• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé de 9 mois refuse lait en journée depuis diversification

MélodieBbt

Colostrum
Bonjour,

Mon bébé a 9 mois. Il est toujours allaité à la demande.
Il est diversifié via la DME depuis ses 7 mois.

Il est gardé 3 jours par semaine par une accueillante. Elle propose le repas du midi avant le lait.

A la base, je tirais mon lait 2 fois par jour au travail.

Depuis qu'il est diversifié, bébé refuse le lait en biberon et/ou au gobelet.

A la maison, il tête toujours bien le soir et la nuit.

Je suis passée à un tirage par jour au lieu de 2.

Mais j'hésite à stopper complètement car mon stock de lait commence à s'agrandir inutilement puisqu'il ne veut plus le boire...

J'ai toutefois peur que cela mette en puéril mon allaitement.
En plus, on dit que le lait est l'aliment de base la première année. N'est-ce pas problématique si il ne boit plus de lait le jour chez l'accueillante ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos retours :)
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour,
pour ma part, j'avais arrêté de tirer à cet âge là et ma fille prenait des laitages plutôt que mon mlait. Par contre elle tétait tes à volonté ensemble.
Je crois qu'il y a des recettes de type flan au lait maternel et tu peux aussi t'en servir pour des purées.
Ta lactation peut perdurer longtemps sans tirer en journée surtout si tu donnes le sein un peu plus à ton bébé tes jours de repos
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
J'en suis à peu près au même stade que toi : ma fille de 8 mois refuse le biberon chez la nounou, mais tête à volonté avec moi. Je maintiens tout de même un tirage par jour pour le moment, par confort pour moi (peur de l'engorgement).
Elle prend un peu de mon lait en bouillie avec des céréales. Elle n'a pas trop aimé la texture du flan mais tu peux faire des essais pour "écouler" ton stock.
Vu que ton bébé est gardé 3 jours par semaine, je ne pense pas que cela soit grave qu'il ne boive pas de lait en journée pendant la garde.
 

Géseb

Hyperlactation
Bonjour !
Même stade (presque) que toi.
Bébé a 9 mois, gardé 4 jours par semaine 8 h 16h. Je ne tire pas mon lait, bébé ne boit pas de biberon, je fournis à l'assistante maternelle 2 yaourts, un pour midi et un pour le goûter. Mon bébé tête à volonté le reste du temps (la nuit donc...). D'après la pédiatre, les apports sont suffisants. Pour la lactation par contre, aucune idée... Perso j'espère que ça va tenir encore longtemps !
J'en suis à la 2ème semaine de garde et pour l'instant, on tient la route...
Je croise les doigts pour éviter la case tire lait 😅
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A 9 mois la lactation est bien établie. Si bébé a accès au sein à volonté les jours de repos, il n'y a pas de raison qu'il manque de quelque chose ni que la lactation ne "tienne" pas.
Les apports alimentaires s'équilibrent à l'échelle de la semaine, pas de la journée ;)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai arrêté le tire-lait vers cet âge-là de mon fils. La liberté !
Certes la lactation a un poil baissé (j'ai dû lui donner un peu de yaourt en journée), mais c'est resté. Et il a tété jusqu'à 3 ans... ;)
 
Haut