• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé demande le sein tout le temps

Courgette

Période de pointe
Coucou,

Depuis hier je remarque que ma courge demande le sein en permanence la journée, elle est très très agitée lors de la tétée, plus qu'avant, je dois souvent marquer des pauses et reprendre plus tard (j'ai un REF sur un des deux seins mais elle s'énerve aussi sur celui qui a un débit normal), elle tire le mamelon, cogne sa tête contre moi, et quand je la met à la verticale pour le rot (car elle a souvent le hoquet ou des régurgitations) c'est difficile et elle pleure également, elle se jette parfois en arrière ou se laisse tomber sur les côtés, elle me donne beaucoup de coup de tête aussi. La seule chose qui la calme c'est de téter (enfin, elle le fait de façon agitée mais on sent qu'elle en veut quoi), parfois elle veut juste tétouiller sans forcément avoir le lait d'ailleurs. La nuit elle a l'air plus calme, mais elle ne dort plus dans son lit cododo, je dois la prendre à côté de moi, sur le côté et la faire téter encore et toujours, sinon elle pleure. Elle fini par s'endormir en continuant de téter, même lorsqu’elle a lâché le sein parfois !

Même l'écharpe qui a toujours été le remède miracle pour la calmer ne fonctionne plus vraiment, elle reste agitée, la mâchouille, mange ses doigts, pleure, quand elle s'endort c'est d'épuisement et un rien la réveille, je suis vraiment épuisée, déjà qu'elle ne dormait jamais hors écharpe, si même là dedans elle ne dort plus je ne sais plus quoi faire, je me sens totalement bloquée et surtout démunie, je donne le sein mais ça ne semble la soulager qu'à moitié, il y a vraiment que quand elle s'endort sur mon sein qu'elle semble apaisée mais ça me cloue sur le canapé :/

J'aurais bien vu un pic de croissance mais elle n'a que 2 mois et une semaine, on est pas du tout dans les temps, j'ai pensé aux reflux aussi mais elle régurgite moins ces derniers temps bizarrement et tant qu'elle n'est pas sur le dos (elle ne peut dormir plus de 30min ainsi sans faire de drôles de bruits de gorge qui la réveille), elle supporte d'être allongée. Donc qu'est ce que ça peut être ? Je me sens démunie car elle pleure vraiment beaucoup, en général marcher la calme un peu mais bon, je peux pas le faire en permanence. :eek:

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Dernière édition:

Courgette

Période de pointe
Bah justement oui elle a commencé à baver un tout petit peu c’est nouveau, elle touche beaucoup ses gencives par moment. Par contre elle n’a que 2 mois c’est pas un peu tôt pour les dents ?

Sinon je ne prends pas de contraception orale, je reste sur le préservatif actuellement.
 

Fanny_AD

Période de pointe
Il y a un pic à 9 semaines, c'est toutes les 3 semaines pendant les 3 premiers mois. Chez bous celui des 9 semaines a été beaucoup plus dur que celui des 3 mois!
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Effectivement @Fanny_AD il y a le pic des 9 semaines 💪
@Courgette les gencives peuvent travailler très longtemps avant que les premières dents ne sortent effectivement 😥 elle commencent par se dédoubler et ça peut gêner bébé. Notre fils est dans ce cas, il est gêné depuis ses 2mois et là on entre tout juste dans le vif du sujet à 4mois et demi.... c'est par phase.
Je ne sais pas si ta petite est trop jeune pour du C*milia ou du gel apaisant à appliquer sur la gencive quand ça la gène trop (si c'est ça le problème bien sûr).
Bon courage pour le marathon tétées 💪
 

Courgette

Période de pointe
Bon ben ça me rassure elle n’est pas malade du coup (mon mari avait mal à la gorge, il a des collègues malades alors je flippe) et mon lait n’est pas en cause, je vais donc lui donner le sein encore et encore… et supporter son comportement de lionne (ça tombe bien c’est son signe aussi).
 
Haut