• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé demande le sein de plus en plus souvent

Ldelaunay

Colostrum
Bonjour à toutes,
J’allaite mon bébé depuis sa naissance en allaitement au sein ( tire allaitement dans les cas où je dois m’absenter mais il n’a prit depuis sa naissance max que 5 biberons ).Il a une super croissance avec l’allaitement +2,8 kg Il va avoir 2 mois fin de semaine prochaine et je remarque qu’il rapproche de plus en plus les tétés la nuit ( environ toutes les 2 heures ) alors que pendant son premier mois il pouvait espacer de 3-4h les tétés. Est ce que cela est lié que mon lait ne soit peut être pas assez nourrissant ? J’aimerai continuer mon allaitement et ne pas introduire de lait artificiel maintenant mais j’ai peur de devoir y passer. Pouvez-vous m’éclairer ? Belle journée

CelineOhara

Montée de lait
Coucou !
J’ai vécu la même chose vers les trois mois de bébé. Je ne pense que ça soit dû à ton lait mais bien à ton bébé qui évolue ou encore à un pic de croissance. Les pics de croissance : 3, 6, 9 jours, semaines et mois.
C’est peut-être ça.
ou sinon est-ce qu’il y a eu un changement ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et félicitations pour la superbe prise de poids ! <3

Le lait "pas assez nourrissant" ça n'existe pas, c'est un mythe (ça peut arriver, mais il faut être gravement dénutrie donc tu t'en rendrais compte). Donc ton lait est nickel. C'est "juste" bébé qui veut plus de lait ! Probablement un de ces fameux "pics de croissance" : ils sont souvent à des intervalles "habituels" comme dit ma voisine du dessus, mais ils peuvent être à d'autres moments.
Si c'est le cas ce "pic de tétées" devrait durer quelques jours.

Sinon y a-t-il quelque chose d'autre qui a changé dans ta vie récemment ? Retour de couches en vue, contraception, changement de rythme de bébé, dodo ailleurs... ?

Ldelaunay

Colostrum
Bonjour à toi et félicitations pour la superbe prise de poids ! <3

Le lait "pas assez nourrissant" ça n'existe pas, c'est un mythe (ça peut arriver, mais il faut être gravement dénutrie donc tu t'en rendrais compte). Donc ton lait est nickel. C'est "juste" bébé qui veut plus de lait ! Probablement un de ces fameux "pics de croissance" : ils sont souvent à des intervalles "habituels" comme dit ma voisine du dessus, mais ils peuvent être à d'autres moments.
Si c'est le cas ce "pic de tétées" devrait durer quelques jours.

Sinon y a-t-il quelque chose d'autre qui a changé dans ta vie récemment ? Retour de couches en vue, contraception, changement de rythme de bébé, dodo ailleurs... ?
Bonjour, oui j’ai eu ce que je pense être mon retour de couche la semaine dernière, des règles pendant 5 jours et j’ai repris une contraception début avril. Également dès que bébé commence à tété l’autre sein coule beaucoup en même temps ce que je n’avais pas avant. À part ça non pas de changement notable merci pour votre retour

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les règles provoquent souvent une petite baisse de lactation. Après normalement ça repart, mais parfois bébé peut avoir besoin de "passer commande" et d'insister sur les tétées... il faut voir si ça s'améliore dans les jours qui viennent ;)

Quel genre de contraception tu as choisie ?

solenesns

Colostrum
Bonjour ! Je pense être en plein pic de croissance des 3.mois, combien de temps cela dure ? Les autres pics c'était 72h max mais là je trouve que ça dure ....

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ! Je pense être en plein pic de croissance des 3.mois, combien de temps cela dure ? Les autres pics c'était 72h max mais là je trouve que ça dure ....
En général quelques jours... tu veux nous raconter plus en détail ce qui t'arrive ? :calin: Ça a l'air costaud...

solenesns

Colostrum
En général quelques jours... tu veux nous raconter plus en détail ce qui t'arrive ? :calin: Ça a l'air costaud...
Depuis samedi/dimanche bébé est super grognon, il pleure ++, ne veut presque plus faire ses siestes la journée même sur moi, et la nuit dernière réveille toute les 50 min pour tétée, il bave un peu plus je trouve, il met ses poings dans la bouche ou son hochet, ses régurgitations sont revenus (plus rien depuis que j'avais fait une éviction PLV qui avait stoppé son RGO pour lequel il était traité) son seul confort les tétées, il est au sein presque tout le temps depuis dimanche 😶 on m'a dit les gencives, le pic des 3 mois, mais je trouve que cela dur dans le temps ... Et je me sens démunie face à ses pleures

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La bavouille et les poings dans la bouche ça sonne quand même pas mal "coucou les dents"... le combo avec le pic de croissance peut être compliqué.
Niveau évictions j'imagine que tu l'aurais dit si tu avais fait un "loupé" ?
En tous cas pour les dents n'hésite pas à jouer sur le panel de choses possibles : massage de gencives, gels apaisants, d0liprane... tu verras ce qui marche le mieux mais une fois qu'on a trouvé on ne regrette pas ! :calin:
Tu gères comme tu peux c'est super :calin:

solenesns

Colostrum
La bavouille et les poings dans la bouche ça sonne quand même pas mal "coucou les dents"... le combo avec le pic de croissance peut être compliqué.
En tous cas pour les dents n'hésite pas à jouer sur le panel de choses possibles : massage de gencives, gels apaisants, d0liprane... tu verras ce qui marche le mieux mais une fois qu'on a trouvé on ne regrette pas ! :calin:
Merci, je ne sais pas si c'est les dents, le pic ou autre mais j'avoue que la fatigue commence à se faire sentir depuis samedi, j'ai l'impression que c'est interminable 😅 j'adore les tétées nutritives et tétées calins mais là c'est vraiment un autre niveau 🤣🤣

solenesns

Colostrum
J'ai fait un loupé lors d'un repas, un filet de poisson dans lequel appartement il y avait de la poudre de lait comme conservateur, mais en général sa gêne dure max 48h et son appétit est inchangé donc je suis pas sûre que ça joue beaucoup

CelineOhara

Montée de lait
Merci, je ne sais pas si c'est les dents, le pic ou autre mais j'avoue que la fatigue commence à se faire sentir depuis samedi, j'ai l'impression que c'est interminable 😅 j'adore les tétées nutritives et tétées calins mais là c'est vraiment un autre niveau 🤣🤣
Ça va comment maintenant ?