillée elle l’est bien avec beaucoup de sourire, de gazouillis etc.)
Je reprends bientôt le travail et j’espère que cette pause de 7h la nuit ne va pas nuire à la poursuite de son allaitement et aux tirages.

J’ai commencé à tirer un peu et ce n’est pas fameux.

Merci d’avance pour vos retours d’expérience

Laurie
 
Dernière édition:

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, pour la nuit, si la croissance de ta fille est bonne, c'est qu'elle reçoit bien.
Ça peut valoir la peine de vérifier son poids après ta reprise.
Sinon, pour le tirage, quand c'est en plus de tétées, c'est normal au début de tirer peu, perso j'avais entre 30 et 60 ml. Ça permet de faire un peu de stock et d'apprivoiser le tire lait.
Bonne journée
 
Dernière édition:

Coralyne

Montée de lait
Je rebondis sur ce post car c'est celui qui se rapproche le plus de ma question. Mon petit a 6 semaines, allaitement exclusif, sur le papier tout va bien, mais voilà, je me sens assez mal le matin car j'ai l'impression de ne pas entendre ses moments d'éveil tellement je dors la nuit. Je suis tellement KO que j'ai peur de passer à côté de certaines tétées, surtout au petit matin. Par exemple cette nuit il a fait minuit 4h, puis 6h, et ensuite je l'ai recouché mais il a fait beaucoup de bruit jusqu'à 9h. Était-il en sommeil agité ? En éveil calme ? Comment savoir si je n'ai pas loupé un truc? Je culpabilise énormément de l'avoir laissé dans son lit aussi longtemps, mais je suis tellement fatiguée que je rêve que je le prends sur moi alors que pas du tout ! S'il a vraiment faim, se met-il à pleurer au bout d'un moment ? Bref, je me pose un million de questions...
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Je me rappelle très bien de ces phases de sommeil intense que j’avais, où je bercais la cuisse de mon conjoint pour rendormir bébé 😅🤦‍♀️🙈. Si ça peut te rassurer bébé a faim tu le sauras, il va augmenter au fur et à mesure son volume sonore. Et le rythme que tu décris semble normal le matin, les fins de nuit sont toujours plus agitées: le taux de mélatonine baisse après 4h du matin !

Bon courage pour les nuits difficiles ! :calin:
 

Coralyne

Montée de lait
Bonjour !

Je me rappelle très bien de ces phases de sommeil intense que j’avais, où je bercais la cuisse de mon conjoint pour rendormir bébé 😅🤦‍♀️🙈. Si ça peut te rassurer bébé a faim tu le sauras, il va augmenter au fur et à mesure son volume sonore. Et le rythme que tu décris semble normal le matin, les fins de nuit sont toujours plus agitées: le taux de mélatonine baisse après 4h du matin !

Bon courage pour les nuits difficiles ! :calin:
Merci pour ta réponse ! En gros, il se mettrait à hurler s'il avait vraiment très faim ? La nuit s'est passée de la même manière, tétée à 3h, puis à 4h, là j'ai du prendre 1h30 avant de réussir à le recoucher, et ensuite phases de gros mouvements pour bébé et d'incapacité totale pour moi de bouger... Jusqu'à 9h 😅
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, en tout cas, la mienne ne demande jamais à manger pendant la journée je dois deviner… mais la nuit le volume sonore augmente petit à petit jusqu’à ce qu’elle me réveille en hurlant ! La plupart du temps, même si tu as l’impression d’être dans un sommeil de plomb, je pense que tu te réveillerai à un moment intermédiaire (plus que des gémissements, mais pas non plus des hurlements de faim). En gros, les bébés, gémissent dans leur sommeil de faim… et quand on n’est pas trop claquées on les prend au sein avant que ça ne les réveille complètement. Ma fille gigote environ 10-20 minutes avant de gémir, je ne sais pas combien de temps avant de crier puisque si ça arrive c’est que je dors trop profondément 🤣. Si tu tardes trop, ton bébé va se réveiller, et là il va te le faire comprendre !
 
Haut