• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de presque 3 mois et prise de poids difficile

Elanor

Période de pointe
Elle est sous gaviscon pour du reflux déjà.
Aujourd'hui a été une journée chaotique... Elle passe son temps à tousser et elle n'a quasi pas tété et pris quelques compléments mais a refusé deux fois dans la journée...
On arrête pas de lui laver le nez, avec serum et mouche bébé. On en sort mais ça se vide jamais !
Elle n'a pas de fièvre, ne semble pas avoir de problème pour respirer (mon fils est asthmatique donc je sais quand ça "creuse").
Elle rote, elle a des gazs, elle fait des bulles et tousse tousse tousse...
Lundi j'ai rdv avec le médecin et également avec l'ostéo. Elle l'avait déjà vu et ses os du crâne étaient bien bloqués. Ce l'est peut être encore et selon elle ça peut jouer notamment sur le système digestif.
Mais bon c'est angoissant de la voir autant tousser et refuser de manger...

Elanor

Période de pointe
Elle tousse un peu moins mais elle est naze... Et elle qui reprenait 30g par jour depuis trois jours, paf 90g de moins depuis hier où elle a très peu mangé...
J'ai plein de lait au frigo mais c'est dur de lui faire prendre. 110ml en 45mn cet aprem...
Je le sens mal le rdv chez le médecin demain ! Et puis j'aimerais bien qu'elle reprenne des forces.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends ton inquiétude. Je serai très stressée aussi. As-tu testé de la faire téter endormie ou dans un demi sommeil ?
Tu peux également lui nettoyer le nez avec ton lait. Tu tirés ton lait, tu vide une pipette de sérum physiologique et tu la rempli avec ton lait.
C'est meilleur et si elle en avale, dans ton cas c'est tant mieux !!

Elanor

Période de pointe
Ostéo c'est fait. Elle était encore bien bloquée au niveau de la hanche et la clavicule gauche.
Le médecin c'est fait aussi. Elle va avoir droit à ventoline, celestene, aerosols et kiné...
Bien sûr, il a dit que le poids n'allait pas. Mais j'ai parlé du fait que sa courbe était bonne jusqu'à ce qu'elle tombe malade, que j'avais vu sage femme, ostéo, pmi etc...
Bilan, il a fait un courrier pour que j'aille voir le pédiatre du lactarium. Bon pourquoi pas effectivement.
N’empêche que je suis inquiète pour elle et assez épuisée de pas réussir à avoir un allaitement serein...

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin déjà niveau santé tu fais tout ce qu'il faut.
Pour le poids, continue à lui proposer un max et ensuite ça va suivre.
Qd nous sommes malades nous n'avons pas faim et nous mangeons peu. Bébé c'est pareil. Accroche-toi.
Et continué de tracer sa courbe OMS. Même s'il y a une cassure, elle peut se rattraper ds qq temps.
Le tout c'est de proposer le plus possible.

Elanor

Période de pointe
Depuis hier soir elle tète mieux. Elle a déjà fait 4 tétées aujourd'hui, pas toujours les deux seins mais j'entendais bien le lait couler. Par contre ça dure pas super longtemps.
Mes seins sont bien pleins ! Les tire lait ont été efficaces. Par contre j'en ai pas refait depuis hier. Le problème c'est que j'en tire trop ! J'ai déjà du rab au réfrigérateur. (et j'en avais congelé quand je faisais des tire lait au début et il n'est plus bon là alors qu'il m'en reste...).
Elle s'endort rapidement quand elle a tété, et impossible de la faire téter quand elle dort. Du coup j'ai pas pu lui proposer de complément depuis ce matin.
A suivre quoi...