• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de cinq mois a changé ses habitudes de sommeil et d'allaitement

alexandraz

Colostrum
Bonjour à toutes,
Ma petite 🐭 souris âgée de 5 mois faisait depuis ses trois mois des nuits dans le cododo qui commençaient entre 19h et 20h30 jusqu'à entre 6 et 8h du matin, sans réveil pour téter.
Les trois dernières nuits, elle a refuse le coucher dans le cododo (pleurs intenses) et après plusieurs essais ne se calmait que couchée sur moi. Elle passe la nuit ainsi et va au sein environ toutes les deux heures.
Lorsque j essaie de la mettre au cododo et qu'elle pleure elle s'arrête presque instantanément des l'instant où je la sors du cododo en la portant et s'endort sur mon épaule dans la minute, puis me regarde et sourit quand je me couche au lit avec elle sur moi et s'endort pour sa nuit.
Comment expliquer et remédier à ce changement ?
Je m'interroge sur la suffisance de son alimentation par l'allaitement mais en cas d'insuffisance j'imagine qu'elle aurait commencé par des réveils ponctuels pendant les nuits et pas changé radicalement entre plusieurs semaines de sommeil de nuit interrompu dans le cododo puis plus une seconde de sommeil de nuit dans le cododo. Elle n'a jamais fait les siestes dans le cododo par contre, toujours sur moi ou en promenade.
Merci pour vos partages d'expérience

Dernière édition:

Amarante

Période de pointe
Bonjour @alexandraz ,
Si la courbe de poids de ta petite souris est bonne, il n’y a pas de raison de s’inquiéter : ça veut dire qu’elle reçoit suffisamment de lait. Tu peux la tracer ici :https://oms.syanni.eu/
Les bébés changent souvent leurs habitudes de sommeil vers 4 mois, ça peut être plus ou moins spectaculaire. Ici on était passés d’un bon début de nuit dans le cododo (22h-3h) suivi de quelques réveils, à des réveils très fréquents et un bébé qui ne voulait plus dormir que contre moi. Ça s’est amélioré au bout d’un mois et demi, de mémoire, et du jour au lendemain je pouvais reposer mon bébé dans son cododo. Cette période peut être plus ou moins longue selon les bébés. Pour survivre à la fatigue, tu peux dormir avec ton bébé et l’allaiter allongée :
IMG_7294.jpeg
Courage !